Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah il est frais ce jeux surtout quand on joue a plusieurs, sinon nan ça aide pas pour la gratte mais l'inverse est vrai, la première fois que j'y ai joué j'ai presque fais un sans faute icon_cheesygrin D'ailleur Slash qui a participé à l'élaboration du jeux a dit que si on voulait être aussi bon à la guitare qu'au jeux il fallait y passer 6x plus de temps, le maître a parlé smile_cool



Guitar Hero ou autre Rock Band n'on vraiment rien a voir avec la pratique d'une vrai guitare. Jouer de la guitare ne t'aide pas a mieux jouer a Guitar Hero et vice versa. Ce sont deux choses complétement différentes ! Mais j'aime bien Rock Band(que j'ai acheté) car c'est vraiment amusant entre pote ^^

mysterio9374

5 messages
Jouer à guitare hero n'améliore psa du tout ta compétence en guitare (moi par exemple icon_cheesygrin ). Mais dans le cas contraire, si vous jouez de la guitare et vous jouez a guitare hero par la suite, ce sera nettement plus facile pour vous ! smiley-guitar

thom[

Petit causeur
27 messages
Le Problème c'est que vous confondez "l'aide à la maitrise de l'instrument de musique" et "l'aide aux automatismes/force/endurance que l'instrument nécessite".
En effet pour moi j'ai voter oui car guitar hero ne vas, certes pas améliorer votre jeu mais n'est pas forcerment une perte de temps et d'énergie (si bien sur vous optimiser à mort votre temps à l'entrainement)
J'entends beaucoup parler d'entrainement d'exercice et de travail, mais pour moi bizarrement la guitare c'est pas du tout ca, moi j'ai améliorer mon jeu; en jouant (euh la je parle de la guitare la vrai.) Mais ceci est un autre débat.
Mon argument est que quand on parle d'entrainement au sens "sportif" du terme on parle de force dans les doigts, vitesse de déplacement, écartement, et même force et endurance pour les avant bras.
Et bien tout ça jouer à guitar hero (en plus d'être très fun, et c'est ça sont vrai point fort) peut être "utile".
Sinon pour reparler du jeu ses détracteur son comme charger d'une mission divine "protéger la vrai guitare" mais au contraire le jeu est une référence au monde de la guitare, et tout amoureux de la guitare rock devrais aimer ce jeux, pas parce qu'il est une simu de guitare mais bien un jeu "hommage" (oui le mot est peu etre un peu fort.)
Moi je trouve que le jeu est fun est c'est l'essentiel.

(mais qu'es que je fais la à défendre guitar hero a 1h du mat moi?... insomnie quand tu nous tiens... )

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
thom[
thom[ a écrit :
Le Problème c'est que vous confondez "l'aide à la maitrise de l'instrument de musique" et "l'aide aux automatismes/force/endurance que l'instrument nécessite".
En effet pour moi j'ai voter oui car guitar hero ne vas, certes pas améliorer votre jeu mais n'est pas forcerment une perte de temps et d'énergie (si bien sur vous optimiser à mort votre temps à l'entrainement)
J'entends beaucoup parler d'entrainement d'exercice et de travail, mais pour moi bizarrement la guitare c'est pas du tout ca, moi j'ai améliorer mon jeu; en jouant (euh la je parle de la guitare la vrai.) Mais ceci est un autre débat.
Mon argument est que quand on parle d'entrainement au sens "sportif" du terme on parle de force dans les doigts, vitesse de déplacement, écartement, et même force et endurance pour les avant bras.
Et bien tout ça jouer à guitar hero (en plus d'être très fun, et c'est ça sont vrai point fort) peut être "utile".
Sinon pour reparler du jeu ses détracteur son comme charger d'une mission divine "protéger la vrai guitare" mais au contraire le jeu est une référence au monde de la guitare, et tout amoureux de la guitare rock devrais aimer ce jeux, pas parce qu'il est une simu de guitare mais bien un jeu "hommage" (oui le mot est peu etre un peu fort.)
Moi je trouve que le jeu est fun est c'est l'essentiel.

(mais qu'es que je fais la à défendre guitar hero a 1h du mat moi?... insomnie quand tu nous tiens... )



Et pour voter oui a ce sondage... sa doit j'imagine faire plusieurs nuit blanche j'imagine? icon_redface

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
thom[
thom[ a écrit :

Mon argument est que quand on parle d'entrainement au sens "sportif" du terme on parle de force dans les doigts, vitesse de déplacement, écartement, et même force et endurance pour les avant bras.
Et bien tout ça jouer à guitar hero (en plus d'être très fun, et c'est ça sont vrai point fort) peut être "utile".


Vite fait alors, parceque entre placé un accords sur une vrai guitare, jouer avec des saut de cordes, des dead notes, faire sonner un barré sans dead note dedans. Et faire un ecart de 4 cases de 5cm² sur un bout de plastique. il y a un monde.

Apres faut pas nonplu autant de force pour apuiyer sur les touches dans GH que pour jouer une vrai guitare, faire des bends etc...

vitesse de déplacement, on se déplace pas sur le manche dans GH apart pour la dernière case en mode hard. Et ça n'a rien a voir quand sur une vrai gratte tu passe en 1/4 de seconde d'un accord en haut du manche a une note en bas du manche. Cette précision dans le geste ne s'aquiére pas avec GH

endurance pour les avant bras la je pense que oui ça peut aider. Un pote qui n'est pas guitariste chez qui j'ai jouer au jeux l'autre jour avait mal a force de jouer.

Mais c'est vraiment le seul point ou ça peut aider pour moi. icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Disons que moi et mon guitariste avons essayé ce jeu et nous sommes de l'avis de la plupart des musiciens. ce jeu n'est qu'un jeu, rien à voir avec une guitare à part la forme de la manette, et le fait qu'il y ait du rock qui sort des enceintes de votre télé.

Mon pote avec qui j'ai joué, il m'a largement battu, je lui ai proposé une revanche sur une vraie guitare, il a pas voulu...

Enfin bon comme beaucoup de jeu, ça peut développer de faon anecdotique la capacité à associé un geste avec la vision et affiner légèrement les réflexes.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
thom[
thom[ a écrit :
J'entends beaucoup parler d'entrainement d'exercice et de travail, mais pour moi bizarrement la guitare c'est pas du tout ca, moi j'ai améliorer mon jeu en jouant

hum Bah en général, quand on parle d'amélioration par le travail, l'exercice et l'entrainement, c'est en jouant !

Je ne t'en veut pas, il était tard... icon_cheesygrin

srom

Petit causeur
40 messages
en plus le truc un peu con dites moi si je me trompe mais la guitar de guitar hero c'est marqué gibson dessus et c'est style les paul mais normalement ya pas de vibrato sur une les paul hum

thom[

Petit causeur
27 messages
 Citation :
hum Bah en général, quand on parle d'amélioration par le travail, l'exercice et l'entrainement, c'est en jouant !

Je ne t'en veut pas, il était tard... icon_cheesygrin

Oui effectivement la phrase ne veux pas dire grand chose ^^
non je voulais parler des exercices qui tende à améliorer la technique mais qui ne sont pas très musicale.


 Citation :
Vite fait alors, parce que entre placé un accords sur une vrai guitare, jouer avec des saut de cordes, des dead notes, faire sonner un barré sans dead note dedans. Et faire un ecart de 4 cases de 5cm² sur un bout de plastique. il y a un monde.


En fait on parle pas trop de la même chose parce que, de ton point de vue effectivement la réponse au sondage est "non" et c'est même évident. ça je le ni pas.
Je disais que la "dextérité" que l'on acquière à guitar hero n'est pas forcement inutile à la guitare,
mais ne vient en aucun cas améliorer sa capacitée à jouer de la musique avec une guitare (surtout pour un joueur confirmé)
Bon il est vrai que la question du sondage était celle la ^^
mais disons que je répondais plus au post qui on suivis la question.
J'aimerai aussi préciser un truc pour que se soit claire (et qu'on ne me jette pas des cailloux) je trouve la guitare (et tout les instruments de musique d'ailleurs) plus riche que tout les jeu musicaux, vue que c'est plus des jeux rythmique et qui n'y a pas de création possible.

srom
srom a écrit :
en plus le truc un peu con dites moi si je me trompe mais la guitar de guitar hero c'est marqué gibson dessus et c'est style les paul mais normalement ya pas de vibrato sur une les paul hum


Des Vibrato de ce type, nan, mais bon, c'est un jeu^^
Enfin je connais des tarés qui seraient capables de mettre des floyd sur leur Les Paul à 2 500 euros^^
Et puis il y a les Bigsby : http://loowood.net/Assets/LP%20Bigsby.jpg (trop classe^^)

Salut !

Moi j'ai guitar hero sur DS ben je peux vous dire que ça ne m'aide pas du tout ! icon_cheesygrin
Non sérieux je ne pense pas que ça aide même si la manette a une forme de guitare. Rien ne remplacera une guitare !!

A+ smiley-guitar

padget70

Petit causeur
72 messages
absolument pas rien a voir

bob1994

Petit causeur
2 photos
22 messages
mais pas ditou si sa amiliorerait il y aurait plus que une corde (sa fais que pratique de joue vite et a la moitier

bob1994

Petit causeur
2 photos
22 messages
mais pas ditou si sa amiliorerait il y aurait plus que une corde (sa fais que pratique de joue vite et a la moitier




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pratique, ameliorer, moyen, bon, hero, guitar, -ce



+