Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Merci de ton avis ! L'enregistrement est pourri ? Tu veux parler de la qualité ?


Oui la qualité du son, pas du chant wink

"pourri" est peut-être un peu exagéré.... on va dire : de mauvaise qualité wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
axl leeb a écrit :
Fred
merci de tes conseil
je ne pourrai pas prendre beacoup de cours, sans doute un mois ou deux serait ce suffisant?
Si je suis musicien mais j'avais compris que tu disais que je chantai deux ton trop bas par rapport a ma guitare.

Axl


Tu n'apprendras pas à chanter en 1 mois ou 2, MAIS ce que tu apprendras sera toujours cela d'acquis... Alors oui, c'est mieux que rien !! Tu peux au moins apprendre des exercices que tu pourras continuer seul chez toi !
Et puis, si ton prof est assez bon, il peut te rendre accro wink

Fred

Je vais faire prochainement un autre enregistrement en ouvrant plus la bouche pour comparer ^^
Merci encore des avis !

Voila mon second lien : Beat Goes On de Madonna ! http://www.megaupload.com/?d=SFIGS2AF

Bonjour à tous,
ben je vais faire comme beaucoup je vais vous demander de me donner votre avis sur la voix, j'ai eu jusqu'à présent beaucoup d'avis de la part d'amis et de proches, donc niveau objectivité c'était pas le top...
Bon alors voilà un site avec quelques extrait de compos et des reprises (qu'on a souvent refait à notre sauce) et voilà j'attends les critiques wink http://www.zicmeup.com/groupe/FOOLMOON/
(je sais que je gueule beaucoup aussi)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
morpionne55 a écrit :
Bonjour à tous,
ben je vais faire comme beaucoup je vais vous demander de me donner votre avis sur la voix, j'ai eu jusqu'à présent beaucoup d'avis de la part d'amis et de proches, donc niveau objectivité c'était pas le top...
Bon alors voilà un site avec quelques extrait de compos et des reprises (qu'on a souvent refait à notre sauce) et voilà j'attends les critiques wink http://www.zicmeup.com/groupe/FOOLMOON/
(je sais que je gueule beaucoup aussi)


Salut,

Tout d'abord, j'aime beaucoup wink de manière générale !!

Je n'ai pas tout écouté, j'y retournerai ce soir, mais un petit défaut que j'ai noté, c'est que tu ne soutien pas tes notes jusqu'au bout, donc parfois tes fin de phrases sur les notes tenues peuvent "détoner" un peu (légèrement fausse). Je ne sais pas si tu as pris des cours de chant, mais si c'est le cas, maintien ton soutien jusqu'au bout de ta note.

Autre remarque : sur la photo il y a un pupitre, c'est pour toi ? Si c'est le cas, élimine cet accessoire au plus vite. Deux raisons, la première, c'est pas très esthétique, la deuxième, çà permet au chanteur de se libérer de son texte et donc de se laisser aller dans l'interprétation. Tant qu'il a un pupitre le chanteur n'est pas libre, il est scotché dessus. C'est pas facile d'affronter le public du regard, mais c'est indispensable wink

Fred

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse!



fred03
fred03 a écrit :

Je ne sais pas si tu as pris des cours de chant, mais si c'est le cas, maintien ton soutien jusqu'au bout de ta note.

alors non j'ai pas pris de cours de chant, mais je suppose que ça ne me ferais pas de mal alors dans ce cas...(ça fait un an que je me suis révélée chanteuse alors j'ai pas encore eu le temps d'investir dans des cours de chants wink )


fred03
fred03 a écrit :

Autre remarque : sur la photo il y a un pupitre, c'est pour toi ? Si c'est le cas, élimine cet accessoire au plus vite.

Oui ça j'y travaille wink

je pense garder cette tonalité.
j'ai chanté en pensant chaque phrase en y mettant du
coeur.
pour l'interprétation je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
http://www.4shared.com/file/132590742/87ee3f6/Sans_titre__14_.html

cactusy a écrit :
je pense garder cette tonalité.
j'ai chanté en pensant chaque phrase en y mettant du
coeur.
pour l'interprétation je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
http://www.4shared.com/file/132590742/87ee3f6/Sans_titre__14_.html
Tu devrais chanter avec plus de douceur.
En fin de phrase, on sent de l'énergie.
Tu devrais attaquer les débuts de phrase en particulier dans les refrains avec plus de fermeté.

Faut persévérer....
















C'est à partir de là qu'intervient un coach vocal

Tu devrais chanter avec plus de douceur. [/quote]Ton enregistrement est où clef-bass

Yo

de bon progrès depuis les permières fois ! Mais : le passage sur "un nouveau jour vient d'éclore..." est faux. Pour le reste, voix a tendance à se 'balader', surtout sur les notes un peu tenues, mais c'est du à un manque d'appui (ou de soutien, c'est la même chose).

Et puis, problème sur tes terninaisons de phrases : tu appuies trop la dernière syllabe.
Exemple : vi-vreu, barrica-deu, ai-meu, ron-deu...

Réécoute la version originale, c'est plutôt vi-i-vr' (avec le 'vre' à peine appuyé), barrica-a-a-d' (pareil), etc.
Quand tu auras résolu ce point, ta chanson prendra une autre tournure.

tessiturboy

1 message
Salut tout le monde!

voilà je me lance, par contre c'est un seul (court) extrait si sa ne suffit pas je posterai autre chose plus tard, merci d'avance pour vos avis!!!


http://www.4shared.com/file/132668436/8364c2e1/essai1.html


j'ai mis sa en balle sur le forum j'espère pas vous détruire les oreilles, exprimez vous franchement c'est l'occasion pour moi d'avoir un véritable avis merci a tous ceux qui vont répondre!!!

nennok a écrit :
Yo

de bon progrès depuis les permières fois ! Mais : le passage sur "un nouveau jour vient d'éclore..." est faux. Pour le reste, voix a tendance à se 'balader', surtout sur les notes un peu tenues, mais c'est du à un manque d'appui (ou de soutien, c'est la même chose).

Et puis, problème sur tes terninaisons de phrases : tu appuies trop la dernière syllabe.
Exemple : vi-vreu, barrica-deu, ai-meu, ron-deu...

Réécoute la version originale, c'est plutôt vi-i-vr' (avec le 'vre' à peine appuyé), barrica-a-a-d' (pareil), etc.
Quand tu auras résolu ce point, ta chanson prendra une autre tournure.

je vais la rechanter comme tu le suggère.
je vais faire plus attention sur certaines phrases pour la justesse.

merci

à+

nennok a écrit :
Yo

de bon progrès depuis les permières fois ! Mais : le passage sur "un nouveau jour vient d'éclore..." est faux. Pour le reste, voix a tendance à se 'balader', surtout sur les notes un peu tenues, mais c'est du à un manque d'appui (ou de soutien, c'est la même chose).

Et puis, problème sur tes terninaisons de phrases : tu appuies trop la dernière syllabe.
Exemple : vi-vreu, barrica-deu, ai-meu, ron-deu...

Réécoute la version originale, c'est plutôt vi-i-vr' (avec le 'vre' à peine appuyé), barrica-a-a-d' (pareil), etc.
Quand tu auras résolu ce point, ta chanson prendra une autre tournure.

j'espère que cela te plaira cette fois ci
j'en chante une autre... http://www.4shared.com/file/132851691/e4c93f8c/Sans_titre__17_.html
"un nouveau jour vient d'éclore"c'est toujours la meme note



édité

nennok avait vu juste.
Quand tu finis une phrase sur la dernière syllabe en particulier, il serait préférable que tu termines avec une seule note qu'avec plusieurs.
Pagny fait cela bien, mais a de la technique vocale.
Il peut se le permettre.
Toi étant pas encore à l'aise, risque surtout de faire chopper des défauts en te compliquant le vie.



Julia^^


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+