Gibson les paul custom...a 16ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

appart les finitions il y a quoi qui change ?(ce n'est pas ironique c'est une question)



metalleu29

Artiste participatif
123 messages
ya le prix ^^ . nan je rigole je me pose la même question

par rapport a une standard? la qualité des bois utilisé, les micros, la touche, les meca, etc. etc.

Niveau qualité sonore c'est la même chose. C'est différent, mais la qualité est au même niveau.
Niveau confort, c'est pareil. Peut-être quelques petites différences liées au verni (ou pas), mais ça reste du très bon confort pour les deux
Niveau aspect, les Custom sont au dessus. Ce sont des guitares magnifiques, c'est indéniable. Maintenant, la question reste à savoir si ça vaut le coup de mettre 25% de plus pour passer d'une très très belle gratte a une gratte magnifique.
A ta place, la différence de prix me permettrais de monter le budget ampli, et là tu as accès à un truc de malade.
Mais je ne suis pas à ta place, et je ne sais pas ce que tu penses de la différence d'esthétique entre Standard et Custom...

pour moi c'est incomparable... mais dans l'optique que je me prenne une standard (env 2100e) quel ampli est bien pour environ 1000 euro? une tete si possible

the piks a écrit :
par rapport a une standard? la qualité des bois utilisé, les micros, la touche, les meca, etc. etc.


Y'a pas photos il faut vraiment être sur de ton choix là .
( Surtout que je suis pas sur mais ton modéle il est super chaud a trouver , voir il ne le produise plus je crois . Enfin tu va en baver pour la trouver je pense aussi )

Et pour la difference entre la std et la custom :

Gibson Les Paul STANDARD Traditional EB E-Guitar, LP, Mahogany Body, plain Maple Top, Mahogany Neck, Rosewood Fretboard, 50´s Style, 22 Frets, Scale 628mm, Trapeze Perloid Inlays, 1x 57 Classic Humbucker Neck and 1x Classic 57 plus Bridge Pickups, TonePros Tuners, Nashville Bridge, Color Ebony, incl. Black Snakeskin Case

contre

GIBSON Les Paul Custom SIB CH, E-Guitar, Les Paul Custom, Der KLASSIKER, 1 x 490R Humbucker in the Neck Position, 1 x 498T Humbucker in the Bridge Position, Ebony Fingerboard, Mother of pearl block Inlays, Carved Maple Top, Mahogany Back, Chrome Hardware, Colour: Silver Burst, incl. Case

Y'a pas non plus une différence énorme , c'est pas comme si tu comparais une épiphone a un Gibson .
( perso je pense que tu peut facilement retrouver le son que tu cherche avec une autre gibson , fait juste gaffe a pas te faire avoir , du genre si t'a jouer sur un Mesa Boogie et que tu rentre chez toi .T'éttone pas à avoir un son différent . )

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
micros différents et touche ébene pour la custom; ça fait déjà 2 différences

Ouaip... reste que la qualité sonore est très, très proche. Il n'y a pas forcément de mieux, c'est plus une affaire de gouts à ce niveau.

A oui, faut aussi bien souligner le phénomène "chambered", là c'est plus pareil. J'avais oublié cet aspect, j'en étais resté au "bon vieux temps" (sans aucune critique envers les chambered, qui sont pour moi un concept tout à fait louable de la part de Gibson)

Salut,

Ca fait longtemps que j'ai plus posté par ici... Juste pour dire que si t'aimes cette gratte, fonce. Quand j'avais 15 ans et demi, on m'a proposé une Gibson SG (special faded, avec des micros seymour duncan) d'occasion pour 500€. Ca faisait aussi 2 ans que je jouais (tous les jours plusieures heures), j'étais sur que c'était pas 500€ jetés par la fenetre. J'ai bossé tout l'été pour la payer, et maintenant je ne la lache plus. Ca va faire 2 ans que je l'ai. C'est un pur bonheur a chaque fois que je joue dessus. J'saurais pas m'en séparer, plus le temps passe et plus c'est "ma" guitare. Une Gibson, a chaque fois que tu joues dessus, tu te dis "ca sonne quand meme bien... love ". Tu sais pas t'habituer a des trucs aussi jouissifs icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Meme quand elle sera toute usée et pleine de pet's (j'le souhaite quand meme pas, mais bon ^^) je l'aimerais toujours autant :p Certes, ca démistifie la marque Gibson, mais t'auras les memes sensations a chaque fois que tu joueras.

Question son, evidement, il faut un amplis qui suive derrière.

Et c'est pas parce que quasi personne saurait avoir cette gratte a ton age qu'il ne faut pas la prendre. Ca c'est juste une question d'image (genre "jeunes=>fauchés=>pas de Gibson"). Si t'es sure que cette gratte est pour toi, et que t'as bossé pour l'avoir, j'vois pas pourquoi ne pas la prendre...
Voila... bon amusement avec ta future gratte. wink

Je suis d'accor avec les autres avis.
Mais perso, je la trouve horible!! icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si elle te convient en terme de confort de jeu alors prends la sinon tu vas le regretter longtemps de ne pas avoir exaucé ton rêve !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention, entre la Standard et la Custom, c'est aussi une question de goût. La Standard est plus rock, plus méchante que la Custom qui est un poil plus coulé, plus jazz.
En fait, un paquet de possibilités s'offrent à toi :
-Standard
-Traditionnelle
-Custom
-VOS 58 ou 57.

Et oui...
je connais pas bien les VOS je pourrai avoir une petite déscription?

Ce sont des ré-édition si je ne me trompe?? avec un manche spécial?? icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
petzooille a écrit :
Et Zakk Wylde, il est Jazz ? smyleybleu



Renseigne toi sur sa config' micro. Sa custom n'a rien à voir avec les Custom régulière à part le nom...

Sinon VOS : Vintage Original Specs
Ce sont donc des grattes qui ont des caractéristiques identiques aux grattes vintage qu'elles imitent. Le manche est donc aussi comme les originales.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, fait, aurai, ampli, gibson, www, main, port, reve



+