Concours d'impro de février!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est une variax..!
http://fr.line6.com/variax/specifications.html



image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
allmann
allmann a écrit :
c'est une variax..!
http://fr.line6.com/variax/specifications.html


Il l'a dit, Variax 700 pour être plus précis. Avec ça, je joue des sons de guitares fender (strat, tele), gibson (lespaul, es 175, es 335, super 400, acoustique, etc...), martin acoustique, des guitares genre dobro, banjo, etc...
Et comme elle est branchée sur un Pod X3 live qui lui me donne accès à plein de modélisations d'ampli, d'enceintes et d'effets, en théorie je peux tout jouer avec ça. C'est vrai que ça fonctionne vraiment bien.
Et les petits effets de type vibrato manuel que vous entendez de temps en temps sont actionnés au pied par une pédale contrôleur additionnelle sur mon Pod qui contrôle un effet de bend (1 ton en dessous)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les micros ne sont pas précisés sur le site de line6...
C'est du piézo? hum

image du forum
ludo77

Petit causeur
39 messages
Non, c'est du numérique !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ouais, mais il y a bien quelque chose qui crée un signal...

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
david270281
david270281 a écrit :
Ouais, mais il y a bien quelque chose qui crée un signal...

C'est du piezo, ensuite il y a de l'électronique embarquée pour générer les modélisations de guitare. La guitare est alimentée par 6 piles de 1,5v ou par la jacl stéréo via un boitier intermédiaire

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut david270281,

La variax utilise bien un système piezo pour capter les vibrations des cordes. Ce signal (amplitude de vibration, qui détermine la hauteur de la note) est ensuite utilisé en interne par un processeur (mini ordi en fait) qui modifie ce signal pour tenter de recréer le son des guitares émulées (gibsons, fender, etc.). Il n'y a pas de retard comme en midi, le son ressort de la guitare en temps réel. Un des gros avantages de cette guitare est que, en enregistrement, en particulier devant un écran d'ordi, elle ne capte pas les champs électromagnétiques (pas de bruits, même en saturé). Normal, puisqu'elle n'a pas de micro magnétiques! Celui qui cherche une guitare "couteau suisse" de bonne qualité peut regarder du côté de la variax700. J'en ai eu une durant 1 an (avec un pod XT live), mais je m'en suis déparé, préférant le son analogique (affaire de goût). Questions possibilités tu vois ce qu'obtient Jouv, il y a de quoi faire. Mais après, peu importe le matos, les doigts et le cerveau pour jouer ne sont pas vendus avec, alors pas de secret.... il faut bosser (d'ailleurs, en parlant de bosser, il va peut-être falloir que je m'y remette, à voir la qualité des impros....y a du boulot)!

Mais bon, ce n'est peut-être pas sur ce forum qu'il faudrait que tu regardes, vu qu'il est dédié à l'impro du mois. Il y a pas mal de sites traitant de cette guitare.

C'est pas tout ça, mais il va bien falloir que je mette mon impro, le 20 du mois arrive à grands pas.

hééééé c'est ou qu'on peu écouter ceux deja en ligne?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
the piks a écrit :
hééééé c'est ou qu'on peu écouter ceux deja en ligne?

Tu cliques sur l'onglet "membres", page sur laquelle figurent déjà les 3 premiers, puis sur l'onglet "concours d'impro", c'est à dire la page http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Ca y est mon impro est finie d'enregistrer. J'espère qu'il n'y aura pas trop de notes yoyo. Même s'il n'y a pas que ça qui compte c'est dommage d'avoir des notes qui se promènent de 1/5 à 5/5. Les commentaires sur ma première impro m'ont bien aidé (enfin, j'espère), merci à Syle, Jouv ainsi que Jolesrobineau.
Alors, certains qui liront ces lignes, pensez à écouter les impros, plutôt deux fois qu'une. Par exemple, ce mois ci, j'allais mettre 3/5 à Double Booz (où est-il passé d'ailleurs ?), puis après une autre écoute, je lui ai mis 4/5. Maintenant, j'écoute les morceaux deux fois. C'est juste mon point de vue. Ceux qui veulent noter "au pif", comme l'avait déjà souligné Jouv, libre à eux, mais c'est regrettable quand même.
Bonnes écoutes. smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
[quote='pasquinel'
Alors, certains qui liront ces lignes, pensez à écouter les impros, plutôt deux fois qu'une. Par exemple, ce mois ci, j'allais mettre 3/5 à Double Booz (où est-il passé d'ailleurs ?), puis après une autre écoute, je lui ai mis 4/5. Maintenant, j'écoute les morceaux deux fois. C'est juste mon point de vue. Ceux qui veulent noter "au pif", comme l'avait déjà souligné Jouv, libre à eux, mais c'est regrettable quand même.
Bonnes écoutes. smiley-guitar [/quote]

J'ajouterai juste qu'il n'est pas facile de noter sur 5. Evidemment qu'il faut écouter plusieurs impros avant de passer au vote. Chacun a sa grille de notation, mais celle-ci peut évoluer au cours du mois en fonction de l'ensemble des notes. Le plus simple est qu'au moment de voter, il faut tenir compte des notes (les moyennes) déjà mises et de faire des comparaisons entre les différentes impros du moment.
Sans oublier que ce n'est pas un sondage "j'aime / j'aime pas", mais un concours, donc il faut essayer de juger en fonction de différents critères (originalité, technique, son, etc..., chacun définit ses propres critères) et pas d'un seul; de plus, les gens qui votent sont des adhérents de Partoch, donc des utilisateurs, donc des musiciens, et nous ne sommes pas à la Star'Ac.

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Tiens, je viens de me prendre un 1/5 de la part de Ludo77 ... Merci Ludo77. Mon impro n'est peut-être pas au top, mais 1/5 ... ça me laisse perplexe !

pasquinel
pasquinel a écrit :
Tiens, je viens de me prendre un 1/5 de la part de Ludo77 ... Merci Ludo77. Mon impro n'est peut-être pas au top, mais 1/5 ... ça me laisse perplexe !


Hummm ça arrive de temps en temps, parce que le bouton "Play" est placé à côté des étoiles de notation...

J'ai un problème.
J'ai fait actualiser, une fois, sur la liste des impros où on peut noter, et depuis je ne peux plus les écouter endesaccord3 !
Ca me marque dans la barre de lecture "dewplayer?" et je ne peux rien faire...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose?
libervitalis: je me demande si ça ne me serrait pas arrivé aussi, parce que j'avais 3.77 avec 15 votes et je suis passé à 3.65 avec un seul vote de plus... smyleybleu

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
pyro_24 a écrit :
J'ai un problème.
J'ai fait actualiser, une fois, sur la liste des impros où on peut noter, et depuis je ne peux plus les écouter endesaccord3 !
Ca me marque dans la barre de lecture "dewplayer?" et je ne peux rien faire...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la chose?


quel logiciel de navigation utilises-tu?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : maintenant, janvier, celui, change, trouve, sympa, rock, truc, tomb



+