Finalement que vaut Marshall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,bien belle histoire sur marshall,j'en reviens a tes 118db,combien de groupes ont generalement le defaut de jouer trop fort,c'est exasperant surtout pour le public,bien sur qu'il faut de la patate,mais il y a une limite.
dernierement,il ya eu dans la salle des fetes de la ciotat(500 a600 places)un concert reunissant les groupes,de la maison des musiques;donc on se connait tous a peu pres ,et le groupe du copain qui gratte depuis 30ans a toujours joué fort,et 30ans apres ca n'a pas changé a tel point que les trois quart des gens se sont barrés(c'est un super groupe) alors que juste avant eux,se produisait un groupe qui faisait sensiblement le meme type de musique,techniquement moins bon,mais avait tous misés sur la balance et on eu un succes fou,grace au rendu de l'ensemble.


juste pour deconner:quel est le meilleur moyen de faire jouer un guitariste moins fort................
c'est de lui filer une partition....



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le problème marshall je pense que syle à tout dit donc je laisse de coté.
pour les 118 db... baissez le son hammer hammer hammer hammer hammer
c'est de la tuerie pour les oreilles et vous balancez plus fort que la loi ne l'utorise en live hammer
le risque est très important pour les oreilles et à tout hasard je te signale que la surdité qui peut résulter de ça n'est même pas appareillable par la suite.
vous êtes juste en train de vous massacrer les oreilles definitivement.
une vie entière de mauvais audition et d'acouphènes permanents vous guette à court terme hammer
et pour mémoire la limite légale d'un concert c'est 105 dB.

une différence de 3 dB double la pression sonore .... c'est pas une échelle linéaire mais logarythmique les dB
après une exposition de plus de trois minutes à ce volume vous commencez à flinguer les cils vibrtailes de l'oreille interne et C'EST PAS REPARABLE!!!!!! hammer hammer hammer
on ne joue pas mieux en jouant trop fort hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
S**T ça craint à ce point là alors hum ?!
non jsuis d'accord on ne joue pas mieux en jouant fort, mais c'est plus agréable de s'entendre jouer.
Bon bah on va se détendre dans ce cas là endesaccord3

puis à prioris en concert le son de toutes façons sera limité donc pas de bétises possibles alors. Mais en toutes honnêteté j'ai l'impression que c'est moins fort que lorsque je suis allé voir Ultra Vomit par exemple, alors que le confort moderne (la salle de concert) est à très à cheval sur les limites de son, ça résulte de quoi ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1 denis....attention danger pour l'oreille interne !

image du forum
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
jon_86 a écrit :

puis à prioris en concert le son de toutes façons sera limité donc pas de bétises possibles alors. Mais en toutes honnêteté j'ai l'impression que c'est moins fort que lorsque je suis allé voir Ultra Vomit par exemple, alors que le confort moderne (la salle de concert) est à très à cheval sur les limites de son, ça résulte de quoi ?


De l'acoustique de la salle, peut-être, ou alors c'est qu'une impression.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Peut-être qu'ils remplissent mieux la plage de fréquence ? Peut-être plus de basses ?
Et puis oui, l'acoustique de la salle, et puis le fait que tu ne joues pas, tu écoutes smile

Comment tu l'as eue la mesure des 118 dB ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lordi72
lordi72 a écrit :

Comment tu l'as eue la mesure des 118 dB ?

C'est aussi la question que je me pose... Parce-que ça parait presque impossible.
En poussant ma Tube 100 à donf sur un 4x12", je ne suis pas sûr du tout d'atteindre les 118 dB...
Et à ce volume, logiquement, tu n'entends plus la batterie, même avec une excellente batterie et en tapant comme un sourd (à moins de la repiquer sur une sono maousse costaude).


petzooille a écrit :

Sauf que le JVM n'est absolument pas un Vintage Modern, ce sont 2 ampli différents.
Sans compter que je pense que le JVM est le nouveau (bon) son Marshall : Énormément de gain, un grain déserré, de la chaleur, de la polyvalence. C'est peut-être pas le grain d'antan mais c'est peut-être pas mal que Marshall évolue tout comme l'on fait les autres marques ...

Sans compter que d'après les connaisseur, le reissues ne sont absolument pas bonne et n'ont absolument rien a voir avec les amplis d'origine, c'est pas pour rien que les MetroAmp et Ceriatone sont en plein essors ...

Petit Edit : C'est absolument pas méchant, j'ai même appris l'histoire du début avec les amplis pas assez puissant et donc noyé dans la masse de groupies déchainées icon_cheesygrin

Les JVM et Vintage Modern sont effectivement eux séries différentes, quoique sorties avec très peu d'intervalle et ayant de nombreux éléments communs.

Pour les Reissue, Peut-être que ça ne vaut rien pour les connaisseurs... je ne suis pas un connaisseur, mais pour avoir eu l'occasion de jouer sur une 1959HW et sur une vieille Plexi Super Lead 100 d'époque, j'ai trouvé que la nouvelle sonnait largement aussi bien que l'ancienne.
En fait, les séries Reissue sont clairement les seuls amplis Marshall que je pourrais acheter dans l'état actuel des choses.

Après, je ne juge pas si l'évolution de Marshall est un bien ou un mal.
Simplement, il est logique que les fans de la première heure aient du mal à suivre. Il y a peu de chances de voir un inconditionnel du JTM45 jouer un jour sur un JCM2000 ou même un JVM...
Après, vouloir tourner le dos à sa clientèle originelle pour en trouver une autre sur le créneau des musiques modernes, c'est un choix qui se défend... sauf que sur ce nouveau créneau, ils sont très très loin de faire l'unanimité.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Le prof qui anime notre repet' (atelier dans l'école où je suis) avait un instrument de mesure et s'en est occupé, c'est vrai qu'il était surpris quand même du résultat icon_redface .
Il est clair que maintenant on va faire attention alors.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le seuil de risque pour l'audition commence dès 85 dB plus un bruit est intense plus l'exposition sans protections doit être courte
pour te donner une idée de l'chelle des bruits tu peut consulter ça http://codafi.free.fr/Images/Bruit/Echelle%20bruit.jpg
à 118db vous êtes à ras du seuil de la douleur... et pour n'avoir pas su ça dans ma jeunesse ça fait plus de 20 ans que je ne sais plus ce que c'est que le silence ... je te promet que ça use ...et il faut beaucoup moins longtemps qu'on ne le crois pour que des accouphènes deviennent une nuisance permanente ...
entre 100 et 105 db vous vous entendrez quand même jouer et même il vaut mieux pas insister des heures à ce niveau.
par contre si la salle est dans ton bahut négocier avec l'administration pour obtenir une isolation sonore (quite à vous proposer pour l'installer ... ça motive le proviseur) ... puis si vous le faite pas il peut carrement fermer la salle estimant que c'est nuisible ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je dois dire que j'ai certaines difficultés à comprendre
le niveau sonore de certaines sonos hum
c'est souvent tellement fort que l'on ne distingue plus rien du tout,
alors ou est l'intérêt ?

faire du bruit?

ce qui me fait encore plus sourire c'est que dans ce cas ,je me prémunis de
bouchons,et c'est surprenant ce que je peux entendre avec les oreilles
bouchées....
des fréquences qui n'étaient plus audibles le redeviennent...
je tiens à mes oreilles ...faites en autant wink

nimava

Artiste motivé
184 messages
je pense que l' instrument de mesure soit vraiment fiable car 118 dB ... c' est vraiment énorme. Pour atteindre ce niveau il faut un ampli 50 watt à lampe avec des enceintes à rendement trés élevé le tout poussé à fond ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
je dois dire que j'ai certaines difficultés à comprendre
le niveau sonore de certaines sonos hum
c'est souvent tellement fort que l'on ne distingue plus rien du tout,
alors ou est l'intérêt ?

faire du bruit?

ce qui me fait encore plus sourire c'est que dans ce cas ,je me prémunis de
bouchons,et c'est surprenant ce que je peux entendre avec les oreilles
bouchées....
des fréquences qui n'étaient plus audibles le redeviennent...
je tiens à mes oreilles ...faites en autant wink


Ca tient surtout à la même raison qui fait que des types mettent des sonos de 800 w dans une auto. La frime, le substitut phalique.
Et puis pour les fabriquants, c'est plus facile de dire "elle fait 600 w" que de dire "le son est bon". On est dans la société des chiffres, on en met partout, même pour rien. On ne dit plus "gratuit", mais "100% gratuit" (alors que la gratuité est par essence totale). Mais le son, la seule manière de le chiffrer, c'est par la puissance, pas facile de décrire la qualité d'un son et encore moins avec des nombres.

Et oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça n'empêche berzin que je préfère entendre que d'être sourde icon_cheesygrin
et le problème vois-tu ,c'est pas parce que le son est bon qu'il n'abime pas wink
et ça ne change au le problème que trop fort c'est pas bon...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
nimava
nimava a écrit :
je pense que l' instrument de mesure soit vraiment fiable car 118 dB ... c' est vraiment énorme. Pour atteindre ce niveau il faut un ampli 50 watt à lampe avec des enceintes à rendement trés élevé le tout poussé à fond ...


on peut y arriver dans certaines salles qui ont une reverberation qui fait que le son repercuté se surimpose avec le nouveau son qui sort des enceintes il n'y a pas besoin d'avoir un echo digne du gouffre de padirac pour ça juste d'une cert&aine configuration de salle... un rien trop grande trop vide avec des murs lisses un sol et un plafond trop durs et tu te retrouve dans une chambre de suramplification ...
bon faut quand même jouer comme des mulets pour arriver à ça mais c'est réalisable...
en plus en jouant on sait très bien que petit à petit tout le monde se monte un brin puis un brin puis un brin ...^^ le danger c'est qu'on a l'impression que l'oreille s'y habitue alors qu'elle se flingue...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
"on peut y arriver dans certaines salles qui ont une reverberation qui fait que le son repercuté se surimpose avec le nouveau son qui sort des enceintes il n'y a pas besoin d'avoir un echo digne du gouffre de padirac pour ça juste d'une cert&aine configuration de salle... un rien trop grande trop vide avec des murs lisses un sol et un plafond trop durs et tu te retrouve dans une chambre de suramplification ..."

c'est exactement le descriptif de la salle.

Ce n'est pas dans mon lycée, c'est dans la département des musiques actuelles du conservatoire de Poitiers, ou tout simplement Cap Rock ^^

Pas mal le coup du substitut phallique x)et ce n'est en aucun cas pour la frime comme tu le dis, y a personne pour nous entendre en repet' ça n'en a d'autant plus aucun intêret que si il y avait du monde (zavez suivi là hein?).

Et à mon avis vu la tête de l'appareil de mesure il doit être fiable.

Après tout ce que je viens de lire j'en tire la leçon suivante : plutôt que de monter le son des grattes je demande à ce que l'on tourne les amplis vers moi, j'oblige mon guitariste à mettre des bouchons, moi je mets les 2 et plus 1sur 2 et on se détend sur le son !

et pour chipie, c'est pas pour faire du bruit on distingue les notes evidemment, c'est juste que c'est un certain confort de jeu on va dire. wink hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, les, des, quand, bonjour, amplis, reste, marque



+