Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

après si j'avais jugé trop tot pour poster ce n'est pas par hasard
tu peux pas me juger là je regrette étant donné que tu as exigé que je puisse pas prendre le temps qui me sera nécessaire



johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
Merci Johnny, oui c'est vrai, c'est pas évident winkC'est la version Live de Queen avec We will rock you/We are the champions à Wembley en 1985 au Live Aid. En -2.
Après, c'est vrai que le milieu crooner est peut-être plus mon domaine, je te l'accorde, mais j'essaye de m'étendre dans les répertoires icon_cheesygrin
Promis, une propre à venir dans le mois (enfin.. j'espère wink )

A+

Julien



Le principal est de faire ce qui te plaît!^^ Il est vrai que je pense que d'autres morceaux te conviendraient mieux, mais bon...Tu ne chantes jamais en français? Essaie certains titres dans cette langue comme 'Savoir aimer'...La plupart des chanteurs non connus veulent chanter qu'en anglais presque de nos jours, c'est dommage! Il ne faut pas oublier que lorsqu'on chante dans une langue qui n'est pas notre langue natale, on ne peut pas faire un produit fini qui soit aussi bon que si c'était en français...Forcément...Car on aura toujours un accent...Moi, j'aime beaucoup chanter en anglais aussi, mais je sais que des anglais y entendraient un accent en m'écoutant...Regarde James Blunt par exemple, il avait repris un peu 'La poupée qui fait non' et je trouve que ça rendait pas très bien du fait de son accent...Les français qui t'écouteront ne pourront jamais te juger comme des anglais pour qui l'anglais est leur langue...Mais bon, moi j'adore chanter en anglais aussi...D'ailleurs, je posterai des titres anglais si tu veux...Il y en a quelques uns que j'ai déjà postés si tu veux aller les écouter...C'est vrai que les titres anglais sont très frais...Mais chante en français aussi, c'est ta langue natale, non?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
c'est justement pour cela que le travail au métronome est primordial
pour ne plus avoir à se focaliser sur le texte et la justesse

tu fais cela tellement naturellement que cela te semble inutile

tu ne vas pas me faire croire que sur une bande son, tu arrives à te situer au pif
tu as bien des références au niveau du temps
je ne suis pas cérébral mais pragmatique et méthodique étant donné que sans le chanteur je n'arrives pas à me situer
donc il y a une raison logique à cela

d'ailleurs beaucoup m'ont reproché un problème au niveau du rythme
placer les accords à tel endroit pourrait m'aider



Dans chaque chanson, il y a du rythme...Tu entends les pulsations rythmiques quand tu chantes? Moi, quand je chante, je les entends dans chaque chanson...Je ne sais pas comment t'expliquer tout ça...À vrai dire, c'est une question de tempo tout simplement...Mais quand je me lâche, il m'arrive de plus faire attention à tout ça non plus...Bien sûr, un minimum toujours, mais généralement quand je chante, j'essaie de ne pas toujours me focaliser là dessus car ensuite, tu n'arrives plus trop à te lâcher, alors un petit retard ou autre, c'est pas si grave non plus...C'est une question d'oreille musicale...Nicolas et Julien savent très bien chanter dans le rythme par exemple et ils n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour ça...Si tu n'as pas un problème d'oreille musicale, c'est sans doute un problème de mémoire musicale alors...Tu sais reproduire une note malgré tout, tu l'as bien fait au piano...À mon avis, c'est lors d'une succession de notes que tu ne trouves plus bien tes repères, du fait d'un rythme qui se met en place et du fait que plusieurs notes s'enchaînent les unes aux autres et doivent être produites dans les temps et correctement...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
après si j'avais jugé trop tot pour poster ce n'est pas par hasard
tu peux pas me juger là je regrette étant donné que tu as exigé que je puisse pas prendre le temps qui me sera nécessaire



Il faut que tu la rechantes sur la dernière tonalité que tu as choisie...Mais je compte sur toi déjà pour apprendre les paroles par coeur...Je ne veux pas entendre d'hésitations quand je t'écoute aussi...

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
@cactusy
tu es capable de lire rythmiquement juste une partition sans pouvoir être juste dans tes notes....là j'avoue que cela me surprend...Allan Wright avait eu raison avec son histoire de pression sous-glottiue donc.
par principe, on chante faux parce qu'on ne connait pas suffisamment la ligne mélodique ou parce qu'on hésite

c'est bizarre tout de même tout ça icon_eek

je vais reprendre "savoir aimer" vu que j'ai la partition

oui, rythmiquement je m'en sors bien
par exemple je suis capable de reproduire à a capella avec le métronome le rythme
le guide vocal va chanter exactement au même moment
ce sont mes notes qui sont fausses parfois
je vais reprendre "savoir aimer" dans une tonalité plus basse maintenant que je sais lire les doubles croches et 1/4 de soupir

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je vais reprendre "savoir aimer" vu que j'ai la partition

oui, rythmiquement je m'en sors bien
par exemple je suis capable de reproduire à a capella avec le métronome le rythme
le guide vocal va chanter exactement au même moment
ce sont mes notes qui sont fausses parfois
je vais reprendre "savoir aimer" dans une tonalité plus basse maintenant que je sais lire les doubles croches et 1/4 de soupir



Tu veux prendre 'Savoir aimer' combien de demi tons en dessous?

je prendrai juste le play back piano + batterie pour avoir une bande son impeccable
je la prendrai de telle sorte à avoir un si2 dans un premier temps la plus haute de la chanson
par contre je ne sais plus quelle note est la plus haute dans la tonalité d'origine



bonne nuit

à première vue cela ressemble à un mi3

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
à première vue cela ressemble à un mi3



Oui, c'est un 'mi3' sur 'Savoir aimer'!


Félicitations! Maintenant, tu pourras me dire toutes les plus hautes notes des chansons lol...


C'est quoi la plus haute note sur ce morceau?

https://www.youtube.com/watch?v=oGH0UQq_4UA

du calme j'en sais rien
puis quels passages ?

j'ai dit mi3 parce que j'ai lu et non écouté



sur ce je suis fatigué là

bonne nuit

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
du calme j'en sais rien
puis quels passages ?

j'ai dit mi3 parce que j'ai lu et non écouté



sur ce je suis fatigué là

bonne nuit



Je suis calme lol...Sur le passage 'À ramasser des pierres'...


Bonne nuit à toi!

je ne sais pas un fa3 dièse

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
julien563
julien563 a écrit :
J'ai modifié ça icon_cheesygrin Essaye.


Hello Julien,

J'ai réussi à voir la vidéo smile_cool

Je partage le même avis que Johnny2323 : le domaine crooner te correspond nettement mieux.
Tu as certainement demandé à transposer le morceau, j'imagine ?

P.S.: je me suis abonné à ta chaîne Youtube.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je ne sais pas un fa3 dièse




Il faut que tu sois sûr lol! Là, tu dis ça au pif non?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+