Concours d'impro de février!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravo bravo bravo yeeeeeesssssssss l'est faite pour ça, donc lâche toi icon_cheesygrin



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Sol mineur hein... J'etait parti sur une penta de DO, ça semblais sonner correctement pour moi. Erreur ?

Sinon j'ai pas vraiment de matos pour enregistrer, une guitare un ampli et un pc, vous avez une astuce ? (oui j'ai fait une recherche mais sur 50 000 sujet aucun ne m'aide vraiment icon_cheesygrin )

Si ton ampli à une sortie casque, tu la branche sur l'entré micro de ton pc. Puis tu utilise audacity, qui est un logiciel libre.
Si ton ampli n'a pas de sortie casque, alors tu peux essayer à la sortie de boucle d'effet (j'ai jamais tester, mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes, à vérifier).
Sinon, ben il ne te reste plus qu'a passer par la sortie d'un multi effet (ce que je fais perso) ou une simple pédale de disto, mais la tu risque vraiment d'avoir un mauvais son.

Ok alors j'ai acheté l'adaptateur pour brancher le jack sur la carte son... alors j'ai quelque questions à vous poser icon_cheesygrin ...
Si j'ai bien compris, il faut brancher la gratte sur l'ampli, puis brancher un jack dans la boucle d'effet (sur mon ampli, je crois que la sortie est marquée "send", c'est ça?) puis brancher l'autre extrémité du jack dans le trou entouré de bleu de la carte son? Est-ce qu'on peut brancher une wah-wah entre la gratte et l'ampli tant qu'à faire? icon_redface Et est-ce qu'il y a un risque à allumer l'ampli si le jack inséré dans la boucle d'effet n'est pas raccordé à la carte son? Faut-il l'allumer après que tous les branchements soient effectués?
Voilà, désolé mais comme je n'y connais rien et que l'ordi est à mes parents, je préfère être sûr... merci. icon_redface

Il n'y a pas de risque si tu fais comme tu as dis.
Tu peut mettre autant de pédale que tu veux entre la gratte et l'ampli.
Si tu met un volume pas possible, tu va simplement saturer le son sur ta carte son. Ce que tu va sortir de ton ampli par la prise casque ou la sorti de ta boucle d'effet est vraiment un tout petit courant électrique. C'est pas beaucoup plus puissant que ce qu'il sort d'une pédale d'effet et qui va l'ampli.
Bref, tu n'a qu'a te dire que ta guitare est un micro géant !

Merci beaucoup, j'enregistrerais dès que possible icon_cheesygrin .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Merci dreamslayer wink

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut à tous,

Ce mois ci, j'essaye d'être plus rapide que le mois dernier et j'ai déposé mon impro. Effectivement, ca change des autres BT. Là, ça joue gros rock, voir même hard. La progression est assez classique et facile à suivre, ce qui permet d'expérimenter quelques petits trucs. Le BT m'a rappelé un peu l'ambiance Van Halen des débuts, alors j'ai rajouté un phaser sur certaines parties.

Bonnes écoutes à tous.

Voilà, j'ai envoyé ma version.
Par contre je sais pas si c'est le stress d'enregistrer ou je sais pas quoi, mais j'ai vraiment eu du mal (si je vous disais le nombre de prises que j'ai effectué, vous vous fou*riez bien de ma gueule icon_cheesygrin ).
Je vous laisse juger...

althos

Artiste participatif
116 messages
Plop, comme je ne m'y connais pas trop en solfège j'aimerais savoir quelles sont les gammes employées par les personnes qui ont participées au concours, merci beaucoup.

Penta mineur de sol.

althos

Artiste participatif
116 messages
Oki mais en fait j'ai pas de liste des gammes, si quelqu'un pouvait me l'écrire ce serait très sympa de sa part smile_cool
Merci d'avance

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu as 20 sites au moins, sur le net qui vont te la donner! google est ton ami ! sinon "guitools"

image du forum
J'ai pondu la mienne...j'ai essayé de bricoler un son avec ma vielle Squier et un nouveau plug-in (la gratte entre directement dans la carte son), mais j'ai pas réussi comme je voulais, même si je me suis rapproché...ben faut un peu d'imagination smile_cool ...la compression du wav en mp3 et la transition du mix au casque (il est 3h du matin) vers HP enlèvent pas mal de trucs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Qu'est-ce que t'as fait, double-blooz ?
T'as suppprimé ton compte (et ton impro avec, du coup ?)
Que se pasa ???

Bon, moi, ça y est, j'ai commis ma version.
Merci beaucoup à Jouv pour ce BT trèèèès sympathique !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : maintenant, janvier, celui, change, trouve, sympa, rock, truc, tomb



+