Ampli à lampe(s) dans les 800€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si tu affectionnes énormément le son clair c'est sur que c'est justifié... je disais ça compte tenu des goûts de notre ami.



evh

le valveking 212
100watt toute lampes pour moin de 600€ wink

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je m'excuse de caser le topic mais je voudrais que vous m'aiguillé.
Je voudrai me prendre un randall RG50TC (je fait du métal/thrash, hard rock, ..., de la grosse satu quoi), mais un amis m'a conseillé de prendre le line 6 spider valve a la place.
J'ai peur de faire une erreur en prenant le moins bon des deux, mais je pencherai pour le randall.
Qu'en dites vous ?
Merci
a+
Thim

le randall est bon. ptetre pas très extreme dand les disto mais très bon.
l'autre j'ai jamais essayer mais c'est un "modelisation a lampe" je suis pas très fan de tout ce qui est 47 mode préreglage avec 78345 effet intergré etc.
les lampe c'est bon. (dans ce cas en tout cas)
le reste c'est a essayer

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
je sais pas si ce que je dit est vraiment con ... par ce que y a peut être pas de prise casque mais peut etre que si tu le branche est que tu pousse le son sa peut le faire !!!

PS :faut pas m'en vouloir si je dit des connerie hein ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le problème avec "l'ampli à lampes", c'est que je ne l'ai jamais vu ce magasin icon_cheesygrin

Comment on "bricole" une "volume box"? ^^'

Un petit récapitulatif des trucs qu'il faut que j'essaie :

- Fender Hot Rod (j'ai essayé le Deville du studio où j'étais la dernière fois, j'avais ma gratte cette fois (prévu le coup, héhhé!), et le son clean est carrément... Wouh! Pourtant je l'ai pas poussé du tout...!! J'ai pas essayé le canal drive par contre)
- Engl Screamer / Thunder
- Rivera Chubster 40
- Valveking 212 : même si les avis que j'ai pu entendre me laissent assez dubitatif...!
- Laney LC50/112N OU LC30/112N (?)
- ORANGE ROCKER 30 C
- HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84

Des objections à faire sur cette liste? ^^
Je dois reconnaitre que le Rivera me fait rêver rien qu'à entendre les "on-dit"... :)

gheritarish
gheritarish a écrit :
Le problème avec "l'ampli à lampes", c'est que je ne l'ai jamais vu ce magasin icon_cheesygrin

Comment on "bricole" une "volume box"? ^^'

Un petit récapitulatif des trucs qu'il faut que j'essaie :

- Fender Hot Rod (j'ai essayé le Deville du studio où j'étais la dernière fois, j'avais ma gratte cette fois (prévu le coup, héhhé!), et le son clean est carrément... Wouh! Pourtant je l'ai pas poussé du tout...!! J'ai pas essayé le canal drive par contre)
- Engl Screamer / Thunder
- Rivera Chubster 40
- Valveking 212 : même si les avis que j'ai pu entendre me laissent assez dubitatif...!
- Laney LC50/112N OU LC30/112N (?)
- ORANGE ROCKER 30 C
- HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84

Des objections à faire sur cette liste? ^^
Je dois reconnaitre que le Rivera me fait rêver rien qu'à entendre les "on-dit"... :)

Wouh dans quel sens? icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
wrz
wrz a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Pour le son clair aussi ça sert, désolé de te contredire, mais sur un ampli à lampes, le son clair respire plus quand on pousse le volume, même si c'est moins flagrant que la disto. Et les pédales de volume à 20 euros, ça bouffe souvent un peu le son. Un bonne pédale de volume, c'est près de 100 euros. Ou alors, il faut bricoler une volume box, c'est pas cher et ça dépanne.


Je me suis peut-être emballé en généralisant mais en tout cas pour le Hot Rod et avec effectivement une volume box, d'une part le son n'est pas bouffé et d'autre part à volume élevé je n'ai pas constaté de différence avec ou sans la volume box.

Maintenant quant au choix de mettre 700€ (plutôt que 800€) pour un son clair c'est une affaire de goût, j'en connais d'ailleurs qui ont mis bien plus cher que moi... et je ne trouve pas ça bête.


J'ai également un hot rod avec une pédale de volume (a 20e) et je trouve que le son reste plus que correct ! maintenant ce n'est que mon avis!

maintenant pour ton choix gherit... il n'y a que les tests qui te guideront.

image du forum
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
devilgaara a écrit :

gheritarish
gheritarish a écrit :
Le problème avec "l'ampli à lampes", c'est que je ne l'ai jamais vu ce magasin icon_cheesygrin

Comment on "bricole" une "volume box"? ^^'

Un petit récapitulatif des trucs qu'il faut que j'essaie :

- Fender Hot Rod (j'ai essayé le Deville du studio où j'étais la dernière fois, j'avais ma gratte cette fois (prévu le coup, héhhé!), et le son clean est carrément... Wouh! Pourtant je l'ai pas poussé du tout...!! J'ai pas essayé le canal drive par contre)
- Engl Screamer / Thunder
- Rivera Chubster 40
- Valveking 212 : même si les avis que j'ai pu entendre me laissent assez dubitatif...!
- Laney LC50/112N OU LC30/112N (?)
- ORANGE ROCKER 30 C
- HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84

Des objections à faire sur cette liste? ^^
Je dois reconnaitre que le Rivera me fait rêver rien qu'à entendre les "on-dit"... :)

Wouh dans quel sens? icon_cheesygrin


Wouh dans le sens que j'étais bluffé!! :) A des années lumières de mon Marshall 10W...! xD Pourtant je trouvais pas ça si horrible que ça quand je commençais ^^' Ben là j'ai compris ce qu'on appelait un "bon son clair" (et pourtant comme je le dis, je l'ai dit, je l'ai vraiment pas poussé...!!)

Pour Allman : je me doute qu'il faut que je teste tout ça... Mais s'il y a des amplis qui sont vraiment à déconseiller pour le style de musique que je joue, ou qui sont simplement mauvais...? ^^'

Je veux trop en tester un maintenant je recherche un bonne amplis a son clair le hot rod y est a paris?
J'imagine...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
the piks a écrit :
le randall est bon. ptetre pas très extreme dand les disto mais très bon.
l'autre j'ai jamais essayer mais c'est un "modelisation a lampe" je suis pas très fan de tout ce qui est 47 mode préreglage avec 78345 effet intergré etc.
les lampe c'est bon. (dans ce cas en tout cas)
le reste c'est a essayer

Merci, comme j'ai du le dire je pencherai plus pour le randall mais on m'as dit qu'il aurai moins de patate.
Lequel dois-je prendre, pour ne pas être déçus?
Merci
a+
Thim

patate? on parle de la puissance?
parce que 50 watt a lampe c'est largement suffisant

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
je parle de dynamique, de grosse disto, de graouuuuuu !!!! icon_cheesygrin
Donc sachant que je joue du trash, death, et que j'ai une pédale de boost chez moi est-ce ça vaut le coût de mettre 100€ de plus pour un ampli avec 36000 effets ?
Merci
a+
Thim

ah alors c'est a tester le randall n'a pas une disto monstrueuse non plus mais ptetre qu'avec un boost ca passse bien

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci.
Je Vais plutôt pencher pour le randall, vu qu'il est a 100€ de moins et que je n'ai pas forcément besoin d'une disto monstrueuse dans certains morceaux que l'on joue.
Merci
a+
Thim




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, par, peu, donc, assez, clair, rieur



+