Finalement que vaut Marshall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oh j'en ai entendu klk un des amplis sérieux
jvais essayer de noter les modèles vendredi ^^



J'ai relu le topic, 118 Db ça parait inimaginable.

Si je fais un rapide calcul, mon 15 watts (lampes, mais on s'en fout...) à 4/10 dans un hp qui doit tourner à 98db/watts/1m, ça doit envoyer dans les 107 db grand max à 1 mètre. A ce niveau, mon batteur tape déjà bien fort et on joue bien évidemment avec des protections auditives. On nous entend à 2 rues, alors qu'on est dans un sous-sol, certes mal isolé, mais dans un sous sol quand même.
Sachant qu'en extérieur on perd 6db dès qu'on double la distance, il reste encore théoriquement 55 db à 130 mètres. Bien sur il y a énormément d'obstacles qui viennent diminuer cette valeur en ville, mais ça justifie qu'on nous entende d'assez loin.

Avec 118 db, tu pars de 10 db de plus. C'est assez énorme. Rien que pour le mec qui est de l'autre côté de la pièce ça doit être insupportable.
Si on fait un autre calcul, justement avec le Laney dont tu parlais je crois, en supposant qu'il ait un haut parleur à très bon rendement, genre un Celestion V30 à 103 db :
1w : 103 db à 1m
2w : 106
4w : 109
8w : 112
16w : 115
32w : 118
En gros ça voudrait dire que si la mesure a été prise à environ 1 mètre des sources sonores, ce qui est déjà peu, vous atteindriez le niveau qu'émet un 30 watts à lampes TOUT A fond
hum hum Et encore, c'est seulement si le haut parleur fait 103/db ce qui est loin d'être donné...

Je suis pas sur de tout ce que j'avance parce que j'ai appliqué de façon surement trop théorique, par contre je pense pas me planter en disant qu'il y a eu une erreur au niveau des 118db et que vous n'êtes pas non plus en danger de mort auditive éminente icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
très bon le calcul,de toute façon 118db,dans n'importe quel des cas c'est démentiel,je ne dis pas de jouer en sourdine,car les instruments doivent s'exprimer,mais il faut aussi penser aux spectateurs qui viennent d'abord pour entendre de la musique,et non pas s'en prendre plein les oreilles,et le pire pour les musiciens;c'est que les gens ne restent pas,le plus frustrant,pour les musicos,c'est que le public part non pas parce que.....c'est bidon,mais parce que c'estTROP FORT.

et comme le disais un celebre musicien,le meilleur moyen pour qu'un guitariste joue moins fort....... c'est de lui donner une partition(c'est mechant!!!!!)

Dans tous les cas je vous promets que c'est vrai car je n'aurai aucun intêret à mentir sur un truc comme ça genre : "ouai les gars je joue à 118 dcb, pas trop jaloux smile_cool ".
Depuis bah on s'est détendu : déjà parce que je flippe mtn -_-, ensuite pck le prof qui nous encadre est pu trop d'accord et puis parce que c'est pas une bonne idée sur le principe même (de jouer très fort) ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jaloux d'un gars qui se fingue les oreilles ? Ah non... icon_cheesygrin

Et oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
surtout qu'a part Beethoven, les sourds ne sont pas des génies musicaux endesaccord1

image du forum
berzin
berzin a écrit :
Jaloux d'un gars qui se fingue les oreilles ? Ah non... icon_cheesygrin


Hum tu le fais exprès -_-"
c'était de l'ironie...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
J'ai relu le topic, 118 Db ça parait inimaginable.

Si je fais un rapide calcul, mon 15 watts (lampes, mais on s'en fout...) à 4/10 dans un hp qui doit tourner à 98db/watts/1m, ça doit envoyer dans les 107 db grand max à 1 mètre. A ce niveau, mon batteur tape déjà bien fort et on joue bien évidemment avec des protections auditives. On nous entend à 2 rues, alors qu'on est dans un sous-sol, certes mal isolé, mais dans un sous sol quand même.
Sachant qu'en extérieur on perd 6db dès qu'on double la distance, il reste encore théoriquement 55 db à 130 mètres. Bien sur il y a énormément d'obstacles qui viennent diminuer cette valeur en ville, mais ça justifie qu'on nous entende d'assez loin.

Avec 118 db, tu pars de 10 db de plus. C'est assez énorme. Rien que pour le mec qui est de l'autre côté de la pièce ça doit être insupportable.
Si on fait un autre calcul, justement avec le Laney dont tu parlais je crois, en supposant qu'il ait un haut parleur à très bon rendement, genre un Celestion V30 à 103 db :
1w : 103 db à 1m
2w : 106
4w : 109
8w : 112
16w : 115
32w : 118
En gros ça voudrait dire que si la mesure a été prise à environ 1 mètre des sources sonores, ce qui est déjà peu, vous atteindriez le niveau qu'émet un 30 watts à lampes TOUT A fond
hum hum Et encore, c'est seulement si le haut parleur fait 103/db ce qui est loin d'être donné...

Je suis pas sur de tout ce que j'avance parce que j'ai appliqué de façon surement trop théorique, par contre je pense pas me planter en disant qu'il y a eu une erreur au niveau des 118db et que vous n'êtes pas non plus en danger de mort auditive éminente icon_redface


On va ajouter qu'un Celestion V30 fait 100 dB et pas 103.
Et surtout, qu'un Valvestate 200 Bi-Chorus combo fait 80 watts et les gamelles font 97dB.
Donc, en appliquant la même échelle :
1w : 97 dB
2w : 100 dB
4w : 103 dB
8w : 106 dB
16w : 109 dB
32w : 112 dB
64w : 115 dB
128w : 118dB
---> Le Valvestate 200 est loin d'envoyer 128 watts ---> il est tout simplement impossible d'en sortir 118 dB
Et encore, cette échelle est à considérer avec une mesure à 1 mètre...

Donc, il y a une (grosse) erreur de mesure...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
arf, désolé pour le plantage sur les V30 icon_redface
103 dB/w/1m, ça doit correspondre au rendement des tout meilleurs Eminence...

Je rejoins ce qui a été dit sur la "trop puissance" dans les concerts. C'est du n'importe quoi parfois. Des mecs qui font de la bonne musique peuvent se retrouver bêtement avec une sale vide parce qu'ils jouent trop fort. Même avec mes protections (des Acoufun, je sais pas trop ce que ça vaut mais j'estime que c'est pas trop mal) j'ai envie de me tirer une balle dans certaines sales...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Surtout qu'un volume élevé empêche ou à toute le moins minore toute finesse/nuance dans la musique. sad

Et oui...
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Attention, haut rendement n'est pas synonyme de meilleure qualité !

Pis Manowar a battu tout les records , ca sert plus a rien de faire la course aux décibels

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :

x_mace a écrit :
J'ai relu le topic, 118 Db ça parait inimaginable.

Si je fais un rapide calcul, mon 15 watts (lampes, mais on s'en fout...) à 4/10 dans un hp qui doit tourner à 98db/watts/1m, ça doit envoyer dans les 107 db grand max à 1 mètre. A ce niveau, mon batteur tape déjà bien fort et on joue bien évidemment avec des protections auditives. On nous entend à 2 rues, alors qu'on est dans un sous-sol, certes mal isolé, mais dans un sous sol quand même.
Sachant qu'en extérieur on perd 6db dès qu'on double la distance, il reste encore théoriquement 55 db à 130 mètres. Bien sur il y a énormément d'obstacles qui viennent diminuer cette valeur en ville, mais ça justifie qu'on nous entende d'assez loin.

Avec 118 db, tu pars de 10 db de plus. C'est assez énorme. Rien que pour le mec qui est de l'autre côté de la pièce ça doit être insupportable.
Si on fait un autre calcul, justement avec le Laney dont tu parlais je crois, en supposant qu'il ait un haut parleur à très bon rendement, genre un Celestion V30 à 103 db :
1w : 103 db à 1m
2w : 106
4w : 109
8w : 112
16w : 115
32w : 118
En gros ça voudrait dire que si la mesure a été prise à environ 1 mètre des sources sonores, ce qui est déjà peu, vous atteindriez le niveau qu'émet un 30 watts à lampes TOUT A fond
hum hum Et encore, c'est seulement si le haut parleur fait 103/db ce qui est loin d'être donné...

Je suis pas sur de tout ce que j'avance parce que j'ai appliqué de façon surement trop théorique, par contre je pense pas me planter en disant qu'il y a eu une erreur au niveau des 118db et que vous n'êtes pas non plus en danger de mort auditive éminente icon_redface


On va ajouter qu'un Celestion V30 fait 100 dB et pas 103.
Et surtout, qu'un Valvestate 200 Bi-Chorus combo fait 80 watts et les gamelles font 97dB.
Donc, en appliquant la même échelle :
1w : 97 dB
2w : 100 dB
4w : 103 dB
8w : 106 dB
16w : 109 dB
32w : 112 dB
64w : 115 dB
128w : 118dB
---> Le Valvestate 200 est loin d'envoyer 128 watts ---> il est tout simplement impossible d'en sortir 118 dB
Et encore, cette échelle est à considérer avec une mesure à 1 mètre...

Donc, il y a une (grosse) erreur de mesure...



hum ha zutalors c'est bien dommage ...moi qui comptait monter une entreprise de démolition en travaux pulics avec mon 307W ... icon_cheesygrin


sinon si c'est possible d'atteindre les 118 w ... il n'y a pas que l'ampli qui rentre en ligne de compte il y a la réponse de la salle ... j'en ai eu la demonstration avec les savantes explications d'un accousticien ... bon j'ai pas compris la moitié mais les mesures mentent pas ... donc il avais peut etre raison icon_cheesygrin
il apparait que certaines salles en materiaux durs du sol au plafond pourvues en plus de voutes et d'une certaine longueur ont tendance à propager et même reamplifier le son .
c'est un phénomène accoustique utilisé depuis l'antiquité dans les théatres grecs et romains ainsi que dans les cathédrales .
dans certaines conditions de reverberations le son se surimpos à lui même et crée une sorte de suramplification naturelle.

endesaccord1 je rappelle quand même qu'ç force d'écouter la musique trop fort on fini par l'entendre à moitié ... hammer et ça viens beaucoup plus vite qu'on crois ou même qu'on s'en apreçoit hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut ce que tu dis est parfaitement juste,et d'ailleurs ce phenomene m'etait sorti de l'esprit,dans le var a st maximin de la sainte baume,il y a une basilique du 16eme,dans laquelle on y donne des concerts,la premiere des choses qu'on vous fait remarquer,c'est le "don" accoustique de la salle de la basilique,effectivement concue avec beaucoup de voute et tres haute en plafond,a tel point qu'une amplification naturelle se produit.
j'ai assisté a un concert de gospel,15 chanteurs devant environ 300personnes sans.........SONO
la retransmission etait fantastique,et la pureté du son inexpliquable.
pour en revenir a nos moutons,pardon a nos decibels 118,ca fait vraiment beaucoup;bref....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :
surtout qu'a part Beethoven, les sourds ne sont pas des génies musicaux endesaccord1


n'empêche que les sourds peuvent être bons aux percus...
ils ressentent les vibrations,d'ailleurs ils peuvent danser en rythme ,ben wi wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, les, des, quand, bonjour, amplis, reste, marque



+