|
Merci pour ça! :)
Ca me fait un petit tas d'amplis à tester...!! ^^' Par contre, il me semble que tu me conseilles (et qu'on t'a conseillé) pas mal de têtes aussi (je n'ai trouvé trace du Orange Dual Terror que sous forme de tête...) Je me demandais la différence entre un H&K Statesman DUAL et QUAD EL84 (il existe aussi en 6L6 DUAL je crois). J'entends par là, bien sur, ce n'est pas les mêmes lampes ni le même nombre, mais que gagne-t-on ou perd-t-on? Plus de lampes = plus de satu? De même, le Peavey C50 existe en 4*10 et en 2*12. As-tu essayé les 2 versions? Laquelle as-tu choisi? Pourquoi? Je pense qu'un 4*10 prend plus de place qu'un 2*12? Les 12" envoient plus de basse aussi si j'ai bien compris... Je ne savais pas que l'ampli à lampes vendait des amplis d'occaz!! :) Ils en vendent beaucoup? Faudra que je me renseigne :)
Pour les orange tiny et dual oui c'est en version tête, mais les baffles oranges sont pas hors de prix et ont des V30, et le look que ça te donne l'ensemble des deux^^
Pour les amplis d'occaz à l'ampli à lampes j'en sais rien, le peavey était en tellement bon état quand je l'ai acheté que jusqu'à ce qu'il m'annonce le prix j'étais persuadé qu'il était neuf^^ D'ailleurs, pour le C50, j'ai pas essayé en 4*10, je t'avoue que mon choix était vraiment fait à l'arrache, c'est à dire, au look, je trouvais le 4*10 trop haut^^ et puis j'ai lu des dizaines de fois que les 12 balançaient plus de basses que les 10, et j'aime les basses^^ Celà dit, 10 et 12 pouces sont le bon compromis niveau taille pour amplifier une guitare, en dessous ça sonne beaucoup plus aigu, voir criard et au dessus, ça doit envoyer trop de basses^^ Pour la différence entre le dual et le quad EL84, c'est avant tout la puissance 20W pour le dual et 40W pour le quad, et si c'est pas la puissance que tu recherches, oriente toi plutôt vers le dual, pour reprendre les mots de syle "le 20W en disto ça avoine déjà sévère" un truc dans ce goût là^^ Et puis, si t'as d'autres questions, comme je viens de passer quelques mois à la recherche de L 'ampli je devrais pouvoir t'aider un peu (mais un peu hein, je reste quand même très peu au courant, dans l'ensemble, des choses qui font le monde de l'amplification^^)
Je crois que tous les gratteux doivent passer par là!
C'est clair qu'un baffle + tête, c'est carrément plus classe qu'un combo, mais bon... C'est pas tout à fait les mêmes prix quand même Et puis, déjà que je suis perdu en combo, alors s'il faut que je me prenne le chou pour savoir quel cab choisir en plus, ça va être vraiment galère! :P Et puis, je ne cherche vraiment pas la puissance, mais le son! Comme c'est principalement pour chambre + répète avec batterie électronique 5W me suffiraient (mais le vendeur de l'ampli à lampes m'a dit que ça crunchait vite et que donc c'était pas l'idéal...!)
A part la SoCal dont j'entends beaucoup de bien, mais qui ne se fabrique plus me semble-t-il...! :P J'avais pas fait attention pour le H&K, au temps pour moi ![]() gheritarish a écrit :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,behringer-gm-epiphone-socal... Ce mec est en or, sérieux super sympa =) Je suis allé essayer la so cal chez lui, j'ai pas aimé, mais c'est surtout une question de goût, ça s'entendait que c'était du tout bon =) Contacte le =)
J'ai du oublier de préciser que la SoCal sonne trop fort pour jouer à faible volume, et que je n'en aurai donc pas ou peu d'utilité au final... Mais c'est vrai que quand j'entends Syle en faire l'apologie sur l'autre topic... 250€ la tête et 250€ le baffle... Ca donne vraiment envie! ^^'
Je redéterre un peu mon topic pour faire part de mes avancées et impressions...
Donc, toujours à la recherche d'un combo pas forcément très puissant (20/30W suffiraient) qui soit aussi à l'aise dans ma chambre qu'en répète, avec un son clair à tomber, et un canal saturé sympatoche qui puisse monter au moins à du bon vieux hard rock (2 canaux distincts avec réglages propres à chaque canal), mais qui accepte pas mal les pédales quand même... (pfiou, tout un programme!) Pour le budget, toujours dans les 800€ (neuf ou occaz - pour ça que j'ai aussi quelques amplis sur ma liste qui valent leur pesant de cacahuète de plus que ce prix là). Alors, j'ai testé : - Peavey Classic 30 : clean moyen, canal crunch/saturé pas très convaincant j'ai trouvé, pas assez de gain... - Marshall haze 40 : clean assez sympa (contre toute attente), assez jazzy... Mais saturation à vomir!! Bouillie sonore... - Vox AC30 (??) : moche, laid, à vomir, au point que je me demande si c'était réellement un AC30...!!!! Impossible de faire sonner quoi que ça soit, aussi bien en clean qu'en satu (plutôt devrais-je dire "crunch")... Et je n'ai pas trop compris le trip des prises d'entrées séparées pour les canaux! Peut-être qu'il aurait fallu le pousser plus, mais... Beurk! - Orange Rocker 30-C (ou alors c'était l'AD30? Je ne sais plus... ^^') : clean très droit, sans fioriture... Sans plus. Par contre dès que la disto est enclenchée... Pfiouuuuu!! Incroyable, j'adore juste ce grain!! Mais master tellement naze qu'il est impossible de l'utiliser à volume modéré sur ce canal!! Vraiment déçu... Orange ferait pas des pédales par hasard? Je suis tellement emballé par cette disto que...!! ^^' Des pédales se rapprochant de ce son? - Le meilleur pour la fin, Rivera Clubster 25 Doce, un bonheur. Clean incroyable, satu un peu trop fuzzy à mon goût, mais sympa quand même, mais qui gagne beaucoup à pousser l'ampli... Par contre j'ai peur qu'elle ne soit pas très exploitable à faible volume du coup... Je le retesterai la prochaine fois! :) Je pense encore tester, une prochaine fois - ENGL Screamer 50 Et aussi - Laney VC 30 - Hugues&Kettner Statesman Dual EL84 Mais ces deux derniers ne sont plus en stocks à l'Ampli à Lampes... (et pour le H&G, il semble que ça soit le bordel avec l'importateur ou je ne sais quoi) Vous me conseilleriez quoi d'autre? Le Rivera Chubster 40 me ferait pas mal de l'oeil aussi... Mais j'ai peur que ça fasse vraiment beaucoup 40W (déjà que le 25 gueule!!) Quelqu'un aurait eu l'occasion de le tester, ainsi que le Clubster 25? Histoire d'avoir un avis... Je pense que je vais m'arrêter sur un Rivera, mais c'est vraiment cher en neuf, et à trouver d'occaz, c'est pas évident non plus... Vous auriez d'autres idées de trucs que je devrais tester peut-être? Un petit Mesa Boogie Express Combo 5:25 me paraitrait pas mal... Mais beaucoup trop cher, alors à moins d'en trouver un tombé du camion (mais de pas trop haut :P), je crois que je peux encore rêver!! :P
Faudrait que tu essaies le Hughes & Kettner 20th (ou 25th) Anniversary aussi. Il pourrait peut être convenir à tes exigences.
J'avais voulu tester le statesman aussi à l'Ampli à Lampes mais c'était plus possible. Par contre, il disposait du 20th anniversary: j'avais trouvé le clean assez sympa, et le crunch était juste énorme! Un de plus à tester dans ta quête de l'ampli parfait ![]()
Koch Studiotone aussi.
Pour Orange, aucune pédale ne te donnera la son d'une Rocker. Mais c'est un ampli de scène, pas pour jouer en chambre.
Hmmm j'avais testé une ou deux Telecaster sur un H&K 20th Anniversary je crois, et je n'avais pas été convaincu du tout...
Je testerai ça à l'occasion :)
Pour le Koch Studiotone, j'ai aussi entendu parler du Bogner Alchemist 112, mais c'est le même problème... Je ne sais pas où je peux tester ce genre de matos dans mon coin! ^^' Le Orange est juste méchant :) Dommage qu'ils ne fassent pas de modèle correspondant à mes critères... Mais il doit bien exister des pédales méchantes qui sonnent un peu dans l'esprit Orange quand même, non?
Les engl Thunder et screamer sont vraiment géniaux mais pour jouer chez soit c'est trop puissant même en plein finfond de la cambrousse.
Tu utilisais un atténuateur sur ta vidéo metallicam?
metallicam a écrit : Les engl Thunder et screamer sont vraiment géniaux mais pour jouer chez soit c'est trop puissant même en plein finfond de la cambrousse. Arf, c'est dommage, la dernière fois, après avoir essayé mes amplis, il y avait quelqu'un qui testait des têtes ENGL, et je dois avouer que ça me semblait vraiment sympa... Mais c'est vrai que 50W, ça doit envoyer trop aussi je pense... Mais bon, le Marshall Haze est un 40W et était parfaitement utilisable à faible volume (même si la disto restait moche
+1 pour Koch Studiotone. Son clean est considéré comme l'un des meilleurs du marché, mais le crunch et la saturation ne sont pas en reste...
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, par, peu, donc, assez, clair, rieur
+

Et puis, déjà que je suis perdu en combo, alors s'il faut que je me prenne le chou pour savoir quel cab choisir en plus, ça va être vraiment galère! :P Et puis, je ne cherche vraiment pas la puissance, mais le son! 

Je testerai ça à l'occasion :)
Mais il doit bien exister des pédales méchantes qui sonnent un peu dans l'esprit Orange quand même, non?