berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • besoin d'aide pour un chois de matos ( le 12 octobre 2008 )
    [quote='the piks']bon deja il faut un micro et après ta plusieur posibilité un ampli guitare electro-acoustique, un ampli basse, un retour "actif"(je suis pas tout a fait sur mais il me semble) ou al...
  • Gretsch Electromatic (lien inside =P ) ( le 11 octobre 2008 )
    J'aime bien le début du test : cette Gretsch ne nous vient pas d'amérique, mais de Chine. Quand on sait que les Gretsch sont maintenant faites au Japon, ça en dit long sur l'honnêteté ou la compétence...
  • Tetes d'ampli 15-30w ( le 11 octobre 2008 )
    [quote='666skateur']c'est vrai que le classic 30 est quand meme la gamme au dessus, mais c'est peutetre sa simplicité qui fait son charme a la tiny terror ^^ 'fin bref a reflechir ... les concerts ...
  • Tetes d'ampli 15-30w ( le 11 octobre 2008 )

    quentindemontargi a écrit :
    [quote='x_mace']Et puis ya très souvent une sono quand même...
    Pourquoi beaucoup de partochards disent ça???? Quand tu fais un café concert sui fait à peine 20...
  • Marshall mode four vs Mesa Boogie Dual Rectifier ( le 10 octobre 2008 )
    La disto du Rectif, c'est une question de goût. Mais il faut bien admettre que le son clair est très moyen comparé à la plupart des amplis haut gain du même tarif. Comparé à un Diezel, un Laboga (pour...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 09 octobre 2008 )

    rockeur'60 a écrit :
    j'y ai pensé mais je serais probablement le seul icon_cheesygrin du même oup je l'ai que pour 15 jours cette guitare sad
    Non, j'ai une basse Vigier. Mais effectivement quel i...
  • Marshall mode four vs Mesa Boogie Dual Rectifier ( le 09 octobre 2008 )
    "C'est pas personnellement, tu as raison, un point c'est tout. Le clean du Dual vaut pas tripettes, car, de toute façon, il n'est pas fait pour cela..." Sur ce coup, j'adhère à ce que dit Funkpunk....
  • Qui connait les amplis Laboga? ( le 09 octobre 2008 )
    Laboga, c'est pas uniquement metal. L'Alligator sonne bien son orientation, c'est plus blues-rockl-hard.
  • quelle gibson ES ? ( le 07 octobre 2008 )
    3000 euros la 335 neuve ? C'est une blague ? On en trouve à guère plus de 2300 euros. La mienne (version flammée), je l'ai eu pour 1650 euros d'occaz, elle avait deux mois et était en état impeccable...
  • Gde débutante recherche guitare éléctro accoustique ( le 07 octobre 2008 )
    Regarde aussi chez Art et Lutherie, il y a souvent de bonnes guitares. Les Lag sont sympa aussi dans les tarifs pas trop élevés.
  • Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ? ( le 06 octobre 2008 )
    Si tu allèges la LP, elle ne sonne plus pareil. Un manche fin sur la traditionnelle ? J'en doute, elle est un hommage aux LP des années 80 et 90. A l'époque, sur la Standard, seul le vrai manche 50...
  • Marshall mode four vs Mesa Boogie Dual Rectifier ( le 06 octobre 2008 )
    [quote='funkpunk'] Quentin, perso je trouve pas qu'un Dual soit du haut de gamme, c'est l'importateur qui en augmentant le prix de 50% quand l'ampli traverse l'atlantique te fais croire que c'est d...
  • Les Paul Standard/ Classic / Traditionnel, Neuve/ Occase, quel année ? ( le 05 octobre 2008 )
    De son aussi, puisque les VOS sont faites "à l'ancienne", avec des bois plein et l'électronqiue qui suit. Les LP sont swiss cheese depuis le début des années 80 et avec chambres tonales depuis cette...
  • Les Paul Standard/ Classic / Traditionnel, Neuve/ Occase, quel année ? ( le 05 octobre 2008 )
    Les VOS respectent au mieux les modèles originaux et sont légèrement patinés : peinture rouille sur les vis, capots de micro un peu terni, plastiques un peu usés...
  • Les Paul Standard/ Classic / Traditionnel, Neuve/ Occase, quel année ? ( le 05 octobre 2008 )
    La classic un retour au sources ? Les temps changent, il y a quelques années, la classique était l'évolution moderne de la Standard : manche fin, micro à haut niveau de sortie...
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 05 octobre 2008 )
    Les Paul 59 (Reissue évidemment). Mais ça attendra sûrement les premiers mois de 2009.
  • Ampli 5, 10, 15 ou 30W ( le 05 octobre 2008 )
    Et tu ne peux pas aller dans un magasin pour tester quelques modèles ? Un ampli ne se limite pas à une puissance. Il faut savoir quel type de son on veut.
  • Que pensez vous de la gibson SG ? ( le 05 octobre 2008 )
    Pour dire que c'est la meilleure guitare du monde, encore faudrait-il se mettre d'accord sur les critères d'évaluation. Or, c'est chose impossible.
  • Que pensez vous de la gibson SG ? ( le 05 octobre 2008 )
    C'est amusant de dire que la SG n'est pas assez moderne. Est-ce qu'un violon c'est moderne ? Non la conception remonte à quelques centaines d'années. Idem pour la plupart des instruments. Ca ne les em...
  • Que pensez vous de la gibson SG ? ( le 04 octobre 2008 )
    Le soucis, c'est que faire un sondage, c'est un métier, ça s'apprend. smile_cool
  • Que pensez vous de la gibson SG ? ( le 04 octobre 2008 )
    Comment on fait quand on veut lire un sujet, sans répondre à un sondage débile ? Sinon la SG n'a plus grand chose à prouver.
  • partoch gibson user's club... ( le 03 octobre 2008 )
    C'est du wine red, non ? Comme ma Standard. Très joli, mais salissant... icon_redface
  • Conseil achat ampli pour guitare électrique ( le 02 octobre 2008 )

    x_mace a écrit :
    Euh... faut savoir qu'à qualité équivalente, faut souvent mettre pas loin de la même somme dans l'amplis que dans la guitare...
    +1 Inutile de mettre une LP 59 dans un C...
  • Choix d'une Guitare Electrique type Les Pauls ( le 01 octobre 2008 )
    Tu voles une Gibson Les Paul Standard. Mais pas la mienne... icon_cheesygrin
  • Choix d'une Guitare Electrique type Les Pauls ( le 30 septembre 2008 )
    Oui, ça envoie une LP, mais faut pas dire que c'est une guitare pour gros son, c'est une guitare jazz à l'origine. endesaccord1 icon_cheesygrin
  • MARSHALL MG 15 DFX ? ( le 30 septembre 2008 )
    [quote='gamin50']Mwa j'ai un Mg100dfx il est certe pas terrible si on ne c'est pas le réglé, aprés un bon moment d'utilisation j'ai su le réglé au poil, il sonne super bien et la disto est super mais ...
  • MARSHALL MG 15 DFX ? ( le 30 septembre 2008 )
    Sinon, pour recentrer le sujet, j'hésite entre un Soldano Slo et un MG30. Vous me conseillez lequel ? Ok, je sors... icon_cheesygrin
  • brancher une électrique sur un ampli electroacoustique? ( le 30 septembre 2008 )
    [quote='play our own thing']Ok,ok Parce-que on m'avait dit que il fallait une pédale ou je sais pu quel autre accessoire car sinon sa faisait grillé l'ampli hum Donc,on m'aurait menti?? icon_cheesygrin [/qu...
  • Gibson lesapul classic , standar tradissionelle ???? ( le 30 septembre 2008 )
    Métal à l'ancienne sans doute, métal vraiment moderne, je ne sais pas.
  • ampli a lampe (quelques questions) ( le 30 septembre 2008 )

    azertyx a écrit :
    Bonjour, et je voudrai savoir si entre un classe A et un classe AB il y a une grosse difference de son
    Attention à l'argumentaire mensoger des marques. Les tr...
  • pedale de distortion a lampe ( le 29 septembre 2008 )
    Disons que le soucis du numérique, c'est que ça mange la dynamique. Alors sur un ampli tout lampe, mieux vaut de l'analogique, à transistors ou à lampes.
  • Gibson lesapul classic , standar tradissionelle ???? ( le 29 septembre 2008 )
    Les caractéristiques sont sur le site Gibson. Pour faire court, la classic est une évolution moderne de la standard. Elle était avant la seule à disposer du manche fin. Maintenant la standard le prop...
  • pedale de distortion a lampe ( le 29 septembre 2008 )
    [quote] Parce que à lampe c'est mieux Et puis que dans environ 6 - 7 mois j'aurais un ampli à lampes et que j'ai entendu dire que mettre des pedales à transistors sur un ampli à lampes sa "tuait" l...
  • pedale de distortion a lampe ( le 29 septembre 2008 )
    Tonebone Radial Hotbritish. Mais pourquoi uniquement à lampes ?
  • brancher une électrique sur un ampli electroacoustique? ( le 29 septembre 2008 )
    Je ne sais pas quel est l'abruti qui a lancé un jour la rumeur selon laquelle une électrique sur un ampli acoustique serait néfaste, mais il aurait mieux fait de rester coucher, toutes les semaines, o...
  • A quoi servent concrètement les gammes en solfège ? ( le 29 septembre 2008 )
    Le point commun entre la gamme majeure de ré et les autres gammes majeures, c'est la distribution des intervalles. Et une gamme n'est pas un intervalle d'une octave, comme tu dis. L'intervalle est un ...
  • médiéval ( le 28 septembre 2008 )
    Les musiques renaissance et baroque, c'est souvent modal. Le mieux est d'aller écouter (et jouer) les pièces de cette époque, adaptées pour la guitare. Par exemple : Greensleaves What if a day Bour...
  • gibson les paul studio laquelle ??? ( le 28 septembre 2008 )
    Une couleur alternative : Lie de vin
    image du forum
    Pour les autres couleurs, sais-tu qu'il existe un site Gibson ? Faut se bouger parfois...
  • concernant ma LP studio ebony ( le 28 septembre 2008 )
    Ou un modèle spécial car contrefait et raté. icon_cheesygrin
  • gibson les paul studio laquelle ??? ( le 28 septembre 2008 )
    En même temps, pour 300 euros de plus, on trouve des standard d'occaz, à réfléchir donc.
  • Casque pour mon ampli Marshall ( le 26 septembre 2008 )
    Haut Parleur (HP). Perso, le casque, ça me file des boutons. Je préfère jouer au mini.
  • 12 cordes????? ( le 25 septembre 2008 )
    C'est de la simulation, on peut préférer le vrai son avec la vraie guitare. C'est une affaire de choix, mais c'est vrai que c'est moins coûteux.
  • epiphone double manche ( le 25 septembre 2008 )
    C'est un achat qu'il faut bien réfléchir. Ca, c'est de la 2è ou 3è guitare : -La 12 corde, c'est sympa, mais on ne s'en sert pas tout le temps. Et il n'y a rien de plus ridicule qu'un type qui joue u...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 23 septembre 2008 )
    [quote='meringue71']Je n'irais pas jusqu'à dire que La LP éclipse les autres modèles, j'irais par contre jusqu'à penser que les modèles "old school" (Strat, Les Paul, Telecaster) restent les modèles l...
  • Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul ( le 23 septembre 2008 )
    A mon sens, le soucis ne vient pas des "puristes", mais de Gibson. Dans les années 90, ils ont tenté de palier le problème du poids avec la Stuio Light, qui comportait des insert de balsa. Elle s'est ...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 22 septembre 2008 )
    Si c'est écrit Gibson Les Paul et que c'est du neuf, sur un site érieux (Thomann, Guitar Legend et tant d'autres), pas de risque. Oui, celle-là est une vraie. C'est pas forcément LE son Gibson. Qu...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 22 septembre 2008 )
    Tu as le net. Alors tu tapes Gibson Les Paul sous Google ou le moteur de recherche de ton choix et tu regardes. Chez Gibson, il y en a à tous les prix...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 22 septembre 2008 )
    Justement, les micros, c'est un peu n'importe quoi chez Gibson. On nous dit "la Traditionnal est un hommage aux LP des années 80-90", mais elle est en 57 alors que ces dernières étaient en 490-496. Id...
  • Les Paul : pourquoi ce succes ? ( le 22 septembre 2008 )
    Pourtant ces micros ne font pas l'unanimité et je vois pas mal de gens qui les remplace par des 57.
  • peut on se servir d'un ampli guitare electrique pour une guitares electro acoustique? ( le 22 septembre 2008 )
    Il y a une sorte de légende qui court les forum, selon laquelle on pourrait cramer un ampli électrique en y branchant une acoustique ou l'inverse. C'est totalement faux, le seul risque qu'on prend, c'...



  • '