Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

endesaccord1 ça n'a rien à voir avec la gratte, faut pas se leurrer ce n'est qu'un jeu, somme toute bien poilant ma foi, on m'a offert le jeu et la gratte pour mon anniv', je me marre bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin et c'est pas si facile que ça en a l'air, dès qu'on essaie de passer aux niveaux superieurs, envie de balancer le bidule dans la téloche smyleybleu smyleybleu smyleybleu

c'est un jeu ni plus ni moins, ça ne m'empeche nullement de prendre ma vraie gratte, mais j'avoue que j'aime bien me faire ma p'tite séance de guitar hero, par contre arriver au niveau expert, ça je crois pas que je pourrai icon_redface icon_cheesygrin heuuuuuuuu Slash, help stp maitre



ma fois moi je trouve que pour les debutant juste pour se "delier" les doigt sa peut etre pas mal mais de la a se prendre pour slash devant sa teloche smyleybleu

non pas du tout , sa n'aide pas !! d'ailleur je n'aime pas se jeux , les personne qui joue a se jeux avec une fausse guitare a 4 touche ,( ouaaaa ) , et aprés ils te disent , "moi je c'est jouer de la guitare car je joue a guitar hero " smyleybleu non mais sa aide pas , vaut mieux apprendre la guitare plutot que de jouer a se jeux , c'est beaucoup plus intéressent et divertissant ! wink

non le truc c'est que la vrai guitare demande de l'oreille et des bon réflexe alors que guitar hero demande des bon réflexe (a expert tu ne dore pas) et être capable de reconnaitre une couleur a une position donner. Avec la vrai tu peut joué juste a l'oreille pas avec guitar hero

Peut-être que ça peut aider un peu pour les réflexes,mais sinon,c'est totalement différent!On peut même remarquer que guitar hero se rapproche en faites que d'instruments telles que le piano que la guitare.

ce jeux ne sert a rien pour s'ameliorer a la guitare, et au lieu de passer votre temps la dessus, a vous prendre pour un guitar hero, prenez une vraie guitare et vous verez que vous vous eclaterez bien plus...!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'arrive pas à comprendre ou c'est qu'il faut des reflexes pour jouer de la zique... au tennis je veux bien mais en zique je vois pas...
je sais pas comment vous jouez mais moi je me bat pas avec les autres en musique je joue avec et quand c'est bien fait y a aucun besoin de reflexes...
ou alors c'est pour ça que je comprendrais rien au métaux du rockhum icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
C'est quoi cette connerie ???
Depuis un jeu comme sa va aidez a vous de la guitare ?
Ca a rien a voir

Peu-etre dans la rapidité de doigt mais alors pas beaucoup !!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
n'importe nawak smyleybleu
pour améliorer sa pratique de guitare ...il n'y a que la guitare chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas tout à fait d'acc...
un petit stage en section percus améliore la comprehension rythmique et pas mal d'autres instruments peuvent aussi aider pour les gammes, l'harmonie etc...
mais sur le fond c'est vrais que c'est la musique en général qui aide à améliorer le jeu ... et le boulot ... hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pour moi , guitar hero peut vraiment aider,

au niveau de la dextérité, on regarde certaines chansons et niveaux, cela va imposer une assez grande vitesse sur la main gauche


et rythmiquement ça ne peut être que bénéfique!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'aime bien jouer a guitar hero mais ça n'améliore pas a la guitare et surtout c'est moins amusant.
Mais en même temps les créateurs du jeu n'ont pas dit que ça amélioré, mais juste que c'été la meilleur simulation guitare actuellement disponible sur le marché.
Par contre des batteurs disent que la batterie intégré dans GH4 est ultra réaliste quelqu'un a testé ?

j'ai un pote batteur qui arrive mieux à Guitare hero que moi icon_redface donc bon c'est pour vous dire que ça rien à voir avec une véritable guitare, c'est sur c'est marrant mais sans plus, juste 5 touches c'est vraiment peu par rapport à une guitare normale icon_cheesygrin
niveau de la batterie du dernier GH effectivement elle est pas mal du tout et on prend bien son pied smile_cool après de là à parler "d'ultra réalisme..." en tout cas elle est disposé d'une meilleure façon que Rock band et c'est déjà beaucoup plus pratique bump

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
ok merci du renseignement

Certes ça ne remplacera jamais une vraie guitare mais jouer en boucle sur une chanson en mode difficile ça aide pour délier les doigts puisque tu es divertis en même temps... Moi, ça me gave de faire des exercices de délation mais sur ce jeu, quand on est pratiquant, on peut voir des effets vers plusieurs heures de jeu.

Certes, y a que du jeu sur le haut du manche mais bon ça reste une simulation, je vois pas le but de sortir une vraie guitare avec des cordes pour jouer sur ta TV ! Ça serait aussi con qu'un Call of Duty avec une "vrai fusil avec des vraies balles pour tuer les vilains"... Comme dit plus haut les militaires vont pas te balancer "Ouai ! Call of Duty ça a rien a voir avec la guerre, c'est pas la même sensation que quand tu tues vraiment un gars, t'es une lopette !" ben c'est pareil la.


'fin bon ça ne remplacera jamais la véritable pratique de l'instrument mais de la à dire que ça ne sert strictement à rien niveau technique d'y jouer...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pratique, ameliorer, moyen, bon, hero, guitar, -ce



+