Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'ai l'impression qu'il y a un problème qui revient toujours et j'ignore si c'est la somme d'une mauvaise articulation (je veux dire je perds trop de temps d'une syllabe à une autre) + de justesse (note trop instables )

pourquoi pas si cette tonalité te convient wink


c'est une belle chanson
la note la plus aigue est un la2 dans cette tonalité
j'ai bien envie de monter d'un ton en fait




La note la plus aïgue sur ta tonalité est un 'do3' comme je te l'ai dit sur 'sans', de 'sans bruit' par la suite...Tu peux augmenter la tonalité, mais enfin, fais comme tu veux...



en tout cas c'est pas le rythme
j'ai réussi à travailler mon oreille à différents tempo jusqu'à des doubles croches et 1/4 soupir à a capella avec le métronome et j'étais synchro avec le guide vocale

je marquerai les temps forts sur ton interprétation avec un métronome en essayant de pas avoir les notes instables

j'entends juste mais bizarrement je n'arrive pas chanter juste
c'est trop chevrotant, je sais pas pourquoi
une bonne articulation cela joue

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
j'ai l'impression qu'il y a un problème qui revient toujours et j'ignore si c'est la somme d'une mauvaise articulation (je veux dire je perds trop de temps d'une syllabe à une autre) + de justesse (note trop instables )

pourquoi pas si cette tonalité te convient wink


c'est une belle chanson
la note la plus aigue est un la2 dans cette tonalité
j'ai bien envie de monter d'un ton en fait




La note la plus aïgue sur ta tonalité est un 'do3' comme je te l'ai dit sur 'sans', de 'sans bruit' par la suite...Tu peux augmenter la tonalité, mais enfin, fais comme tu veux...


non un si2

la tonalité originale, il me semble que c'est un fa3 dièse la plus haute note et c'est "sans" en effet

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
j'ai l'impression qu'il y a un problème qui revient toujours et j'ignore si c'est la somme d'une mauvaise articulation (je veux dire je perds trop de temps d'une syllabe à une autre) + de justesse (note trop instables )

pourquoi pas si cette tonalité te convient wink


c'est une belle chanson
la note la plus aigue est un la2 dans cette tonalité
j'ai bien envie de monter d'un ton en fait




La note la plus aïgue sur ta tonalité est un 'do3' comme je te l'ai dit sur 'sans', de 'sans bruit' par la suite...Tu peux augmenter la tonalité, mais enfin, fais comme tu veux...


non un si2

la tonalité originale, il me semble que c'est un fa3 dièse la plus haute note et c'est "sans" en effet




Tu en es sûr pour le 'fa dièse3', tu as vu ça où?


Peut-être as-tu raison alors...


Moi, j'ai trouvé que ton début était pas trop mal par rapport à ce que j'entends de toi d'habitude...Par contre, il faut vraiment que tu la chantes en entier...Je ne peux pas te juger sur qu'une partie là...D'autant plus que tu n'as pas fait les notes les plus hautes...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Je viens de voir un 'fa dièse3' en effet, mais mon programme m'affiche aussi un petit 'sol3'...Je pense plutôt que c'est un fa dièse 3 en effet car j'ai bien le curseur sur le 'sans'...

il faut que je relève les temps forts

je la posterai quand ce sera un peu plus au point

(déjà que j'ai du mal à garder des notes droites. si je suis pas en place au niveau du rythme, je suis pas sorti d'affaire)

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
il faut que je relève les temps forts

je la posterai quand ce sera un peu plus au point

(déjà que j'ai du mal à garder des notes droites. si je suis pas en place au niveau du rythme, je suis pas sorti d'affaire)



Tu m'as pas dit, tu es sûr pour le fa dièse 3 ou pas? Tu as vu ça où? Tu peux toujours tenter 'sans bruit' maintenant, en entier...C'est pas grave...

c'est forcément un fa dièse 3 puisque je la chante avec si2 il la tra"hi"ra et juste après "sans" bruit

on est à la fin de la chanson là

johnny2323
johnny2323 a écrit :
'sans bruit' maintenant, en entier...C'est pas grave...


patience wink !
tout vient à point à qui sait attendre
puis au moins je me dirai que j'ai fait mon max

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
c'est forcément un fa dièse 3 puisque je la chante avec si2 il la tra"hi"ra et juste après "sans" bruit

on est à la fin de la chanson là



Et si c'était un 'do3' que t'arrivais à produire sans t'en rendre compte, on ne sait jamais?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :
'sans bruit' maintenant, en entier...C'est pas grave...


patience wink !
tout vient à point à qui sait attendre
puis au moins je me dirai que j'ai fait mon max



Tu veux pas déjà essayer de tout chanter là? Ou sinon, tu nous fais écouter que le passage le plus haut? Comme tu veux...Si tu veux pas, tant pis, j'attendrai...Moi, je vais aussi la chanter cette chanson...


Je te conseille 'peut-être que peut-être' de Fiori aussi...Je la chanterai également comme d'autres de ses chansons : 'je ne serai jamais'...

le "hi" de trahira est la même que "sans"

il chante "il la trahira" (ré3 ré3 ré3 fa dièse3 do dièse3)


non
c'est bien un si2

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
le "hi" de trahira est la même que "sans"

il chante "il la trahira" (ré3 ré3 ré3 fa dièse3 do dièse3)


non
c'est bien un si2



Il est pas si haut que ça sur cette chanson alors...^^ Tant mieux pour moi aussi...T'aimes bien 'peut-être que peut-être', je t'envoie la bande si tu veux?

à froid comme cela ?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
à froid comme cela ?



Echauffe toi avant...Ca prend 30-40 minutes pour s'échauffer...^^


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+