dernierement,il ya eu dans la salle des fetes de la ciotat(500 a600 places)un concert reunissant les groupes,de la maison des musiques;donc on se connait tous a peu pres ,et le groupe du copain qui gratte depuis 30ans a toujours joué fort,et 30ans apres ca n'a pas changé a tel point que les trois quart des gens se sont barrés(c'est un super groupe) alors que juste avant eux,se produisait un groupe qui faisait sensiblement le meme type de musique,techniquement moins bon,mais avait tous misés sur la balance et on eu un succes fou,grace au rendu de l'ensemble. juste pour deconner:quel est le meilleur moyen de faire jouer un guitariste moins fort................ c'est de lui filer une partition.... pour les 118 db... baissez le son c'est de la tuerie pour les oreilles et vous balancez plus fort que la loi ne l'utorise en live le risque est très important pour les oreilles et à tout hasard je te signale que la surdité qui peut résulter de ça n'est même pas appareillable par la suite. vous êtes juste en train de vous massacrer les oreilles definitivement. une vie entière de mauvais audition et d'acouphènes permanents vous guette à court terme et pour mémoire la limite légale d'un concert c'est 105 dB. une différence de 3 dB double la pression sonore .... c'est pas une échelle linéaire mais logarythmique les dB après une exposition de plus de trois minutes à ce volume vous commencez à flinguer les cils vibrtailes de l'oreille interne et C'EST PAS REPARABLE!!!!!! on ne joue pas mieux en jouant trop fort la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
non jsuis d'accord on ne joue pas mieux en jouant fort, mais c'est plus agréable de s'entendre jouer. Bon bah on va se détendre dans ce cas là puis à prioris en concert le son de toutes façons sera limité donc pas de bétises possibles alors. Mais en toutes honnêteté j'ai l'impression que c'est moins fort que lorsque je suis allé voir Ultra Vomit par exemple, alors que le confort moderne (la salle de concert) est à très à cheval sur les limites de son, ça résulte de quoi ? jon_86 a écrit :
De l'acoustique de la salle, peut-être, ou alors c'est qu'une impression. Et puis oui, l'acoustique de la salle, et puis le fait que tu ne joues pas, tu écoutes Comment tu l'as eue la mesure des 118 dB ? C'est aussi la question que je me pose... Parce-que ça parait presque impossible. En poussant ma Tube 100 à donf sur un 4x12", je ne suis pas sûr du tout d'atteindre les 118 dB... Et à ce volume, logiquement, tu n'entends plus la batterie, même avec une excellente batterie et en tapant comme un sourd (à moins de la repiquer sur une sono maousse costaude). petzooille a écrit :
Les JVM et Vintage Modern sont effectivement eux séries différentes, quoique sorties avec très peu d'intervalle et ayant de nombreux éléments communs. Pour les Reissue, Peut-être que ça ne vaut rien pour les connaisseurs... je ne suis pas un connaisseur, mais pour avoir eu l'occasion de jouer sur une 1959HW et sur une vieille Plexi Super Lead 100 d'époque, j'ai trouvé que la nouvelle sonnait largement aussi bien que l'ancienne. En fait, les séries Reissue sont clairement les seuls amplis Marshall que je pourrais acheter dans l'état actuel des choses. Après, je ne juge pas si l'évolution de Marshall est un bien ou un mal. Simplement, il est logique que les fans de la première heure aient du mal à suivre. Il y a peu de chances de voir un inconditionnel du JTM45 jouer un jour sur un JCM2000 ou même un JVM... Après, vouloir tourner le dos à sa clientèle originelle pour en trouver une autre sur le créneau des musiques modernes, c'est un choix qui se défend... sauf que sur ce nouveau créneau, ils sont très très loin de faire l'unanimité. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Il est clair que maintenant on va faire attention alors. pour te donner une idée de l'chelle des bruits tu peut consulter ça http://codafi.free.fr/Images/Bruit/Echelle%20bruit.jpg à 118db vous êtes à ras du seuil de la douleur... et pour n'avoir pas su ça dans ma jeunesse ça fait plus de 20 ans que je ne sais plus ce que c'est que le silence ... je te promet que ça use ...et il faut beaucoup moins longtemps qu'on ne le crois pour que des accouphènes deviennent une nuisance permanente ... entre 100 et 105 db vous vous entendrez quand même jouer et même il vaut mieux pas insister des heures à ce niveau. par contre si la salle est dans ton bahut négocier avec l'administration pour obtenir une isolation sonore (quite à vous proposer pour l'installer ... ça motive le proviseur) ... puis si vous le faite pas il peut carrement fermer la salle estimant que c'est nuisible ^^ la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
le niveau sonore de certaines sonos c'est souvent tellement fort que l'on ne distingue plus rien du tout, alors ou est l'intérêt ? faire du bruit? ce qui me fait encore plus sourire c'est que dans ce cas ,je me prémunis de bouchons,et c'est surprenant ce que je peux entendre avec les oreilles bouchées.... des fréquences qui n'étaient plus audibles le redeviennent... je tiens à mes oreilles ...faites en autant chipie.foxtrot a écrit : je dois dire que j'ai certaines difficultés à comprendre Ca tient surtout à la même raison qui fait que des types mettent des sonos de 800 w dans une auto. La frime, le substitut phalique. Et puis pour les fabriquants, c'est plus facile de dire "elle fait 600 w" que de dire "le son est bon". On est dans la société des chiffres, on en met partout, même pour rien. On ne dit plus "gratuit", mais "100% gratuit" (alors que la gratuité est par essence totale). Mais le son, la seule manière de le chiffrer, c'est par la puissance, pas facile de décrire la qualité d'un son et encore moins avec des nombres. Et oui...
et le problème vois-tu ,c'est pas parce que le son est bon qu'il n'abime pas et ça ne change au le problème que trop fort c'est pas bon... nimava a écrit : je pense que l' instrument de mesure soit vraiment fiable car 118 dB ... c' est vraiment énorme. Pour atteindre ce niveau il faut un ampli 50 watt à lampe avec des enceintes à rendement trés élevé le tout poussé à fond ... on peut y arriver dans certaines salles qui ont une reverberation qui fait que le son repercuté se surimpose avec le nouveau son qui sort des enceintes il n'y a pas besoin d'avoir un echo digne du gouffre de padirac pour ça juste d'une cert&aine configuration de salle... un rien trop grande trop vide avec des murs lisses un sol et un plafond trop durs et tu te retrouve dans une chambre de suramplification ... bon faut quand même jouer comme des mulets pour arriver à ça mais c'est réalisable... en plus en jouant on sait très bien que petit à petit tout le monde se monte un brin puis un brin puis un brin ...^^ le danger c'est qu'on a l'impression que l'oreille s'y habitue alors qu'elle se flingue... la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
c'est exactement le descriptif de la salle. Ce n'est pas dans mon lycée, c'est dans la département des musiques actuelles du conservatoire de Poitiers, ou tout simplement Cap Rock ^^ Pas mal le coup du substitut phallique x)et ce n'est en aucun cas pour la frime comme tu le dis, y a personne pour nous entendre en repet' ça n'en a d'autant plus aucun intêret que si il y avait du monde (zavez suivi là hein?). Et à mon avis vu la tête de l'appareil de mesure il doit être fiable. Après tout ce que je viens de lire j'en tire la leçon suivante : plutôt que de monter le son des grattes je demande à ce que l'on tourne les amplis vers moi, j'oblige mon guitariste à mettre des bouchons, moi je mets les 2 et plus 1sur 2 et on se détend sur le son ! et pour chipie, c'est pas pour faire du bruit on distingue les notes evidemment, c'est juste que c'est un certain confort de jeu on va dire. |
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