Gibson les paul custom...a 16ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je l'ai essayé sauf qu'elle etait noir...

 Citation :
ouais. Surtout que c'est du custom shop là. Par contre, le coup du "l'ampli c'est le truc qu'il y a derrière", j'adhère pas trop. C'est quand même ce "truc" qui fera sonner ta beauté.



on est d'accord mais pour moi l'ampli c'est pas le truc que je vais nettoyer et frotter jusqu'a ce que ca brille...la guitare oui
quand j'ai dit ca c'etai d'un point de vu "sentimental" enfin on s'est compri icon_cheesygrin

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Je te conseille réellement l'axcess, elle supprime les défauts d'une Les Paul normale: l'accès aux aigus est plus facile et il y a un Floyd.

david270281
david270281 a écrit :


T'es pas content de ta Jazzmaster? hum
Cette gratte me fait vraiment envie...

[HS on]
C'est pas que j'en suis pas content , c'est que je réalise que j'ai fait un mauvais choix en prenant la Classic Player
Elle est plus eloigné du vraie esprit de la Jazz , les micros sont plus rond , c'est carrément des P90 presque gibsonien , la sensation de jeu est différente...
A la limite j'aurais préféré prendre une Japonaise et la préparer, quitte a payer plus cher
Mais bon j'été pressé de l'avoir , alors j'ai pas vraiment eu le temps d'aller jusqu'a Paris ou Lyon pour tester les Classic player
[HS off]


The piks ; tu as quoi comme ampli?
Pour voir si il est a la hauteur de la gratte

J'ai fais le choix inverse. J'ai déboursé pour l'ampli et je le regrette pas, je redécouvre même ma petite pelle a 200 euros. Je trippe avec en groupe et elle a un bon son sur un bon lampes. Tout ça pour plussoyer les autres, gouter a une bonne les paul dans un valveking c'est bon mais le jour ou tu la testeras dans un meilleur ampli tu pourras pas t'empêcher de vouloir te l'acheter. Mais après si tu as envie d'une custom alors craque, on vit qu'une fois.

J'ajouterai une petite chose concernant l'ampli, qui me parait évident mais tout le monde n'y pense pas parfois,

on va prendre mon exemple, j'ai un GM108 de behringer, un caca en boite, et j'ai la chance de pouvoir " jouer " en groupe de temps en temps, volume au maximum, un de mes potes à un ampli à lampes (fait par son père...) un autre un cube de roland 20w j'crois...

M'bah...Mon ampli, si je met un son un peu disto, et que j'augmente le volume, c'est tremblement de terre chez behringer, un son horrible, une grosse masse de volume qui essaye de sortir par un tout petit speaker le tout monté dans une boite qui pèse 1 ou 2 kilos...

ce qui fait que je suis obligé de jouer en clean (bon ça me déplait pas mais bon :p)
------
Bref, là ou je veux en venir, c'est que si un jour tu joues en groupe, l'ampli, il sera non pas secondaire, mais bien Primordial .

Parce que ta guitare à elle seule aura un son magnifique, mais retranscrit par un ampli pas top...
tu perds toute la qualité sonore de ta guitare...


[et +1 pour louisferarri, ne jamais acheter une guitare sur internet sans l'avoir essayé]

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
surtout à ce prix. Je comprends tout à fait ton engouement pour cette gratte. J'ai tendance à être comme toi, c'est super beau, c'est l'objet qu'on a dans les mains, qu'on touche, etc etc... Et pourtant, j'ai investi dans un ampli plutôt que dans une gratte. Résultat ? J'ai gardé la gratte que je voulais vendre, car elle sonne en fait vraiment bien. Ce que je veux te dire, c'est que rien ne sert de mettre du sans plomb dans un diesel. Ta gratte gardera toute sa qualité de bois, de finition, d'esthétique, mais tu ne pourras hélas pas profiter pleinement de ce pour quoi elle a été créée : son son. Maintenant, ce n'est vraiment pas de la jalousie. Si tu veux te faire plaisir, vas y, mais garde à l'esprit qu'un investissement futur dans un ampli sera inévitable... et un futur pas si lointain si tu veux mon avis.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
nicozaurus, la c'est pas un beringher qu'il a mais un valveking. alors certes, c'est pas un jcm 800, mais c'est quand meme du tout lampe. Mais il est vrai que c'est dommage de jouer dessus si on a une custom shop de chez gibby...

et oui j'avais oublié de le dire, mais faut essayer les guitares, surtout a ce prix la, jte dis pas le bordel si t'aime pas jouer dessus...mais apparement c'est deja essayé

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
bon pour moi la guitare est quand meme plus importante...l'ampli c'est plus "le truc qu'il y a derrière"


Pour aller dans le sens de mes camarades, c'est avant tout l'ampli qui fait le son. Une exprérience :
un jour, revenant de répétition avec du matos, je donne un cours à un élève. Il a une copie de Strat Stagg et un ampli Fender immonde. Pour le coup, j'avais ma Strat (une vraie) et un Bogner. On a fait le test d'échanger les guitares. Résultat :
-Stagg dans le Fender : son pourri, pas de surprise.
-Fender dans le Fender : à peine meilleur. Pourtant c'est une bonne Strat, mais elle était complétement bouffée par l'ampli. En gros, l'ampli nivellait la différence entre les deux guitares.
-Stagg dans le Bogner : surprise, ça sonne mieux que bien ! Avec cette guitare pourrie je sortais un son bien meilleur que la majorité des groupes amateurs que je croise ici et là. Pourtant, c'est une Stagg venant d'un pack archi naze.
-Fender dans le Bogner, encore mieux, bien sûr.

Tout ça pour dire que d'un point de vue sonore (je ne parle pas de plaisir de jeu ou de tenue d'accord), mieux vaut une gratte moisie dans un ampli d'homme que le contraire. wink

Et oui...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
je plusois hardiment

J'ai branché la Squier de ma copine dans la SoCal et ça sonne vraiment pas mal. Ça pêche un peu en disto, mais en clair c'est loin d'être mauvais.

je rajoute une couche:
La gibby vos reissue 1959 d'un pote dans mon vox ad100vth donne presque le même son que mon epiphone lespaul en burstbuckers
Ça le dégoûte!
Même chose dans son jcm800
Ça me dégoûte chanteur

de toute facon si je change de gratte l'ampli suivra pas loin icon_cheesygrin
mais je sais pas si je dois prendre 2 truc "moyen"
genre gibson les paul standard
+ un ampli lampe genre ENGL (jusqu'environs 800E)
ou alors la custom et après un bon ampli...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne dirais pas qu'une Standard est un truc "moyen" comparé à une Custom. Le choix entre les deux, c'est une question de goût, mais la Standard reste la guitare de Page, Clapton, Beck, Green et consort. En tout cas au moment où j'ai acheté la mienne, c'était ça. Maintenant, avec les nouvelles à trous, je ne sais pas.

Et oui...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est clair. Un Gibby standard un truc moyen hum

nicozaurus a écrit :
avec 2 ans d'exp dans le pif, j'étais incapable de faire la différence entre une strat et une les paul
ce que je veux dire c'est au niveau du son, du confort de jeux, de la qualité de la gratte etc..


Non endesaccord1 tu exagères un peu là. Quand même, pas besoin d'avoir l'oreille absolu pour faire la différence.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ok, mai l'oreille absolue n'a rien à voir avec la capacité à reconnaitre un timbre d'instrument.

Et oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, fait, aurai, ampli, gibson, www, main, port, reve



+