Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

purée !

j'avais pas fait attention à cela.
j'ai une manie de faire des sursauts de notes inutiles ou rajouter involontairement des notes sur des syllabes.



Excusez moi mais personne n'a réagi à mon deuxième enregistrement icon_redface

cactusy a écrit :

Tu devrais chanter avec plus de douceur.
Ton enregistrement est où clef-bass [/quote]Tu as une belle voix. Le souci est toujours celui-ci quand je dis que cela manque de personnalité. Il faut que tu cherches à déstabiliser la personne qui t'écoute, à être plus incisif, ne pas hésiter à la faire pleurer, que tu atteignes son cœur.
Quand tu chantes, il faut avoir toujours cette optique là.
Je suis étonné des progrès pour un débutant.
J'ignore si cela vient de toi ou tes professeurs.
Ce qui fera la différence entre quelqu'un qui fera carrière et celui qui restera amateur est dans la capacité à émouvoir.
Tu es toujours timide.
Que tu ne me crois ou pas, je m'en fiche.
Tu finiras par me donner raison sur ce que je viens dire à l'avenir.

tessiturboy
tessiturboy a écrit :
Salut tout le monde!

voilà je me lance, par contre c'est un seul (court) extrait si sa ne suffit pas je posterai autre chose plus tard, merci d'avance pour vos avis!!!


http://www.4shared.com/file/132668436/8364c2e1/essai1.html


j'ai mis sa en balle sur le forum j'espère pas vous détruire les oreilles, exprimez vous franchement c'est l'occasion pour moi d'avoir un véritable avis merci a tous ceux qui vont répondre!!!
J'ignore ce que tu voulais chanter mais j'ai trouvé cela sympa wink
Par contre a été négligé le rythme.
J'ai vraiment aimé.

 Citation :

mopolitosy a écrit :

cactusy a écrit :

Tu devrais chanter avec plus de douceur.
Ton enregistrement est où clef-bass
Tu as une belle voix. Le souci est toujours celui-ci quand je dis que cela manque de personnalité. Il faut que tu cherches à déstabiliser la personne qui t'écoute, à être plus incisif, ne pas hésiter à la faire pleurer, que tu atteignes son cœur.
Quand tu chantes, il faut avoir toujours cette optique là.
Je suis étonné des progrès pour un débutant.
J'ignore si cela vient de toi ou tes professeurs.
Ce qui fera la différence entre quelqu'un qui fera carrière et celui qui restera amateur est dans la capacité à émouvoir.
Tu es toujours timide.
Que tu ne me crois ou pas, je m'en fiche.
Tu finiras par me donner raison sur ce que je viens dire à l'avenir.
[/quote]Décidément tu as fini par partir.
Ce qui est conseillé de faire pour réussir une interprétation est de se consacrer sur la justesse après comme si c'était secondaire à la chanson.
On observe comment fait le chanteur car cela aide, on joue un personnage fictif ou véridique (si on considère que ce personnage c'est nous-mêmes).
La justesse et les intonations viendront automatiquemnt.
Ce n'est pas une question de personnalité ou de capacité à émouvoir comme tu le prétends mais d'être dans le truc, dans le personnage que l'on joue, rester concentré sur les circonstances du scénario.


Bon vent






Julia^^

Salut tout le monde!
Voila, depuis quelque temps je me suis mis à chanter avec ma guitare, sans jamais avoir prit de cours de chant, tout le monde (parents amis...) me dit que je chante très bien, mais bon je préfère ne pas prendre en consideration ce qu'ils disent (après mon premier jour de guitare, quand j'ai sorti un pénible smoke on the water, ils me disaient aussi que je jouais bien donc bon bump )

Voila, donc voici une interpretation de Under the bridge des red hot, la chanson que je préfère chanter, et j'aimerais quelques avis objectifs sur ma voix, si c'est juste ou non, comment travailler... http://www.zshare.net/audio/6619483432c754af/
Bon je suis en panne de folk (pétage de cordes généralisé^^) donc j'ai du l'enregistrer avec mon électrique sur le fender hot rod, donc la guitare est un peu plus forte que la voix, mais j'espere que vous arriverez tout de meme à m'entendre^^

Voila, merci d'avence à ceux qui me répondront icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Chutttt ! tu vas réveiller les voisins hum

Je plaisante wink

En fait, tu ne chante pas beaucoup, tu fredonne.... Tu m'as l'air d'être juste, alors il faudrait chanter maintenant en y mettant un peu plus d'énergie ! icon_cheesygrin

Fred

ok merci du conseil :)

Je retenterai un enregistrement en chantant plus fort quand jaurais acheté des nouvelles cordes pour la folk, sinon faudrait que je crie pour quon mentende bien bump

_kb_

Petit causeur
26 messages
Hello,

Un petit essai sur du Muse. On oublie l'accent très médiocre ...
Qu'en pensez vous ? http://rapidshare.com/files/289103583/sample_bliss.mp3.html


Merci du retour.

baker77

Petit causeur
55 messages
Salut à tous, je viens de commencer le chant est j'ai commencé par Sum41 Some Say http://www.youtube.com/watch?v=L8P03sUi0Q0 votre avis svp

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
_kb_
_kb_ a écrit :
Hello,

Un petit essai sur du Muse. On oublie l'accent très médiocre ...
Qu'en pensez vous ? http://rapidshare.com/files/289103583/sample_bliss.mp3.html


Merci du retour.


Aucun contrôle sur la voix, j'imagine que tu n'as pas appris à chanter ?

Ta voix manque de soutien, c'est ce qui fait que l'on a l'impression qu'elle "flotte" entre plusieurs note....

La justesse n'est pas très bonne pour les mêmes raisons.

Un seul conseil, toujours le même (désolé icon_redface ) : cours de chant !

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
baker77
baker77 a écrit :
Salut à tous, je viens de commencer le chant est j'ai commencé par Sum41 Some Say http://www.youtube.com/watch?v=L8P03sUi0Q0 votre avis svp


J'ai l'impression d'entendre le chanteur derrière, c'est çà ?

Si c'est le cas, on ne peut pas juger. Pour vraiment juger, tu fais l'enregistrement tout seul... c'est totalement différent, car là tu as un guide wink

Fred

@ guitare_basse :
Ton timbre est pas mal c'est pour cela je pense qu'on dit que tu chantes bien dans ta famille : Tu as un bon timbre de voix (ils n'ont donc pas tords)
Par contre c'est parfois limite en justesse probablement parceque tu n'exploites pas encore tes possibilités. a mon avis travaille sur la respiration, il ne faut pas que ton chant vienne trop de la gorge mais de plus bas. Ton estomac doit pousser ton diaphragme vers le haut pour expluser l'air. Ca a 3 avantages : la puissance, la justesse et l'économie des cordes vocales.
Ensuite, il faut bien ouvrir la bouche quand tu chantes , bien articuler et à la limite exagérer au début. Et ce évidemment surtout sur les voyelles.


@ _kb_
idem que guitare basse donc je répète pas. Timbre sympa mais pb de justesse. A mon avis y 'a plus de boulot encore wink

Au deux : Le principal c'est de s'éclater. Et guitare voix c'est vraiment le pied.
Prendre des cours de chant, oui quand tu as des sous...A la limite 3, 4 cours de chant ne font pas de mal pour asseoir la base et comprendre le rôle de la respiration et de la position du corps.
Sinon, la pratique, la pratique...et lire un max sur la technique vocale pour essayer de pas prendre de faux plis.

A noter que je chante aussi mais bon ça veut pas dire que je suis meilleur wink on m'a juste expliqué ce que je viens d'écrire (en tout cas ce que j'ai retenu)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
jfasset a écrit :
Sinon, la pratique, la pratique...et lire un max sur la technique vocale pour essayer de pas prendre de faux plis.


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut beaucoup d'expérience, de pratique, mais attention effectivement aux mauvaises habitudes que l'on prend vite et que l'on met beaucoup de temps à perdre !! Quand à la lecture, je suis un peu sceptique ! As-tu des références intéressante à soumettre ?

non pas de bouquin spécialement en tête...je voulais surtout dire lire au sens général. Lire les conseils sur internet, lire les méthodes.....c'était plus général.
J'avoue n'avoir jamais essayé une méthode pour chant...mmmh ça me donne une idée...je vais essayer
Je faisais le parallèle rapide avec une méthode guitare par exemple. Finalement la voix est un instrument également...
..je vais essayer et puis je posterai un petit commentaire.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+