Ampli à lampe(s) dans les 800€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Mais il doit bien exister des pédales méchantes qui sonnent un peu dans l'esprit Orange quand même, non?"

De toute manière, pour que ça sonne, il faudrait avoir un ampli qui tienne le choc pour mettre la pédale dessus.



Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je pense qu'un ampli à 800€ est capable de bien encaisser une pédale quand même...! icon_cheesygrin

Sinon pour le Koch... J'ai vu qu'ils en vendaient à California Music apparemment, je vais aller me renseigner là-dessus wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai testé le Koch Studiotone il y a quelques jours, je n'ai pas vraiment été convaincu... Son clair trop droit pour ce que je veux en faire, canal OD moyen, OD+ un peu mieux, parfait pour les solos, mais j'ai trouvé qu'il manquait de basses sur les grosses rythmiques... :-/ Je reste plutôt attiré par le Rivera Clubster 25 Doce pour l'instant! ^^'

Par contre, je regardais un peu, et je me disais... Mais pourquoi pas une tête? (oui, je reviens sur cette idée!! :P) Il y en a pas mal qui permettent de jouer avec moins de puissance (genre 15/7W)...
Type Orange Dual Terror, Vox Nighttrain, ... Non?

Ah oui, pour infos, j'ai craqué sur une Washburn N4 One-Piece-Body... Donc de toute façon, j'irai refaire mes tests avec la bête entre les mains! icon_cheesygrin Je compte installer un push/pull sous peu aussi... Tant qu'à faire! :)

Cahier des charges de l'ampli :
- Combo/tête pas forcément très puissant (20/30W suffiraient je pense, voire 15 même) qui soit aussi à l'aise en chambre qu'en répète. (donc plutôt intéressé par la possibilité de baisser la puissance de l'ampli)
- Son clair à tomber (dans le genre, clean Rivera à tomber, Fender Blues Junior pas mal aussi... :)
- Canal saturé sympatoche qui puisse monter au moins à du bon vieux hard rock (Le canal "Dirty" du Orange Rocker 30-C me plait énormément...)
- 2 canaux distincts avec réglages propres à chaque canal de préférence.
- Bonne acceptation des pédales tant qu'à faire...
- Pédalier pour changer de canal de préférence, et activer la réverbe.
- Si possible, réverbe, pas spécialement besoin d'autres effets dessus.
- Budget dans les 800€ (neuf ou occaz).
- Pour ce que je joue, c'est plutôt vaste... De Led Zep à Pantera, en passant par Arctic Monkeys, Blur, Red Hot Chili Peppers, Jimi Hendrix, AC/DC, Metallica, Extreme, Rage Against The Machine, et beaucoup de punk-rock : Justin(e), Guerilla Poubelle, NOFX, ... Mais bon, ça serait surtout une question d'avoir "mon" son pour mon groupe :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est bien la première fois que j'entend dire que le son clair du Koch est trop droit ! Il fait l'unanimité généralement.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Par rapport à ce que je recherche... wink Peut-être aussi parce que l'ampli était tout neuf, tout juste sorti du carton...? Je l'ai trouvé bien en dessous du clean du Rivera en tout cas wink

kira69

Star du Forum
790 messages
un Egnater Rebel ? http://www.thomann.de/fr/egnater_rebel20.htm

Puissance réglable de 1 à 20W (pas ultra efficace à ce qu'il parait, mais bon)
Passage de lampes de puissance EL84 (claquantes) à 6V6 (rondes)
Switch tight et bright.
Gros gain.

Bref un bonne grosse polyvalence, j'arrive pas à en trouver un pour essayer, mais j'en entends du bien de partout. (enfin... review internet, j'en "vois" du bien de partout ^^)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, ça fait quelques fois que je vois ce nom émerger aussi, mais je ne sais absolument pas où je peux en trouver non plus... ^^'

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Donc, toujours à la recherche d'un combo pas forcément très puissant (20/30W suffiraient) qui soit aussi à l'aise dans ma chambre qu'en répète, avec un son clair à tomber, et un canal saturé sympatoche qui puisse monter au moins à du bon vieux hard rock

- Peavey Classic 30 : clean moyen, canal crunch/saturé pas très convaincant j'ai trouvé, pas assez de gain...
- Marshall haze 40 : clean assez sympa (contre toute attente), assez jazzy... Mais saturation à vomir!! Bouillie sonore...
- Vox AC30 (??) : moche, laid, à vomir, au point que je me demande si c'était réellement un AC30...!!!! Impossible de faire sonner quoi que ça soit, aussi bien en clean qu'en satu (plutôt devrais-je dire "crunch")... Et je n'ai pas trop compris le trip des prises d'entrées séparées pour les canaux! Peut-être qu'il aurait fallu le pousser plus, mais... Beurk!
- Orange Rocker 30-C (ou alors c'était l'AD30? Je ne sais plus... ^^') : clean très droit, sans fioriture... Sans plus. Par contre dès que la disto est enclenchée... Pfiouuuuu!! Incroyable, j'adore juste ce grain!! Mais master tellement naze qu'il est impossible de l'utiliser à volume modéré sur ce canal!! Vraiment déçu... Orange ferait pas des pédales par hasard? Je suis tellement emballé par cette disto que...!! ^^' Des pédales se rapprochant de ce son?
- Le meilleur pour la fin, Rivera Clubster 25 Doce, un bonheur. Clean incroyable, satu un peu trop fuzzy à mon goût, mais sympa quand même, mais qui gagne beaucoup à pousser l'ampli... Par contre j'ai peur qu'elle ne soit pas très exploitable à faible volume du coup... Je le retesterai la prochaine fois! :)


Ah, je crois qu'on a des goûts assez proches. Donc discutons !
- Orange, je suis comme toi : en disto rock, c'est génial (essaye le rockverb, mais bon, ferme les yeux sur le prix avant), mais en clean... non, autant dire qu'il n'y en a pas.
- Vox AC30 : fais gaffe, y'a plusieurs type d'AC30, et le prix peut tripler. Devine lequel n'est pas dans ton budget et n'est pas fait industriellement en Chine, mais à la main en Angleterre... ceci dit, Vox a un son typé, faut aimer.
- Peavey Classic 30 : je ne lui trouve rien non plus.




gheritarish
gheritarish a écrit :

Je pense encore tester, une prochaine fois
- ENGL Screamer 50
Et aussi
- Laney VC 30
- Hugues&Kettner Statesman Dual EL84
Mais ces deux derniers ne sont plus en stocks à l'Ampli à Lampes... (et pour le H&G, il semble que ça soit le bordel avec l'importateur ou je ne sais quoi)

Vous me conseilleriez quoi d'autre?
Le Rivera Chubster 40 me ferait pas mal de l'oeil aussi... Mais j'ai peur que ça fasse vraiment beaucoup 40W (déjà que le 25 gueule!!) Quelqu'un aurait eu l'occasion de le tester, ainsi que le Clubster 25? Histoire d'avoir un avis...
Je pense que je vais m'arrêter sur un Rivera, mais c'est vraiment cher en neuf, et à trouver d'occaz, c'est pas évident non plus...


Logiquement, tu devrais trouver comme moi que l'ENGL n'a pas de son clair, mais qu'il est bien en disto/crunch.

Le Laney devrait te plaire globalement, le Lionheart pourrait te faire chavirer... sauf qu'il est trop cher et introuvable en occaz à mon avis (trop récent).

Et le meilleur pour la fin : Rivera Chubster 40. C'est celui que j'ai acheté (en occasion, et avec un HP Vintage 30). A mon avis, tu vas reprendre les superlatifs du Pubster, mais en plus grand, et avec une disto parfaite. Du moins, c'est ainsi que je ressens le mien (qui n'a pas le HP d'origine). En son clair, absolument AUCUN souci en appartement, chambre, ce que tu veux. Le Master est une merveille de progressivité et te laisse aller "loin" pour obtenir un très bon son à un volume très raisonnable. Et là, je n'exagère pas, bien avant qu'un voisin vienne râler, ma femme m'aurait étranglé. Autant dire que c'est réellement exploitable. C'est moins vrai sur la disto, bien que tu puisses encore avoir un son pas mal à un volume raisonnable. Mais clairement, là, faut le pousser un peu pour vraiment en profiter, et pour le coup, tu vas vite être trop fort.

En groupe ? T'en fait pas.

L'autre bonheur d'un Rivera par rapport à de nombreux, nombreux autres amplis, c'est sa précision dans l'eq. Tu bouges un potard un peu, tu entends une différence, là où d'ordinaire c'est presque binaire chez la concurrence, même prestigieuse.

Le truc embêtant avec l'ampli ? Le booster du clean est... trop important. Tu as l'impression de jouer deux fois plus fort. Dur à employer. Tandis qu'en disto, il est très bien. Ah oui, et il fait son poids :/

Mais bon : son clair à tomber. Disto led zep - AC/DC merveilleuse. Possible d'aller plus loin en poussant le volume, mais bon, tu ne feras pas du Metal non plus.

J'ai eu le mien à 800€. Tu en trouves d'occaz aux alentours de 850 - 900€ "facilement", parfois moins. Le remplacement du HP par un Vintage 30 semble un classique, et quelques fanatiques disent qu'il y a mieux à mettre (et moins cher).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ah, intéressant!!
Le clean Orange est pas désagréable non plus, mais il n'a vraiment rien de particulier! Pour la disto, c'est vraiment bon! ENGL doit être pas mal aussi en disto effectivement, à en juger par la prestation de l'autre essayeur que j'ai pu entendre, mais le clean est encore plus quelconque...!! ^^'
Vox, j'imagine que c'était un chinois que j'ai testé, mais je ne veux plus entendre parler de cet AC30!! xD

Le Chubster 40, oui, il me fait beaucoup de l'oeil (on me l'avait déjà conseillé au début de ce topic wink ), mais très cher et très puissant aussi... Déjà un 20W à lampes en répète, je pense pas que je le pousserai à fond, alors... Mais c'est clair qu'à 800€, je me jetterai surement dessus, mais pour l'instant, je n'en ai juste pas vu un seul à ce prix là dans mon coin! wink

Ensuite je me dis qu'au lieu d'acheter un ampli, de changer les HP à chaque fois etc., c'est peut-être plus facile de s'acheter un bon cab et de changer juste de tête wink Mais je ne crois pas que le Chubster existe en version tête... ^^'

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tiens, jette-toi dessus : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Chubster-40-combo/petites-annonc...

En plus je connais le vendeur, il est bien.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, mais il y a écrit qu'il en achète un, et non pas qu'il le vend... ^^'

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Arf, j'ai lu trop vite ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, tu m'as fait une fausse joie, j'avais déjà sorti la CB... Et puis j'avais déjà vu l'annonce avant en fait... Je surveille régulièrement AF wink Je mettrai peut-être une annonce quand j'aurai pu le réessayer wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, par, peu, donc, assez, clair, rieur



+