berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Conseil d'ampli ( le 02 septembre 2008 )
    Tu prends quoi comme Marshall MG ? Pas un 30 ? Parce que dans ce cas, un 5 w à lampes comme le Valve Junior + une disto, pour le même prix, ça va enterrer le MG. wink
  • Conseil d'ampli ( le 02 septembre 2008 )
    Le soucis du Randall (outre la fiabilité), c'est qu'il est assez difficile d'avoir un son clair vraiment pur.
  • Sg simple bobinage! ( le 02 septembre 2008 )
    Ca ressemble beaucoup à certaines Melody Maker des années 60 : corps de SG et trois simples. Ceci dit, la SG existe aussi en P90, ce sont des simples. Rien d'étonnant donc.
  • Les paul Micro ( le 02 septembre 2008 )
    Chez Gibson, les 496-490 ou les 57 me semblent plus adapté que les 500-496. Chez EMG, c'est actif, faudra donc trouver l'endroit pour mettre la pile, pense-y.
  • mesa boogie pas chère??? ( le 01 septembre 2008 )
    Des rectif, on en trouve parfois à 1200 euros. Aux US, ça se trouve pour 800 S, mais faut le ramener, trouver le transfo..
  • De quoi ai-je besoin ? ( le 01 septembre 2008 )
    C'est l'ampli qui fait tâche, mais avec 200 euros, ça ne va pas aller loin.
  • Quel ampli de guitare 100 watt pour un buget de maximum 500 € ? ( le 31 août 2008 )
    Je verrais plus le Vox, mais je n'ai pas entendu souvent le H&K, donc mon avis... hammer
  • Mission: Reconstitution Discographie ( le 31 août 2008 )
    C'est pareil pour moi. Sinon, j'ajouterais tout le reste de Led Zep, notamment Physical Graffiti et In trough the out door que j'adore. Et quoi ? Pas de Rory Gallagher ?!! Sinon, si on parle des Be...
  • Quel ampli de guitare 100 watt pour un buget de maximum 500 € ? ( le 31 août 2008 )
    J'ai jamais compris l'argument de la fragilité... Comment font les pros (dont la majorité n'ont pas de roadies et de technicien) et qui déplace plusieurs fois par semaine, voire par jour des ampli à l...
  • Ampli Metal ( le 30 août 2008 )
    C'est pas une question de dire des âneries, c'est vrai que c'est trompeur les samples, tant que tu n'as pas testé, c'est dur d'avoir une vision sans faille de l'ampli. wink
  • comment evaluer le son de son matos. ( le 30 août 2008 )

    mnemosyneiii a écrit :
    [quote]La constance du son. J'entends par là, la possibilité d'avoir un bon son à bas, comme à haut volume
    N'importe quel gros ampli a lampes n'a pas un très bon son a...
  • comment evaluer le son de son matos. ( le 30 août 2008 )
    Le son, c'est avant tout une question de goût, mais contrairement à pas mal de gens, je pense qu'il y a effectivement des critères objectifs de la qualité du son. En vrac, je dirais : -La dynamique. ...
  • Ampli Metal ( le 30 août 2008 )

    quentin-skate a écrit :
    [quote='rockeur'60']VHT sa sonne plutôt dans l'univers gros rock, métal
    Et tu remarquera que le sons saturé n'est pas dominant (même s'il a l'air d'avoir une sacrée ...
  • Ampli Metal ( le 29 août 2008 )
    "Un dernier truc, quelqu'un sait sur quel registre ça sonne bien, un ampli VHT ??" Musique à gros son, même si certains comme le Deliverance peuvent taquiner le rock et le blues. Pour le son cla...
  • Chevalet de Travers ( le 28 août 2008 )
    [quote='tonton_yo-yo']Une petite explication détaillée icon_cheesygrin Lorsqu'on conçoit instrument à corde (guitare, basse, violon...) la première chose que l'on fait, c'est decider le [couleur='blue']diap...
  • Un sujet sur les 1/2 caisse ( le 28 août 2008 )
    J'ai un copain qui avait une jazz Epi (sans poutre donc et avec caisse de 7,5 cm), il avait mis des micros Gibson. C'était un peu mieux, mais fallait pas comparer à une 175, sous peine de passer l'Epi...
  • Un sujet sur les 1/2 caisse ( le 28 août 2008 )
    Ca personne ne peut répondre à ta place. Il faut tester. Le son ne fait pas tout, la 335 offre aussi un touché, un confort de jeu différent de celui d'une LP. L'alternative peut être la 339. Mais je n...
  • Un sujet sur les 1/2 caisse ( le 28 août 2008 )

    f@b © a écrit :
    l'es335 qui a perdu 1/3 de sa valeur, moi j'en suis tout baba... Une question, elle fera pas concurrence sonore avec la LP ?
    Je confirme, j'ai les deux, c'est dur de choi...
  • Un sujet sur les 1/2 caisse ( le 28 août 2008 )
    Oui, la 335 a légèrement baissé. icon_cheesygrin Ca donne des envies de 345. love
  • Chevalet de Travers ( le 28 août 2008 )
    Avec un chevalet droit, la guitare serait fausse.
  • Epiphone Les Paul Custom ( le 27 août 2008 )

    fjm a écrit :
    j'ai lu que la dorure de l'accastillage se barré au bout d'un an (c'est pas un peu exagéré ça ?) pour tout cela .. merci !
    Chez Gibson, ça peut aller beaucoup plus vite. icon_cheesygrin...
  • Epiphone : Les Paul ou SG ? ( le 27 août 2008 )

    azertyx a écrit :
    bref prend l epi , qui mieux que gibson peut copier gibson ......???
    Tokaï ? icon_cheesygrin
  • Marshall Tout Lampes...... ( le 27 août 2008 )
    Oui, il faut que j'arrête l'apéro. chanteur
  • Marshall Tout Lampes...... ( le 27 août 2008 )
    Oui, mais évite de tester des amplis hors budget, ça fait après quand on revient au sens des réalités. icon_cheesygrin
  • Epiphone : Les Paul ou SG ? ( le 27 août 2008 )
    En même temps, j'ai jamais compris l'idée d'acheter une guitare en prévoyant déjà le changement de micro. Si c'est ça, autant acheter autre chose dès le départ, surtout dans l'entrée de gamme. Autant ...
  • Un ampli de combien de watts me faudrait t-il pour jouer dans un groupe de metal ? ( le 27 août 2008 )
    Citation
    Après, entre un 2x12 et un 1x12, c'est une question de dispersion voire de compression acoustique, pas de puissance...
    Ben figures-toi que je l'ignorais jusqu'à il y a peu, mais d'a...
  • Epiphone : Les Paul ou SG ? ( le 27 août 2008 )
    J'ai pas testé les Epi, mais les Gibson, pour les différence de jeu, c'est pareil, je pense : -La SG est plus moderne. Elle offre un accès aux aigus meilleur. Elle est plus confortable car plus légèr...
  • Un ampli de combien de watts me faudrait t-il pour jouer dans un groupe de metal ? ( le 26 août 2008 )
    Peu importe. Un combo a des hp, non ? Parce que s'il compte jouer sans hp, 5 ou 500 w, ça sonnera pareillement.
  • Un ampli de combien de watts me faudrait t-il pour jouer dans un groupe de metal ? ( le 26 août 2008 )
    Difficile de parler de puissance sans parler hp et enceinte. Pour mémoire, un 5 watts sur un 2x12 en V30 sonnera aussi fort qu'un 20 watts sur un 1x12 en Greenback.
  • Guitare Rock/Blues dans les 700 euros ( le 26 août 2008 )
    La finition fait beaucoup, y compris dans le son. wink
  • Les Paul oui, mais laquelle ? ( le 25 août 2008 )
    Regarde aussi chez Tokai. Et puis il y a d'autres marques.
  • SG Gibson ( le 25 août 2008 )

    powerage-47 a écrit :
    si je pouvais je prendrai celle du maitre love
    En même temps, le maître je ne l'ai pas souvent vu avec une SG vibrola. Encore un dont la signature ne ressemble pas...
  • grilles d'accords et basse ( le 24 août 2008 )
    Précise ta question... Des grilles en Do, il peut y en avoir une infinité, avec seule point commun qu'elles sont en tonalité de do.
  • le motos de vos rêves (pour guitariste,puisque qu'un sujet similaire est ouvert aux batteurs) ( le 24 août 2008 )
    Une Selmer faut trouver... et oser la sortir. Je pencherais plutôt pour une Favino dans le style. Moins mythique bien que légendaire et plus accessible. smiley-guitar
  • le motos de vos rêves (pour guitariste,puisque qu'un sujet similaire est ouvert aux batteurs) ( le 23 août 2008 )
    Ca me fait plaisir de voir que j'ai déjà deux-trois trucs qui sont dans ta liste. icon_cheesygrin "Une Tenson Strat et un Marshall MG puis du yellow cable pour relier le tout " Il a pas dit "le matos que...
  • le motos de vos rêves (pour guitariste,puisque qu'un sujet similaire est ouvert aux batteurs) ( le 23 août 2008 )
    Moi, c'est l'inverse, ça fait quelques années que je fréquente surtout du haut de gamme et du boutique, du coup, j'ai tendance à être exigeant. sad Quand je réécoute le JCM900 qui m'épatait il y ...
  • le motos de vos rêves (pour guitariste,puisque qu'un sujet similaire est ouvert aux batteurs) ( le 23 août 2008 )
    Si tu veux un Vox hors norme, tu fonces chez Bad Cat ou Matchless. Le Peavey, bof, y a beaucoup mieux et plus fiable (les lampes qui vibrent...) icon_cheesygrin
  • le motos de vos rêves (pour guitariste,puisque qu'un sujet similaire est ouvert aux batteurs) ( le 23 août 2008 )
    "Comme amplis, le peavey classic 30, le Fender Hot Rod Deluxe, et un bon gros Vox." Vu les guitares que tu cites, j'aurais taper plus haut à ta place, c'est de l'entrée et du moyenne-gamme tout ça....
  • Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ? ( le 23 août 2008 )
    Gibson (ils ont tout inventé ou presque) et dans une moindre mesure Fender. Le reste des fabricants n'a fait pratiquement que reproduire les innovations des premiers avec plus ou moins de réussite.
  • Gibson ES-339 ( le 22 août 2008 )
    De toute manière, la caisse étant plus petite, ça ne peut sonner que différemment d'une 335, même si ça reste dans la même veine.
  • le motos de vos rêves (pour guitariste,puisque qu'un sujet similaire est ouvert aux batteurs) ( le 22 août 2008 )
    Une Gibson Les Paul 59 VOS Une Gibson Super 400 en P90 Un Bogner Duende Wouha, je suis en progrès, il y a un an ou deux, j'aurais mis vingt lignes de matériel ! icon_cheesygrin
  • partoch gibson user's club... ( le 21 août 2008 )
    Prend une Standard d'occasion. Il y a bien la standard Faded, mais bon...
  • Gibson ES-339 ( le 21 août 2008 )
    Oui, il serait intéressant de savoir comment ça sonne en comparaison avec une 335.
  • partoch gibson user's club... ( le 20 août 2008 )
    En tout cas, celle-là a le "point sur le i" bien en place !
    image du forum
    image du forum
  • avis pour achat d'une pédale delay ( le 20 août 2008 )
    J'ai une AD9. Pour résumer : -Points forts : *Son très chaud, à peine sale. Ca n'est pas transparent, mais quelle coloration ! On dirait un vieux delay à bandes. *Construction très solide. *Comme ...
  • corp plus tête d'ampli pour a peu près 300€ ( le 20 août 2008 )
    [quote='california angels'] [quote]Faut prendre un combo à ce prix là et même en dessous de 1000 euros. 300 euros, c'est à peine le prix d'un 2x12 potable. Si c'est prendre un stack qui va être lourd, ...
  • Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai) ( le 20 août 2008 )
    Il y a de bons Marshall aussi. Un JTM45, un 1959 Slp, ça sonne. Peu de gens en ont, on voit surtout du JCM900-2000.
  • corp plus tête d'ampli pour a peu près 300€ ( le 19 août 2008 )
    Faut prendre un combo à ce prix là et même en dessous de 1000 euros. 300 euros, c'est à peine le prix d'un 2x12 potable. Si c'est prendre un stack qui va être lourd, encombrant, tout ça pour avoir l'a...
  • Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai) ( le 19 août 2008 )
    En même temps, sur scène avec un Marshall, rien de très original.



  • '