Finalement que vaut Marshall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Personne n'est parfait ... et toc !



the duck
the duck a écrit :
Personne n'est parfait ... et toc !


Surtout pas les MG

sincèrement , pour avoir essayer un marshall récent , je trouve que le son est quand même bon !! même très bon !!!!!! mais je dois avouer que les anciens reste quand même les meilleurs ! je ne sait pas pourquoi les ampli marshall sont mythique mais ce que je sait , c'est que lorsque que tu est branché sur un marshall , tu peut plus t'en séparer après

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je ne cherche pas à stigmatiser qui que ce soit, mais faut pas faire dans le déni par principe non plus...
Un excellent gratteux peut effectivement te mettre un bonne claque même en jouant sur un MG. Il n'aura pas un bon son, mais il peut te mettre une claque quand même... Mais l'excellent gratteux en question, on lui demande pas un peu son avis ? Lui, il va passer un très mauvais moment ! ce qui explique qu'aucun excellent gratteux ne joue sur MG...
Car au delà du son perceptible par l'auditoire, il y a les sensations de jeu. Et c'est à ce dernier point que les guitaristes sont les plus sensibles.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, faut arrêter un peu avec ce truc qu'on retrouve sans cesse sur les forum, du bon gratteux qui... C'est une évidence, il est inutile d'enfoncer des portes ouvertes.
Ce qu'on peut répondre, c'est que certes, Prost va plus vite en Clio que moi en Ferrari, mais Prost en Ferrari explose Prost en Clio. Il faut le dire aussi.

Pour le côté mythique de Marshall, ça vient de l'histoire. Marshall a été le premier à sortir des amplis fait pour le crunch et la saturation, puissants de surcroit, à une époque où il n'y avait presque pas de concurrence. Bref, ils peuvent dire merci à Hendrix, Clapton, Page et les autres.

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et c'est une question de goût, j'ai deux trucs de 71, un fender et un marshall,, j'aime mieux le Fender!

C'est clair que certains Marshall sont absolument horribles : un de mes potes (débutant) a n MG10, et le son est absolument horrible ! Par contre, il y a un ou deux ans, j'avais un vieil ampli transo tout poussiéreux qui a rendu l'âme, et j'avais besoin d'un nouvel ampli assez puissant. Sans réfléchir, j'ai acheté le MG100. Ben c'est pas si dégueulasse que ça franchement, il y a largement mieux pour son prix, mais sur le coup il me convenait parfaitement (j'avais pas essayé d'autres amplis), et même aujourd'hui avec du recul et un peu d'expérience, j'aimerais bien le revendre a un clampin de service qui passerai par là pour m'acheter un 30W tout lampe, mais en tout cas, j'arrive pas à trouver le son aussi moche que le décrivent certains posts ici !

C'est vrai que sur la gamme MG la qualité de son pourrie à tendance à décroitre un peu avec la puissance. On passe d'un truc pourri en 10 watts à un truc très très moyen en 50 pour finir avec un 100 watts pas trop loin du "potable". C'est pas injouable, mais comme tu l'as dit on trouve mieux pour le même prix.

metallicam

Star du Forum
842 messages
avec une pédale c'est vivable d'avoir un mg100 (jusqu'a noel)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le MG100, comme tous les amplis pas terribles reste vivable assez longtemps potentiellement. En fait, ça le fait tant que tu n'as pas jouer autre chose. C'est le coup classique. Un type est content de son MG, il teste un Classic 30 et pan ! La fin du rêve, retour sur terre. Mais ça le fait aussi pour le possesseur de JCM2000 qui teste un Bogner. icon_redface

Et oui...
metallicam

Star du Forum
842 messages
ouais j'ai fait l'experience, avant je comprenais pas les gens aui disaient que le mg c'est duecaca, et un jour j'ai joué sur un peavey envoy 110, et la j'ai compris, bon, après il faut bien dire que un envoy c'est pas terrible non plus mais bon, au moins j'ai pu comparer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, les, des, quand, bonjour, amplis, reste, marque



+