Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Salut à tous! :)

Nouvelle sur le forum ; Sarah, 18 ans, de Nice, pratiquant le chant (en cours) depuis plus de 5 ans. :)

Voilà, je suis dans une école de musique, de jazz, plus précisemment, j'ai une prof de chant géniale que je ne quitte pas depuis donc ces plus de 5 ans ; voilà, j'ai donc certains avis extérieurs, mais j'en voudrais "plus", pour m'aider à m'améliorer un maximum vu mon éternelle insactisfaction niveau boulot ; je suis stressée constamment, n'arrive pas à "dégager" ce que je veux donc "dégager", je trouve que je rame niveau impro, je voudrais du "neuf", "innover" un maximum, gagner certaines notes aussi, petits soucis de justesse de même, bref, je vous laisse voir/écouter et attends votre avis! (j'accepte absolument toutes les critiques possibles! ^^) :
http://www.youtube.com/watch?v=0Lnv13SazFM
: cette vidéo date d'il y a 1 an et demi/(bientôt 2 ans)
http://www.youtube.com/watch?v=hQVyd4NywNw : celle-ci est un duo qui date d'il y a quelques mois (je suis la chanteuse de droite).

Merci à vous!

Salut Sarah

on sent déjà tout le travail de technique vocale derrière tes interprétations.
Tu as un joli timbre !

Maintenant, je pense que ton principal souci, c'est l'interprétation.. Comme tu le dis toi même si on lit bien ton message :)

Sur les vidéos, tu est accroché à ton peid de micro comme une moule à son rocher icon_cheesygrin
je sais que c'est rassurant, mais cela n'aide pas à ressentir les choses, bien au contraire ! Essaye de chanter sans le tenir copulsivement, et même, dans un sesonc temps, de prendre le micro à la main. tu verras, ça change beaucoup de choses, au niveau corporel donc... vocal.

Pour le reste, je dirai que ta grande force mais aussi ta faiblesse c'est ton jeune âge. Une interprétation se nourri forcement de nos expériences; donc sur certaines chansons, tu as peut-être du mal à véhiculer des émotions. Pas de souci, ça viendra :)
Tu sais, quand je focalise trop sur l'aspect technique d'une chanson, c'est souvent là que ça sonne plat, et que je fais le plus de notes limites.
Interpréter, improviser, c'est se livrer. Et c'est difficile, il faut trouver le courage se mettre à nu (mais pas trop !) devant un public.

Continue à bosser le chant et aussi d'entretenir ta technique (et oui, le chant, c'est un sport : plus on le pratique de façon judicieuse, meilleure devient la technique). Pour ton stress essaye de voir avec ta prof si elle ne pas plus axer ses cours sur la relaxation, ou même essaye de prendre quelques scéances de sophrologie, par exemple ?

Salut Nennok! :)

Oui, c'est exactement ça que je voulais exprimer dans mon message, tu as vu juste ... l'interprétation, surtout! ^^ C'est certain, vu mon jeune âge, et "mon peu d'expérience", je ne peux tout donner, ou donner de mon "être" pour améliorer mon travail d'interprétation, il suffira d'attendre de gagner encore quelques années, oui! :)

Je considère le micro comme "mon pillier", ce qui m'empêchera donc de "tomber" (de "foirer" tout court, à vrai dire), je m'appuie dessus, je n'ose pas me retirer vers l'avant, je m'incruste donc à l'endroit où je me suis installée sans en décoller ; dû au stress, aussi ...
Mais je vais essayer de changer ça très vite, de faire un maximum pour gagner un petit plus d'assurance et essayer d'aller vers "l'avant de la scène" en assumant, micro à la main. :)
Et oui, encore une fois, tu as totalement raison, je me focalise d'une manière extrème sur "mon boulot" ... en inspectant en direct ce qui ne "va pas", ce qui m'amène donc à décrocher, et faire du "plat". =/

Bref, je pense tester la relaxation (ma prof est au courant par rapport à mon angoisse constante/stress), on a déjà tester sans "rester dessus", je vais lui en toucher deux mots, pour qu'on puisse enfin se "fixer" sur ça. :)

Merci beaucoup pour tes conseils Nennok! :) (d'ailleurs, je suis passée sur ton myspace, et aime beaucoup ce que tu fais!).

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sass,

Il faut demander à ta prof de travailler l'espace scénique.
Tu peux aussi prendre des cours de théâtre, c'est très formateur pour un chanteur.

Personnellement j'ai pris l'option "comédie musicale" pour apprendre à chanter tout en bougeant sur scène. Jouer un rôle en même temps que chanter est très difficile.

Finalement, ma prof de chant m'a conseillé d'oublié le chant et jouer, et çà marche. A ton niveau, je pense que tu as les acquis vocaux, il faut juste que tu les oublis (dans le sens de ne plus y penser), ils sont là, les automatismes semblent acquis, donc tu n'as plus qu'à jouer.

Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, alors bon courage à toi et bonne continuation !!

Fred

Oui très bon conseil Fred.
Moi-même j'ai fait plusieurs stages et sessions de théâtre, c'est fou ce que ça change quand à ton rapport avec toi-même et les autre, au niveau artistique...

Sinon pour en revenir à l'interprétation, pour mieux sentir les choses, tu peux faire le truc suivante : tu te fais un cahier spécial et à chaque bouqin lu, chaque film vu, ou par rapport à des scènes vues dans la rue, au resto, en cours, etc... tu notes la date, le lieu, la situation, tu décris ce que tu as ressenti. Même si ce n'est pas de la grande littérature. Même si c'est brouillon et pas très construit.
Tu verras, ça peut t'aider, en impro notamment. Ca te donnera de la matière pour sortir ce que tu as au fond de toi, voire même des idée pour tes futures chansons, qui sait ?

Exact! De l'expression scénique serait l'idéal ... J'affirme, top ces conseils! (Je vais me renseigner un maximum sur la chose, pour essayer de me relaxer en me lâchant en maximum, en laissant toute ma timidité et ce stress constant derrière moi ...) Merci beaucoup Fred03!

Et Nennok, pour ce fameux cahier, l'idée est complètement géniale! Je n'y avais pas pensé auparavant, et je trouve ça vraiment TOP au possible! Cela pourrait m'aider pour l'expression (donc l'interprétation) ainsi que pour l'inspiration. Très ingénieuse comme idée! Encore merci à toi Nennok! :)

Ravie d'être conseillée ainsi! Encore merci! smile

Bonjour tout le monde


Voila j'adore chanter mais (bah oui ya un mais) je chante mal, et je risque de vous donnez du fil a retordre.

Voici l'enregistrement d'une chanson que j'adore la reprise de Smells Like Teen Spirits de Patti Smith en Acoustique donc je me suis enregistré avec ma guitare et je m'en remet totalement a vous...
http://www.4shared.com/file/128682787/ad869430/Smells_Like_Teens_Spirit_Patti_Sm...


Merci d'avance
Axl

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
axl leeb a écrit :
Bonjour tout le monde


Voila j'adore chanter mais (bah oui ya un mais) je chante mal, et je risque de vous donnez du fil a retordre.

Voici l'enregistrement d'une chanson que j'adore la reprise de Smells Like Teen Spirits de en Acoustique donc je me suis enregistré avec ma guitare et je m'en remet totalement a vous...
http://www.4shared.com/file/128682787/ad869430/Smells_Like_Teens_Spirit_Patti_Sm...


Merci d'avance
Axl


Salut,

Je n'ai pas tout écouté, juste 1 mn icon_redface
C'est assez faux dans l'ensemble, avec un manque évident de technique, mais c'est normal si tu n'as jamais pris de cours wink
Pour moi, il y a une chose évidente : ce n'est pas ta tonalité. Essais de le refaire en le montant de 2 tons, voir plus. Vas-y par palier de 1/2 ton et arrête-toi là où tu te sens le plus à l'aise ^pour chanter.
Refais un enregistrement, et fais nous entendre wink

Fred

Merci Fred Je fais ca demain

oui j'avais remarquer que c'etait faux (sinon je serai pas la) et je crois aussi que je chante trop avec le nez (vrai?)

Quand tu dit monter d'un demi tons c'est pour la voie ou la guitare?
Parce que la voie j'ai beaucoup de mal dans les aigus.

Voila un enregistrement ! If U Seek Amy de Britney ! http://www.megaupload.com/?d=4URAWUMC

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
axl leeb a écrit :
Quand tu dit monter d'un demi tons c'est pour la voie ou la guitare?
Parce que la voie j'ai beaucoup de mal dans les aigus.


Ah hum

Et bien pour les 2 non ? (c'est la voix, sinon c'est la voie lactée par exemple wink )
Qu'en penses-tu ?!
Tu n'es pas musicien ?

Lorsque tu change la tonalité d'un morceau, c'est tous les instruments qui doivent changer, sinon tu risque d'avoir quelques dissonances.

Tu dis que si tu chantais juste tu ne serai pas là.... et bien si pourquoi pas ! Ici tout le monde poste, les bons et les moins bons. Certains sur ce forum chantent très très juste et ont tout de même besoin d'avoir des avis wink En chant, il n'y a pas un niveau où tu n'as pas besoin d'avoir un avis smile Tout est perfectible !!

Oui aussi pour le nez. mais de manière plus large, tu ne sais pas utiliser les résonateurs. A ton niveau, je n'ai qu'un conseil : prends quelques cours de chant pour dégrossir tout çà wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
x-satic a écrit :
Voila un enregistrement ! If U Seek Amy de Britney ! http://www.megaupload.com/?d=4URAWUMC


C'est pas aussi mauvais que l'on a pu te le dire.
Toutefois ce n'est pas toujours d'une grande justesse, tu es sur le fil, par un manque de soutien. Tu n'ouvre pas assez la bouche.
J'ai aussi l'impression que tu peine dans les graves. Peut-être monter également un peu la tonalité.

Ce qui est pourri, c'est surtout l'enregistrement icon_redface

Merci de ton avis ! L'enregistrement est pourri ? Tu veux parler de la qualité ?

Fred
merci de tes conseil
je ne pourrai pas prendre beacoup de cours, sans doute un mois ou deux serait ce suffisant?
Si je suis musicien mais j'avais compris que tu disais que je chantai deux ton trop bas par rapport a ma guitare.

Axl


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+