Ampli à lampe(s) dans les 800€?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bonsoir (jour?) tous les partochards!!

Alors voilou un peu de nouveau...

Donc je pense pouvoir revendre mon pédalier boss GT8 à un copain pour 800€ environ, ce qui me ferait environ 1000€ de budget pour ampli + pédales diverses. (je vais avoir du mal à faire un choix dans ce que je veux je crois, mais on verra plus tard)

Bref, mon batteur a enfin reçu sa batterie électronique, et c'est tout simplement énorme! On a fait plus de progrès en 1 répète qu'en 6 mois! icon_cheesygrin (j'exagère un peu, mais bon, c'est tellement sympa de ne pas avoir à se foutre des protections d'oreilles tout le temps, d'entendre distinctement chaque instrument, la voix, les mauvaises notes... icon_cheesygrin (et fausses, pour le chanteur aussi, mais bon! xD))

Il dispose d'un ampli 30W (m'a-t-il dit) pour sa batterie.

Je pense donc investir dans un petit ampli à lampes (peu puissant, mais pas mauvais pour autant!!)
5-10W, je redoute de manquer de puissance si jamais il en faut. Je pensais donc peut-être taper dans du 15 ou 20W à lampes, qu'en pensez vous? Auriez vous quelque chose à me proposer?

J'ai abandonné l'idée de prendre un gros ampli pour la simple raison que l'autre guitariste devrait lui aussi changer d'ampli et qu'il ne semble pas motivé, et puis après tout, on est des rockstars, on jouera que dans des salles équipées de sonos...! icon_cheesygrin



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut !!

Effectivement, c'est vraiment un ami celui à qui tu vas revendre le GT8 pour 800€ car le GT10 vaut moins de 500€ neuf et c'est une version améliorée ! icon_cheesygrin Garde le précieusement car des comme lui t'en trouveras pas 2 wink


Bref, pour revenir à ton histoire d'ampli. Je te recommanderai un ampli avec un bon son clair sur lequel tu greffes des pédales. Perso, dans ce cas là, je me prendrais un Fender Blues Jr, son clair vraiment très agréable, chaud dynamique, bien équilibré et il accepte super bien les pédales. Le crunch est très bon aussi. Sinon t'as le grand frère le Hot rod par contre à la maison c'est quasi mort car ça gueule trop.
Après tu peux te prendre un Peavey classique 30, il a un grain rocailleux très particulier surtout sur le crunch mais ça plait ou ça déplait.
T'as les Laney, qui peuvent être sympa aussi, perso je trouve leur canal clair très raide et droit.
Y'a l'Epiphone Blues Custom aussi qui est très sympa.
Un Vox AC 15 peut aussi te convenir si tu aimes les sons typés britanniques.

Bref, là, t'as une bonne sélection d'ampli qui potentiellement peuvent te convenir. Va falloir faire des tests car forcément certains vont plus te plaire que d'autres au niveau du grain.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ahhaha, ces jeunes insomniaques qui en voulant appuyer sur un "2" mettent un "8"...!! xD
Bref, vous m'aurez compris, je vais lui revendre 200€ et non pas 800... ^^'

Pour l'ampli, je précise (peut-être pas très clair pour ceux qui n'ont plus tout le topic en tête :P) que ça serait donc pour répéter mais aussi pour jouer chez moi, donc à volume assez réduit tout de même :)

Sinon j'ai fait un petit tour à L'ampli à lampes l'autre jour, et j'ai testé le Chubster 40... Qui sonne effectivement plutôt terriblement bien ^^' Mais malheureusement 40W à lampes, ça me fait un peu beaucoup... Enfin, le mec m'a dit de revenir en semaine avec ma gratte (pas spécialement utile car vu que je pense m'acheter ce petit bijou de Washburn N4 après... Enfin, on verra :) pour pouvoir prendre le temps d'essayer un peu ce qui me plairait... :) Mais merci des conseils, je vais déjà regarder par là :)

je ne peux te recommandé que le H&K statesman dual qui fait 20W et qui est exploitable chez soi, niveau son il est très polyvalent, tu lui rajoute une bonne pédale de disto dans le pif si tu trouve qu'il manque de gain et là tu peux tout faire wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur le Chubster, le master est super efficace, y'a aucun soucis pour jouer à faible volume. Ca rendra même mieux que sur certains 15 W.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
foutochard

Petit causeur
58 messages
heu tu peux aussi te faire faire un apmli sur mesure par redcorner...et ce serait dans tes prix
sinon je propose marshall dsl401 et comme pedale un marshall gun v nor 2 plus
ya bien des ptit blackstar artisans a moin de 1000€ je crois bien?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Sur le Chubster, le master est super efficace, y'a aucun soucis pour jouer à faible volume. Ca rendra même mieux que sur certains 15 W.


En effet, mais c'est pas le même prix non plus... icon_cheesygrin Et puis pour en trouver d'occaz'... hum
Surtout que j'aimerais me garder pas mal de sous-sous pour m'acheter des pédales après... ^^' (au moins une bonne OD ou DS, à voir, Reverb, peut-être Chorus et Delay... Faut voir... Sur mon GT8, j'ai réussi à transformer un Chorus en une sorte de Fuzz plutôt sympa! Enfin, ensuite si l'ampli dispose de bons effets, ça réglera pas mal de choses... Bref!)

Un ampli sur mesure? Ca existe ça? Oô Et ça donne quoi? Comment ça marche...?

Sinon, Marshall je m'en méfie un peu (beaucoup même) au vu de ce que j'entends et de la qualité de leurs amplis que j'ai pu testé, comparés à la concurrence...!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'était plus pour te dire qu'un 40W lampes avec un bon master, c'est pas vraiment un soucis.

Pour l'ampli sur mesure, bah ça sonnera dans l'esprit de ce que voudra que le tech le fasse sonner (clone d'un ampli connu ou qui sonne comme un autre). Par contre, la fabrication prend du temps et tu perds beaucoup d'argent en cas de revente.

Reste le Marshall proposé, le mieux étant de te faire ta propre idée à ce sujet...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Et encore l'éternelle question de l'ampli qui revient à la charge!! :P

Je trainais un peu hier, et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour faire quelques essayages à Pigalle...

Bref, L'ampli à Lampes avait l'air un peu vide par rapport à la dernière fois que j'étais passé (où sont les Rivera, Mesa Boogie, Orange...!? xD)

Mais bon, j'ai essayé le Fender Blues Jr qui a un son vraiment sympa, mais qui manque un peu d'un deuxième canal je trouve... J'ai ensuite pu m'amuser avec un Peavey Classic 30 qui offre un peu plus de possibilités, mais au clean moins bon m'a-t-il semblé.
Le Blues Jr est à même pas 450€ sur dv247, ça me semble une bonne affaire... Mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir, je préfère un ampli plus polyvalent, qui ne nécessite pas spécialement de pédale... :)

Bref, je suis toujours dans mon budget des 600/800€ (en fonction du "ampli qui assure à tous les étages" ou "ampli qui aura besoin d'une pédale pour un bon son saturé"...). C'est vrai qu'un Rivera me botterait bien, et je me demandais... Rivera Pubster 25 ou Clubster 25? Quelles différences fondamentales? Le chubster 40 me semble trop puissant pour l'utilisation que j'en ferai wink

En occasion, que me conseilleriez vous?

J'aime assez le son des Orange que j'ai pu entendre, mais je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose d'abordable dans mon budget. Sur dv247, le Tiny Terror est à moins de 500€, mais je n'ai pas pu le tester... Cependant, le fait de pouvoir le basculer de 15 à 7W me semble assez intéressant wink

PS : Je précise que je cherche un truc pas très puissant, 15/20W me suffisent je pense, c'est surtout pour jouer à la maison, et en répète, mais on a une batterie électronique alors wink Et pour de possibles futurs concerts, faut bien que le repiquage serve à quelque chose! :P

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Heuuuuuuuuu...p?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu as eu l'occasion de tester les laney? le lc30 et le vc30 sont de bons amplis avec un master tres progressif, deux canaux, une reverbe a ressort, une boucle d'effet etc...

le LC30 a un son clair un peu raide mais un canal crunch bien couillu, le vc30 a un canal clean superbe, et un crunch qui ne va pas plus loin que du led zeppelin sans les hormones de croissance.

ils tournent aux alentours de 600/800 euros

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je chercherai à les tester wink D'après ta description, le VC30 me tente plus que le LC, à voir une fois entre les mains wink

Quelqu'un aurait des idées concernant les Rivera et Orange? (l'occasion ne me fait pas tellement peur wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Je chercherai à les tester D'après ta description, le VC30 me tente plus que le LC, à voir une fois entre les mains


je ne te mentirai pas, j'ai le vc30, et je le trouve en tous points meilleur que le lc, même si sa disto va moins loin, son clean est superbe

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
icon_cheesygrin Up! wink


gheritarish
gheritarish a écrit :

Budget 600/800€
Rivera Pubster 25 ou Clubster 25? Quelles différences fondamentales? Qu'en pensez vous? Le chubster 40 me semble trop puissant pour l'utilisation que j'en ferai wink

En occasion, que me conseilleriez vous?

J'aime assez le son des Orange que j'ai pu entendre, mais je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose d'abordable dans mon budget. Sur dv247, le Tiny Terror est à moins de 500€, mais je n'ai pas pu le tester... Cependant, le fait de pouvoir le basculer de 15 à 7W me semble assez intéressant wink

PS : Je précise que je cherche un truc pas très puissant, 15/20W me suffisent je pense, c'est surtout pour jouer à la maison, et en répète, mais on a une batterie électronique alors wink Et pour de possibles futurs concerts, faut bien que le repiquage serve à quelque chose! :P


herek

Artiste participatif
112 messages
Personnellement, j'ai acheté hier un peavey classic 50 d'occaz. à l'ampli à lampes justement (620€).
Je redécouvre ce que c'est de jouer de la guitare^^

J'adore le clean, mais j'ai la sale habitude de jouer avec le son le plus rond possible et la masse de reverb, n'empêche que pour voir ce que je pouvais faire d'autre j'ai tenté d'avoir un son moins chaud, moins rond, plus claquant et sans reverb pour que les notes se détachent mieux en accord, et c'est possible =)
Après niveau canal lead, cet ampli c'est une pure merveille =) mais il y a trop de possibilités pour que je puisse te donner une idée de ce qu'on peut en faire, parce que t'as un pré-gain, un post-gain, et un master volume, et une equa. qui te permettent de trouver vraiment plein de sons, je dirais pas toutes les distos possibles et imaginables c'est faux, mais beaucoup^^ Niveau gain, ça va jusqu'à du gros Ac/Dc j'dirais, les guns ça reste jouable, le métal non^^

Cet ampli, crois le ou non (et syle me soutiendra surement^^) sonne mieux que le classic 30, même à bas volume, et même si c'est un phénomène que je ne m'explique pas, eh ben j'ai pu le constater ^^

En revanche, parce qu'il faut un point négatif, cet enfoiré d'ampli me fait me demander, mais qu'est ce que je vais faire de ma blackstar HT-dual ??? j'ai essayé toutes les configs possibles, ça sonne à chaque fois moins bien que le canal lead, et j'arrive pas à la mettre en boost de l'ampli, (canal crunch, gain faible, volume max) ça me fait que du larsen en plus sans augmenter ni le gain, ni le volume^^

Dans les amplis que j'ai pu tester, y'a le orange rocker 30 qu'est bien, mais qu'est vraiment trop puissant, pour que ça sonne faut le pousser un peu, ce qui reste acceptable pour tes tympans, mais pas pour tes voisins ><' le tiny terror est une alternative carrément acceptable (voir même, si t'aime bien le tiny terror (300€ sur dv247) bah t'as le dual terror (500€ sur dv) switchable en 30-15-7W et avec un canal en plus (donc tu peux te servir d'un des deux en clean), quoi que ça crache un peu aussi et que switcher en 7W ne diminue pas énormément la puissance sonore! Les fenders, j'aime pas, mais ça regarde que moi^^, t'as le marshall haze, qu'est pas vraiment bien^^, et puis je sais plus ...

Regarde les VC30 et LC30 aussi, on m'en a dit que du bien (j'ai essayé le lc15 qu'est assez sympa d'ailleurs) ou un vox AC15 accessoirement (par contre il pèse carrément son poid ce con^^)
Oublie pas de jeter un oeil au H&K dual EL84 (hein rocker60?^^)

Et puis comme j'ai carrément la flegme de recopier les infos qu'il te faut, je te fais un copier coller d'un message qu'on m'a envoyé quand je cherchais un ampli, qui pourrais peut être bien t'aider =)


 Citation :
En fait, il-y-a déjà une première problématique dans ce que tu recherches. Tu veux du matos pour du live et pour ta chambre (immeuble locatif je pense? ). C'est très incompatible. En chambre, du lampes, 5w et moins sont idéaux et pour la scène, 18w et plus sont souhaitables. Tu vois que déjà t'es dans la panade. Sois tu prends un tout petit, qui a l'avantage en général de ne pas coûter trop cher, mais tu devras impérativement bien placer ton ampli pour les sessions lives et le repiquer impérativement, soit tu prends un plus gros que tu utiliseras au quart de ses capacités (ou avec atténuateur que tu seras peut-être contraint d'acheter).

En général, tous ce matos pas connu, tu tombes dessus en bourlinguant avec les années. En europe c'est plus dur d'en rencontrer car les magasins sont plutôt remplis des bons vieux standards immuables. C'est principalement sur des forums comme celui-ci que tu pourras rencontrer les utilisateurs qui te tuyauteront pour les avoir à bons prix.

Dans les pas connu je peux te conseiller la The Valve Bimbo, une tête italienne de 5w, presque ce qu'il-y-a de mieux pour jouer chez soi, le BadCat minicat aussi à 5w et la koch studiotone qui, comme le the valve, possède aussi un atténuateur intégré. Ou la matamp minimat, assez sâle, mais elle-aussi excellente dans le son et le budget (matamp est l'ancienne boite qui construisait les orange), toujours dans matamp, la minimat de 18w devrait aussi avoir un mojo compatible à tes goûts et pour clore la course, la DR.Z maz15, qui devrait tourner dans tes sous en occase. Les sons de tous ces amplis tendent dans le british. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Citation de Kouroukoukou stach stach :
Mon petit conseil pour Matamp, acheter sur sol anglais peut vraiment être salvateur au niveau du prix. C'est mon conseil, investir 100 euros dans un billet aller-retour, se faire une belle visite de l'angleterre et revenir avec une matamp dans le sac à dos. Y'a rien de plus jouissif.

Dans les grands classiques, un petit combo marshall, même si super entendu, saura toujours bien se démerder. Un pote possède un petit combo jcm800 qu'il a acheté pour même pas 400 euros. Pour le prix y'a pas à chier, ça les vaut et ça permet de se faire bien plaisir (quand ça tombe pas en panne). Mais là on entre dans les amplis qui sonnent foooooOOOOORT !!!! Les oranges sont aussi de bons investissements, mon guitariste est passé à la rockerverb récemment, là aussi, achetée d'occase en très bon état pour moins de 1000 euros, c'est du tout bon matos. Quand au vox ac30, je le présente plus, les sons sont typiques, mais peut-être un peux différents de ce que tu recherches. T'as l'air plutôt orienté vers les sons de plexis. La toute petite Blackstar HT5 semble aussi bien britishisée, mais je ne la connais pas assez pour te la conseiller, je n'en ai entendu que des samples. Le combo Fryette (ex-VHT) deliverance est aussi très sympa et, là aussi, l'occase commence à tourner autour des 1000 euros.

Sinon, beaucoup d'amplis ne possèdent pas de réverbe intégrées. C'est pas une catastrophe hormis que ça te force à en acheter une externe à un moment ou à un autre (bande de salauds!!). Je peux te conseiller la Vanamps sole mate, que j'utilise et qui est vraiment une référence (vraiment, au même niveau que les réverbes orange, fender et tech21). Mais y'a beaucoup de bonnes pédales et pour sensiblement moins cher, sans compter les multi-effets digitaux.

Voilà, en espérant t'avoir donné des pistes intéressantes. Tu trouveras pas mal de samples du matos conseilé sur youtube (histoire de te faire une première idée). Mais en général, rien ne vaut un essai en live, même si il faut parfois se déplacer un peu. Pour les marques boutiques, tu peux parfois aussi t'arranger avec les vendeurs pour qu'ils t'envoient du matos en test quand t'es prêt financièrement, j'ai vécu ça moi-même plusieurs fois. Ou alors certains te mettent en relation avec un client à eux dans ta région qui ont ton matos.

Salutations !



Voilà, bonne lecture =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tout, plus, par, peu, donc, assez, clair, rieur



+