Finalement que vaut Marshall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

de toute facon, il faut te protéger en repete!!

Je n'ai jamais mesuré, mais en gros, chez le batteur, on pousse des amplis 100W transo vers 7/10 niveau volume, et en salle de répete louée, du 100W tout lampe à 4, 5/10 et meme avec un casque isolant ou des boules quies, ca fait du bruit, alors j'ose pas imaginer sans protections...



gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Ce qui est sur, c'est que l'utilisation de sono dans la plupart des concerts de quartier est carrément inutile et bousille plus le son qu'autre chose...
Et avec des oreilles bousillées à cause des conneries moderne on ne peut plus savourer les ampli marshall à leur juste valeur...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas vraiment d'accord avec toi gouna
la sono permet d'une part d'avoir un son de facade equilibré dans la salle ... et aussi de pouvoir remixer à distance alors quue les musiciens ont des exigeances de son diverses sur scène et donc ça on le gère aux rretours...
sinon tu te retrouve à jouer dans un brouillard total pask d'ou tu es sur scène tu entends pas les voix ou les autres instruments.
et pire si pour entendre le voix on met les enceintes derrière tu peux être sur que le père larsen fait une grosse apparition ^^
par contre je confirme que le son des mp3 c'est une bouse infâme il manque toutes les harmoniques le son est plat et sans profondeur ...autant écouter de l'electro avec ces saletés y a que ça qui soit correct avec.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
gouna
gouna a écrit :
Ce qui est sur, c'est que l'utilisation de sono dans la plupart des concerts de quartier est carrément inutile et bousille plus le son qu'autre chose...
Et avec des oreilles bousillées à cause des conneries moderne on ne peut plus savourer les ampli marshall à leur juste valeur...


C'est n'importe quoi, du premier au dernier mot.

Faire un concert (quelle qu'en soit l'ampleur) sans sono, c'est courir au suicide. Seul une bonne sono de façade te permet de sortir un mixage correct et donc d'être parfaitement audible.

Et quand tu parles de savourer les amplis Marshall à leur juste valeur, si tu parles des bouses d'MG, la je me fends d'un salutaire fou rire chanteur . MG, on a rarement trouvé plus mauvais comme série dans des amplis de marque (à part, peut-être, la série FM de Fender).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
La sono, t'es pas obligé de la pousser sauvagement, mais ça offre un vrai confort de jeu.
Et ça t'évite aussi de t'en prendre plein les cages à miel quand tu joues !!!
Je me souviens par exemple d'une assez grande scène en plein air sur laquelle j'avais eu la chance de jouer pour la fête de la musique/ Il y avait un sonorisateur qui connaissait son taf.
En façade, ça envoyait sévèrement le bouzin (ce qu'il fallait, quoi...) mais sur scène, c'était le rêve ! On avait pile-poil ce qu'on voulait dans nos retours respectifs, et on pouvait s'entendre parler !
En façade, la balance était parfaite...
Le pied...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est tellement important! si le sonorisateur connait son job, c'est un régal!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le souci, c'est que la plupart des amateurs pensent avec une grande naîveté que le sono sert à amplifier le son de la voix et à repiquer les instruments trop faibles. Du coup, ils s'imaginent avec candeur que s'ils ont un gros ampli, y plus de souci. Or, la sono, ça permet surtout et avant tout d'homogénéiser et des spacialiser le son. Sans ça, le gars qui est en face de l'ampli guitare n'entend que ça et pas la basse qui est de l'autre côté. En plus, quand c'est trop fort, hop, un coup de potard en façade et voilà. Et après, ça ils s'étonnent d'avoir un son naze sur scène.

Et oui...
Et la série valvestate elle vaut quoi ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bof. Un peu mieux que les MG, mais peu fiable.

Et oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Effectivement, la série Valvestate est peu fiable et j'ai vu plus de Marshall de cette série partir en c0µille lors de concert que ce que je n'ai vu d'amplis d'autres marques. Vraiment désolant...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
syle
syle a écrit :

Marshall perd du terrain dans le haut de gamme, et tente de rattraper le coup commercialement en visant une autre clientèle : celle des gratteux peu fortunés qui rêvent d'un Marshall. Ils sortent alors une série d'amplis hybrides à prix moyen, qui sonnent... honorablement mais pas plus, dirons-nous : les Valvestate. Là, Marshall a parfaitement su exploiter son image.


Hey ! C'est moi ça ! :)

Super cet historique. Merci.

Ah j'ai regardé ce qu'il y avait dans mon école de musique, l'ampli Marshall.
C'est un combo qui est un "Valvestate 200" il sonne vraiment bien celui ci !
Enfin d'après ce que vous dites il n'est pas fiable ça je ne saurai dire^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Valvestate, ça reste correct tant que tu n'as pas testé autre chose de sérieux.

Et oui...
rien testé de sérieux en marshall ou en général ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En Marshall ET en général.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, les, des, quand, bonjour, amplis, reste, marque



+