Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Tu ne chante pas très mal, tu ne sais pas chanter. La nuance a son importance, parce que la plupart des gesn qui n'ont jamais suivi de cours de chant, donc appris à chanter, ne savent pas chanter. Ce qui veut dire qu'avec quelques cours tu pourrais mieux te rendre compte.

Ensuite, impossible de juger le rythme puisque tu chante avec le disque, donc tu suis le disque wink

La justesse n'est là, mais cela renvois à ma première remarque. On sent très bien qu'il n'y a pas de soutien dans la voix.

On ne peut donc pas dire que tu chante "TRES TRES TRES mal", mais simplement que tu ne sais pas chanter wink

Un seul conseil pour t'améliorer : cours de chant !

Fred

Merci pour ta réponse :)

Le probleme pour les cours de chant, c'est que je n'en ai pas vraiment les moyens et que ma mere ne veut pas (oui j'ai pas de chance smyleybleu )!

Maintenant j'ai plus qu'a me mettre a genoux devant ma mere icon_redface

millos

Petit causeur
22 messages
Salut a tout le monde , apres quelques temps d'absence , je viens vous (re) casser les oreilles avec mes cover icon_redface

Cette fois ci , ça sera Pieces de Sum 41 .

N'hesite pas a donner des avis constructif , cela pourrais beaucoups m'aider icon_redface

Bonne soiree smiley-guitar

(lien Youtube) : http://www.youtube.com/watch?v=wLH5hDyzss4

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Millos,

Je vais essayer d'être le plus constructif possible :

- ta voix est très nasale parce que tu ne te sers pas des résonateurs, tu n'ouvre probablement pas assez la bouche, tu ne place pas le son au bon endroit, etc...
- tu n'es pas très juste, probablement parce qu'il n'y a pas le soutien nécessaire au niveau du diaphragme et des muscles intercostaux.
- ton chant manque de nuance, il n'y a aucune interprétation, c'est assez désagréable à écouter, on n'a pas envie d'aller plus loin. Pense à être plus doux, moins agressif, il faut nuancer, jouer avec les intonations, il faut captiver en racontant une histoire, même si c'est en anglais.

Fred

millos

Petit causeur
22 messages
Salut Fred03

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps d'ecouter mon cover . J'ai lue tes remarques , et je vais travailler sur les resonnateur ainsi que la justesse .
Par la suite , il faudra que je pense a nuancer mon chant icon_redface

Si jamais tu as des exercices pour les resonateurs et le soutien du diaphragme , je suis preneur razz

Bon aprem a toi

Cordialement

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Il y a des exercices, mais c'est très compliqué à expliquer par forum interposé.
Le cours de chant est un cours de contact où le prof va te révéler des zones de ton corps que tu dois te servir. Il va te faire sentir des sensations que tu pourras par la suite identifier par toi même.

C'est pour çà que les cours de chant sont indispensables, et que l'on ne trouve pas vraiment cette discipline ailleurs.

Fred

millos

Petit causeur
22 messages
Salut Fred03

Merci de m'avoir repondu smile

Oui , les cours de chant sont le meilleur moyen pour apprendre à chanter , le seul "hic" , c'est que la ou j'habite c'est un peu pommer , enfin il n'y a pas de cour de chant .

Bref , je vais me debrouiller et je reposterais des demo de temps en temps , apres avoir travailler icon_redface

Encore merci et bonne soiree

la fille du 83 a écrit :
Bonjour,

j'ai chanté "the climb" de Miley Cyrus, sur cette chanson j'ai du mal car elle est douce et je n'ai pas le sens du rythme (c'est s'qu'on m'a dit) et je trouve et pas mal de personnes trouvent que je chante TRES TRES TRES mal smyleybleu !
Voici la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=YxYcTQKBmN8

J'aimerais votre avis et savoir comment puis-je m'améliorer.

Merci d'être francs :)
Tu ne chantes pas, tu parles.
Comme toutes les novices, les novices, tu ne connais pas ta voix.
Tu as l'impression de chanter parce que tu balances une note involontairement en augmentant le volume, mais non tu parles.


Tu as une voix qui colle pourtant à la chanson.
Mais tu parles.

Merci beaucoup pour ta réponse, mais en fait il y a ma mere dans la piece a coté de la mienne donc je n'arrives pas a chanter lorsque elle est pas loin car j'ai honte icon_redface
Il faut que je m'entraines encore plus et j'y arriverais peut-être un jour wink

anundril

Petit causeur
53 messages
la fille du 83 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse, mais en fait il y a ma mere dans la piece a coté de la mienne donc je n'arrives pas a chanter lorsque elle est pas loin car j'ai honte icon_redface
Il faut que je m'entraines encore plus et j'y arriverais peut-être un jour wink




hum endesaccord1 smyleybleu
Si tu veux pouvoir chanter tranquillement, n'ai JAMAIS honte !
Y'en a tellement qui n'ont pas honte, alors que ça serait pas volé
sérieusement, si tu dois attendre que personne ne soit a coté de toi pour chanter, le chemin va etre tres long ...
Assume, meme si c'est pas génial au début, de toute façon c'est pareil pour tout le monde. Tu n'es pas née en sachant marcher, il a fallu que tu apprennes non ?

anundril

Petit causeur
53 messages
Bon allez, je tente mon coup
Salut à tous
Serait il possible d'avoir un chti avis (les fusils à lunette sont à ranger merci) http://www.youtube.com/user/Anundril#p/a/u/1/y8jvAfB_684

Fred03, après avoir lu un peu du forum, tu sembles etre la sommité du coin en chant (non, non, c'est pas de la leche, mais si j'ai bien compris tu es prof de ton coté), un avis technique me ferait plaisir

Merci d'avance à tous smiley-guitar

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Vu que je passe dans le coin je me permet de te donner mon avis wink

Tu as un bon timbre, côté justesse c'est pas mal du tout, tu as un bon sens du rythme même sur "J'envoie valser" qui n'est pas évidente sur ce point. Maintenant dans les points que tu peux améliorer, tu as une gestion du souffle approximative, tu es vite "à court" d'air et certaines notes manquent de soutien. L'articulation n'est pas toujours idéales, surtout quand tu chantes en anglais.
Ton "défaut" principal de mon point de vue est que tu ne sors pas ta voix, elle reste emprisonnée dans ta gorge.

Globalement tu as du potentiel, un joli grain de voix mais tu manques de certaines techniques de base. Si je peux te donner un conseil, ce serait de prendre quelques cours de chant pour corriger ces petits défauts.

Keep on the good work !

anundril

Petit causeur
53 messages
Thanks !
pour la gestion du souffle, je sais que c'est mon principal problème, surtout vu que je suis un fumeur hors catégorie ...
Merci en tout cas smiley-guitar

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Pas de quoi !
Le fait que tu fumes n'est évidemment pas positif pour ta gestion du souffle mais ce n'est pas rédhibitoire. Sans technique on a tendance à utiliser beaucoup plus d'air que nécessaire donc même si tu n'as pas beaucoup de souffle, tu peux apprendre à mieux gérer l'air.

anundril

Petit causeur
53 messages
a deux paquets par jour, je suis pas sur qu'un cours puisse y changer quelque chose ;op
cela dit, crise oblige, prendre des cours à 40 € de l'heure, ouch hammer

mais encore une fois merci, c'est tjs bien d'avoir un avis de personne qui savent de quoi elles parlent


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+