Gibson les paul custom...a 16ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
au lycée je conaissais un mec qui jouait mal mais dont le pere avait une strat d'une 30aine d'années.
il se la pétait grave...mais le talent suivait pas

je vois ca comme ca

y'a 3 choses qui rentrent en ligne de compte: la gratte, le talent, l'humilité.

quelquesoit le prix de la gratte, si ton talent est moins important que ton humilité, alors t'en fait pas, la guitare sera ta meilleure arme pour draguer et pour te faire des potes.

si par contre tu manques d'humilité , quelquesoit ton talent, ta guitare deviendra ton ennemie dans le sens ou tout le monde te détestera parce que tout le monde sera Jalouuuuuxxxxx; et c'est bien plus facile d'etre jamoux de quelqu'un qui se la pte plutot qu'un mec qui garde une bonne dose d'humilité, meme avec un bijou intersidéral entre les mains.

icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
berzin
berzin a écrit :
Ok, mai l'oreille absolue n'a rien à voir avec la capacité à reconnaitre un timbre d'instrument.


Tu as très bien compris ce que je voulais dire, mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'avoir l'oreille absolu dans ce cas-là. wink

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je plussoie le fait que dans un bon ampli une guitare de merde arrive a sonner de facon étonnante.

j'en ressort meme ma vieille copie strat de chez storm quelques fois.

et pourtant c'est une vaie bouze

si c'est vraiment ce que tu veux prend là rien ne t'en empêche si tu peux avoir un bon ampli derrière surtout que dans l'immédiat tu as un valveking c'est pas une daube non plus! perso je rêve d'une gibson explorer custom shop signature jabs le jour où j'ai l'argent je me fiche complètement de ce qu'en penseront les autres, si tu as un rêve va au bout wink

rockeur'60 a écrit :
si c'est vraiment ce que tu veux prend là .... si tu as un rêve va au bout wink


Voila une bonne approche.

Sinon, à mon avis, qui n'engage que moi, strictement RIEN ne justifie le prix des Gibson. Mais tant qu'il y a des acheteurs, je ferai pareil à leur place...

double-blooz a écrit :
Sinon, à mon avis, qui n'engage que moi, strictement RIEN ne justifie le prix des Gibson. Mais tant qu'il y a des acheteurs, je ferai pareil à leur place...

Ouhh, le vieux débat^^
Je vais te sortir la conclusion qu'on arrive à obtenir dans la majorité des cas :
Les Gibson Standard et Custom sont des guitares de haute qualité, voire de très haute qualité. Leur lutherie est excellente, elle est le fruit de nombreuses années de séchage et d'une intense sélection qui ont un coup très important. Les frais de productions de telles guitares restent élevés. Cependant, ces guitares ont une marque, et il s'avère que cette marque a une réputation et une image haut de gamme, et qu'il serait impensable pour cette marque de vendre des produits en cherchant à faire de plus petites marges, parce qu'elle serait immencablement décrédibilisée. De là viennent les prix élevés, qui ne sont pas si élevés que ça au final quand on compare à d'autres domaines.
Une bonne voiture, ça coute 20 000 euros. Une voiture de tarré, comme celles des stars, pas loin de 200 000
Une bonne guitare, ça coute 700 euros. Une guitare de tarré, comme celles de guitaristes mythiques, ça coute 2 500 euros.
C'est pas le même rapport...

on trouve des basse F a 20.000 euro

je sais inutil comme post mais je voulais le dire icon_cheesygrin

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Un artiste aura s apropre guitare, et elle coutera pas 2500€ mais surement le triple et meme desfois en multipliant par 10 le prix


2500€ cest une guitare "haut de gamme" et fabriquée "en masse" wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
the piks a écrit :
de toute facon si je change de gratte l'ampli suivra pas loin icon_cheesygrin
mais je sais pas si je dois prendre 2 truc "moyen"
genre gibson les paul standard
+ un ampli lampe genre ENGL (jusqu'environs 800E)
ou alors la custom et après un bon ampli...


Je rejoins X_mace, la standard est déjà une très bonne gratte, pas une gratte "moyenne" wink

Ouais, je crois réver quand je lis ça... hum On dirait un richou^^ bravo

icon_cheesygrin

Mais globalement, la guitare est pas une passion si chère que ça compte tenue des plaisirs que ça peut apporter. Il y a des passions bien, mais bien bien plus chères. Même chez les autres instrumentalistes : des cuivres, ça coute la peau du c*l, je parle même pas des violons ou des pianos.

Au final, avec 8000 euros de matériel de guitare, tu as accès à du très très haut de gamme, genre un ampli et une guitare Custom (N.O.S + Shur par exemple). Du très très haut de gamme en violon, piano ou saxophone, ça taxe plus.

lecrampet

2 messages
une guitare c'est imporant , tu vas passer beaucoup de temps avec elle , tu forme un couple , il y as plusieurs les paul , mais une fois bien règlé et avec les cordes qui te conviennent le plaisir est sans fin , même sans ampli .

si t'as les sous t'emmerde pas avec une guitare copie ou autre , achète une super viole et fais des gammes.
après le bon mariage pour moi c'est marshall , mais avec un petit peawy c'est déjà très bon

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y en a qui ont encore du mal à comprendre qu'un bon instrument, ça se paie... smyleybleu

Et oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
the piks a écrit :
bonjour
voila je vous explique mon "problème". avec mon job d'été, j'aurai reuni la modeste somme de 3000 Euro (oui ca fait longtemps que j'économise).
donc j'aurai mon reve a portée de main
[ http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_custom_sib_ch.htm ]
seulement je n'ai que 16ans, cela fait que 2 ans que je joue [je suis par contre motivé et je ne compte pas m'arreter de jouer] et je n'ai qu'un ampli moyen (peavey valveking)

est ce que vous trouvez ce choix un peu prématuré ? est ce que vous acheteriez une guitare moins chere et un meilleur ampli? que feriez vous a ma place?


reprenons la base de la question...

elle te plait cette gratte ?
essaie là en vrais voir si tu te sent bien dessus et si t'es sur de ton coup fait comme t'as envie.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouais bien sur qu'elle me plait je l'ai deja essayée et c'est vraiment le son plein de basse et de medium que je cherche


 Citation :
Je rejoins X_mace, la standard est déjà une très bonne gratte, pas une gratte "moyenne"


ca on est d'accord mais par rapport a ce que je recherche elle est un peu moins bien que la custom...c'est pour ca que j'ai mis les ""




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, fait, aurai, ampli, gibson, www, main, port, reve



+