Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je dois filer

j'ai essayé un autre coup http://www31.zippyshare.com/v/99981322/file.html



Ben voilà, c'est pas mal du tout comme ça...Rajoute un petit vibrato encore sur le 'sans' et fais moi ça dans 'Sans bruit' en chantant le morceau en entier, je compte sur toi...



johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Ca dépend peut-être des profs...Moi, mes abdos se contractent quand je chante...Et c'est ça qui me permet de soutenir mes plus hautes notes aussi...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bon, cela étant, j'attends ta version complète de 'Sans bruit' et mets y du tiens d'accord? Tu me soutiens tes notes les plus hautes...

pour cela que je dois relever les temps forts
quand on sait quand on doit chanter telle note à telle endroit c'est plus facile de se corriger

les filles angéliques
je sais pas trop encore comment la chanter
c'est pas qu'une question de hauteur

avec le métronome, cela prend plus de temps
mais au final on est certain de ne plus se planter

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
pour cela que je dois relever les temps forts
quand on sait quand on doit chanter telle note à telle endroit c'est plus facile de se corriger

les filles angéliques
je sais pas trop encore comment la chanter
c'est pas qu'une question de hauteur

avec le métronome, cela prend plus de temps
mais au final on est certain de ne plus se planter




Tu veux calculer trop les choses...Avec ton métronome, tu peux voir les notes non aussi?

je calcule rien
je crois que je vais laisser tomber
je suis trop faux

mes notes sont trop instables

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je calcule rien
je crois que je vais laisser tomber
je suis trop faux

mes notes sont trop instables



Non, ne laisse pas tomber! Allez, j'attends ta version complète de 'Sans bruit'...


Tu calcules trop, parce que tu penses trop lorsque tu chantes...Ce n'est pas bon d'être cérébral lorsqu'on chante, tu peux me croire! Et là encore, je pense que Nico et Julien pourront confirmer ce que je dis car en tant que chanteurs, ils savent à quel point on peut bloquer parfois sa voix si on est trop cérébral...


T'as pas répondu au sujet du métronome? Il t'indique un 'fa dièse3' pour 'Sans bruit'?


Télécharge 'Amazing slow downer' pour la transposition! C'est génial comme logiciel! Mieux qu'audacity! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me poser des questions, à moi ou à Nico qui me l'avait conseillé au départ! Je trouve que pour des transpositions de tierce, voire même des fois des quintes en dessous ou au dessus, c'est très bien! Essaye!

j'ai un sérieux souci de justesse
mes notes sont trop instables
peut-être en travaillant sur des différentes gammes
par exemple au lieu de chanter un mi
j'ai tendance à chanter un mi bémol...en plus même pas un ré dièse puisque ce n'est pas la note qui correspond à la touche noire de mon piano
(difficile de pas être cérébral quand on se lache, n fait le vide dans sa tete, et on chante toujours aussi faux)



le métronome ne m'indique pas la note
elle me permet en marquant les temps forts (à chaque pulsation les mots qui tombe à chaque fois)
cela me permet d'être calé en rythme et savoir comment poser ma voix

audacity est pas terrible en effet
je vais essayer ce logiciel pour voir

sinon j'ai chanté en entier et baissé encore 2 demi-tons en dessous
et j'ai utilisé un fichier midi comme bande son et pas celui de version karaoké
https://soundcloud.com/unknown111/sans-bruit-cover2

julien563

Petit causeur
69 messages
Salut les amis, icon_cheesygrin

Voici un court extrait de We are the Champions en Karaoké
J'avoue n'être pas au maximum de mes performances (à la maison c'était mieux icon_cheesygrin)
Mais bon, on va dire que c'est une vidéo pour le fun en attendant les vraies chansons en studio ^^... C'est toujours ça icon_cheesygrin

A+

Julien

PS: Désolé pour la qualité icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=_EGaAsTstG0&feature=youtu.be

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
julien563
julien563 a écrit :
Salut les amis, icon_cheesygrin

Voici un court extrait de We are the Champions en Karaoké
J'avoue n'être pas au maximum de mes performances (à la maison c'était mieux icon_cheesygrin)
Mais bon, on va dire que c'est une vidéo pour le fun en attendant les vraies chansons en studio ^^... C'est toujours ça icon_cheesygrin

A+

Julien

PS: Désolé pour la qualité icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=_EGaAsTstG0&feature=youtu.be


Bonsoir Julien,

Ta vidéo est privée, donc malheureusement pas lisible. endesaccord3

Nicolas.

julien563

Petit causeur
69 messages
J'ai modifié ça icon_cheesygrin Essaye.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'ai un sérieux souci de justesse
mes notes sont trop instables
peut-être en travaillant sur des différentes gammes
par exemple au lieu de chanter un mi
j'ai tendance à chanter un mi bémol...en plus même pas un ré dièse puisque ce n'est pas la note qui correspond à la touche noire de mon piano
(difficile de pas être cérébral quand on se lache, n fait le vide dans sa tete, et on chante toujours aussi faux)



le métronome ne m'indique pas la note
elle me permet en marquant les temps forts (à chaque pulsation les mots qui tombe à chaque fois)
cela me permet d'être calé en rythme et savoir comment poser ma voix

audacity est pas terrible en effet
je vais essayer ce logiciel pour voir

sinon j'ai chanté en entier et baissé encore 2 demi-tons en dessous
et j'ai utilisé un fichier midi comme bande son et pas celui de version karaoké
https://soundcloud.com/unknown111/sans-bruit-cover2





Justement, quand on se lâche, on est moins cérébral.^^


Je t'ai écouté sur 'Sans bruit'...Cette tonalité est bonne pour toi, mais il faut que tu travailles vraiment plus la chanson...Il y a des faussetés et un manque de fluidité dû au fait que tu lis les paroles à mon avis...Comme toujours, comme ça monte plus (et à la fin donc), j'entends que tu appréhendes les notes qui te font peur...N'aie pas peur, tu es à -9 demi tons en dessous là...Tu peux foncer...Ton 'sans bruit' de la fin, j'aurais préféré que tu le fasses comme je te l'avais conseillé hier et je suis sûr que tu peux le faire comme ça, parfaitement sur cette tonalité...Un peu de nerfs voyons, allez! Tout ça est pour t'encourager bien sûr! Cette tonalité te convient bien parce que tu peux nous faire une version de 'Sans bruit' à la Daniel Guichard, ce qui serait donc original pour le coup, mais il faut vraiment que tu la travailles...


Oui, n'hésite pas à utiliser le programme dont je t'ai parlé pour les transpositions...Audacity n'est pas trop mal pour les transpositions, mais évidemment moins bien que celui dont je t'ai fait part avant...À -2 demi tons en dessous par exemple, la qualité est optimale...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
Salut les amis, icon_cheesygrin

Voici un court extrait de We are the Champions en Karaoké
J'avoue n'être pas au maximum de mes performances (à la maison c'était mieux icon_cheesygrin)
Mais bon, on va dire que c'est une vidéo pour le fun en attendant les vraies chansons en studio ^^... C'est toujours ça icon_cheesygrin

A+

Julien

PS: Désolé pour la qualité icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=_EGaAsTstG0&feature=youtu.be




Hello mon ami! J'ai un peu de mal à te juger car je n'entends pas très bien avec tout ce vacarme, ces gens qui t'encouragent, qui parlent, qui crient lol...Cela dit, cette tonalité m'a l'air de bien te convenir et ça n'a pas l'air trop mal, mais il me semble que tu pourrais te lâcher plus. Je ne suis pas sûr que Freddy soit le chanteur qui t'aille le mieux...Je préfère vraiment t'écouter sur du Sinatra, mais bon...Tu l'as chantes combien de tons en dessous? Je pense que je pourrais te donner un meilleur avis, à vrai dire, avec une version propre...Continue à chanter, c'est cool ce que tu fais! J'avais vraiment bien aimé ta toute première interprétation que tu nous avais posté!

julien563

Petit causeur
69 messages
Merci Johnny, oui c'est vrai, c'est pas évident winkC'est la version Live de Queen avec We will rock you/We are the champions à Wembley en 1985 au Live Aid. En -2.
Après, c'est vrai que le milieu crooner est peut-être plus mon domaine, je te l'accorde, mais j'essaye de m'étendre dans les répertoires icon_cheesygrin
Promis, une propre à venir dans le mois (enfin.. j'espère wink )

A+

Julien

c'est justement pour cela que le travail au métronome est primordial
pour ne plus avoir à se focaliser sur le texte et la justesse

tu fais cela tellement naturellement que cela te semble inutile

tu ne vas pas me faire croire que sur une bande son, tu arrives à te situer au pif
tu as bien des références au niveau du temps
je ne suis pas cérébral mais pragmatique et méthodique étant donné que sans le chanteur je n'arrives pas à me situer
donc il y a une raison logique à cela

d'ailleurs beaucoup m'ont reproché un problème au niveau du rythme
placer les accords à tel endroit pourrait m'aider


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+