Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

c'est pas grave
cela donnerait cela

puis j'ai plus trop le temps maintenant de toutes façons
http://www50.zippyshare.com/v/78879343/file.html



johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
c'est pas grave
cela donnerait cela

puis j'ai plus trop le temps maintenant de toutes façons
http://www50.zippyshare.com/v/78879343/file.html



T'arrives à tenir le 'sans' de 'sans bruit' en 'haut'?

je ne comprends pas

je la chante pour la première fois
peut-être en la connaissant mieux la chanson et avec plus de conviction cela sortira mieux

après je ne connais pas trop le sens de ta question

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je la chante pour la première fois
peut-être en la connaissant mieux la chanson et avec plus de conviction cela sortira mieux

après je ne connais pas trop le sens de ta question




Le 'sans', tu arrives à le tenir tout simplement? Là, tu l'as fait comme une lettre à la poste...C'est plus beau d'ailleurs de le tenir en 'haut', comme Fiori tout simplement je trouve...Tu arrives à le produire comme ça? Je te demande ça pour une question de notes pour voir si cette tonalité peut te convenir du début à la fin...

j'ai pas eu le sentiment de forcer si c'est ce que tu veux savoir
je la sors comme cela oui

partick fiori
il y a pas que sa justesse qui m'interpelle
c'est sa façon d'articuler les mots
c'est jamais rien fait au hasard chez lui j'ai l'impression

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'ai pas eu le sentiment de forcer si c'est ce que tu veux savoir
je la sors comme cela oui

partick fiori
il y a pas que sa justesse qui m'interpelle
c'est sa façon d'articuler les mots
c'est jamais rien fait au hasard chez lui j'ai l'impression




Ma question est pourtant claire pourtant...Je te demande si t'arrives à tenir cette note...


Que ne comprends-tu pas par 'tenir' une note? Tenir une note, c'est tout simplement la faire durer quoi dans la hauteur là, en l'occurence...Je peux pas être plus clair...J'ai en effet l'impression que ton 'sans' est un peu estropié quand tu le fais...Je pourrais y voir plus clair si tu le tiens comme Fiori...Tu comprends? Enfin, si tu préfères le tenir en ayant la voix chaude, c'est comme tu veux...


Si tu veux, je suis pas tout à fait sûr que cette tonalité peut te convenir...Moi, je serais toi du coup, je la prendrais encore un demi ton plus bas, voir un ton plus bas pour voir...De toute manière, tu peux descendre plus encore et je pense que des tonalités plus basses encore pourraient mieux te convenir...Tu as toujours des petits problèmes sur des 'petits aigus'...Voilà pourquoi je te dis ça...Mais pour me prononcer définitivement, j'ai besoin de t'entendre la chanter quand même entièrement...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
comme cela ?
http://www31.zippyshare.com/v/35969481/file.html



Voilà, j'aimerais que tu me reproduises ce que tu fais là, sur le 'sans' de 'sans bruit'...T'es pas obligé de le tenir aussi longtemps...Tiens le suffisamment on va dire si tu y arrives...Dans une certaine mesure quoi...Ce qu'il faut...


Je comprends pas, tu fais des meilleures trucs en vocalises simples qu'en chant, c'est pas normal...Tu me tiens ta note là durant des heures et quand tu chantes, c'est tout un poème pour toi que de reproduire ce que tu fais là...


Cela dit, au niveau de la tenue, c'est très bien, mais je 'timbrerais' plus quand même...Essaie de rajouter un peu de puissance et fais moi tout ça avec le 'sans'...

après il y a peut-être le fait que je suis pas en place
les intonations, la conviction dans la voix qui peut donner cette impression

je ne vois pas ce qui dérange avec cette note

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
comme cela ?
http://www31.zippyshare.com/v/35969481/file.html



Voilà, j'aimerais que tu me reproduises ce que tu fais là, sur le 'sans' de 'sans bruit'...T'es pas obligé de le tenir aussi longtemps...Tiens le suffisamment on va dire si tu y arrives...Dans une certaine mesure quoi...Ce qu'il faut...


Je comprends pas, tu fais des meilleures trucs en vocalises simples qu'en chant, c'est pas normal...Tu me tiens ta note là durant des heures et quand tu chantes, c'est tout un poème pour toi que de reproduire ce que tu fais là...


Cela dit, au niveau de la tenue, c'est très bien, mais je 'timbrerais' plus quand même...Essaie de rajouter un peu de puissance et fais moi tout ça avec le 'sans'...



ce que je disais avant
je ne sais pas garder une note stable

par exemple quand je dois produire un mi2
c'est pas vraiment un mi2

une seule note c'est facile

enchainer plusieurs notes de façons stables c'est autre chose

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
une seule note c'est facile

enchainer plusieurs notes de façons stables c'est autre chose



Non, c'est pas vraiment plus difficile crois moi car je chante aussi, comme toi...Tu peux donc me faire confiance...Ton problème est juste ton soutien, voilà pourquoi tu n'y arrives pas lorsqu'il s'agit de prononcer plusieurs phrases à la suite...Ta respiration doit être abdominale...Tu dois rentrer ton ventre...Tes abdos doivent se contracter quand tu chantes et qui plus est, quand tu montes...


Mais bon, pour l'instant, je te demande juste de tenir le 'sans' de 'sans bruit'...Donc juste une note quoi...Tu dois y arriver comme tu l'as fait pour ta vocalise...Rajoute juste un peu plus de puissance, de coffre si tu y arrives aussi...T'oses pas 'sortir' ta voix, moi c'est comme ça que je ressens les choses...Tu cries même pas un minimum quand tu chantes...Attention, je parle pas de 'forcer' comme un malade, mais de 'pousser', de 'soutenir' tes plus hautes notes tout simplement...Demande à Nico ou à Julien s'ils chantent sans soutien, tu verras ce qu'ils te répondront car ils chantent bien tous les deux...S'ils chantent bien, ce n'est pas un hasard...Demande leur s'ils arriveraient à sortir leurs plus hautes notes par exemple, sans les soutenir, sans les chercher et tu verras leur réponse...Il est impossible de sortir ses plus hautes notes en voix pleine sans aller les chercher...Sans un bon appui...


Tu ne peux pas sortir tes 'aïgus' correctement si tu laisses sortir ta voix toute seule, on va dire...Dans le chant, tout compte...La voix, la posture...C'est tous ces facteurs qui te permettent de mieux sortir une note...Pour faciliter l'ouverture des sons, tu dois être heureux et ne pas avoir peur de 'foncer' tout simplement...En ce qui me concerne, si je chante en étant triste, il m'est impossible d'ouvrir ma voix ensuite...'Ouvrir' ma voix me demande un certain temps parce que tout mon corps doit être heureux de chanter aussi...Je ne sors pas mes notes qu'avec ma voix, mais avec tout mon corps...

je dois filer

j'ai essayé un autre coup http://www31.zippyshare.com/v/99981322/file.html

c'est pas plutot le contraire
le ventre doit rester sorti un certain temps (effet piston)

il y a des fois je me demande si c'est pas comme le "tsss" soufflé


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+