Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
j'ai essayé quand j'avais pas encore commencé la guitare et j'ai ressayé il ya même pas un mois et bien j'ai pas progressé d'un pouce je pense que la pratique de la guitare gène plus qu'autre chose j'imagine que ça dépend des gens



srom

Petit causeur
40 messages
Ca aide pas du tout j'y ai joué quelque fois et franchement j'y arrive pas du tout
et on peut pas comparer le fait d'appuyer sur 5 bouton et un médiator à de la guitare ca a rien a voir

On apprende rien avec ce jeu...c est meme rebutant...

jojo28

Star du Forum
911 messages
C'est nul -_-" ! ca insite a la air guitar qui est tout comme ce jeu ridicule ... enfin pour ce que j'en pense donc biensur non ^^ !

Je comprend pas pourquoi plein de gens font les snobs, du genre ce jeu n'est pas bon, c'est pas de la vrai guitare, c'est pour les nuls..
Les gars de l'armée disent rien quand on sort un jeu de guerre, ils disent pas c'est pas comme une vrai arme, pareil pour les jeux de courses..

illi23

Petit causeur
89 messages
Autant quand il s'agit de faire le snob je suis d'accord, y'a pas a se vanter de jouer de la "vraie" guitare à côté d'un jeu aussi ridicule.

D'un autre côté quand tu voit le sondage et que tu vois que des gens ont pu répondre oui, je me pose des questions quand même ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
rage of rock a écrit :
Je comprend pas pourquoi plein de gens font les snobs, du genre ce jeu n'est pas bon, c'est pas de la vrai guitare, c'est pour les nuls..
Les gars de l'armée disent rien quand on sort un jeu de guerre, ils disent pas c'est pas comme une vrai arme, pareil pour les jeux de courses..


Demande a un militaire si Counter strike est assez réaliste et tu verras sa réaction wink

Autant certains jeux sont de bon simulateur, flight simulator par exemple, autant guitar heroe n'en est pas un.

On dit pas que ce jeux n'est pas bon ou que c'est pour les nuls, on dit juste que ça n'aide pas a jouer de la vrai guitare...

Franchement, tu commence a jouer, bon en facile. Rythmiquement ça suis pas la chanson smyleybleu parfois tu apuis sur les touches alors que c'est un solo de batterie... Et en plus c'est trop facile.

En moyen, rythmiquement c'est un peut mieux, mais c'est pas encore térible. C'est deja plus chaud

Dificile/expert. La tu doit jouer toute les notes ou presque, mais rythmiquement c'est assez étrange, changement de doigté sur la méme série d'accords. Et pour tenir plus de 20sec il faut y passè un temps concidérable.

Bref l'argument "ça aide niveau rythmique" faudras repasser. (j'dit ça pour quelqu'un qui parlait de ça plus haut)

J'disais, pas d'effet de jeux, certes il y a les hammer et pull off mais bon, ce que j'veut dire c'est qu'on a pas le toucher de l'instrument.

Combien de guitariste prétendent savoir jouer correctement un morceaux et ne sont pas capable de faire sonner juste un bend ? Combien ne savent pas faire un vrai pull off ? Faire sonner correctement un solo ?

Tout ça on l'aprend avec une vrai gratte, c'est une question de toucher.

j'voi vraiment pas comment ce jeux pourrait aider a jouer de la guitare. Et c'est pas pour snober gratuitement le jeux, j'y ai jouer plusieurs fois, et pas plus tard qu'hier d'ailleurs.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le probleme c'est que quand tu jou a un jeu de guerre tu te prends pas pour un vrai militaire areil les jeux de course apres y avoir joué tu te prends pas pouur un vrai pilote mais beaucoup de gens qui jouent à guitar hero ce prenent pour des guitaristes et ca c'est idiot ...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
mais beaucoup de gens qui jouent à guitar hero ce prenent pour des guitaristes et ca c'est idiot ...

hum hum Tout personne sensée sait pertinement qu'elle n'est pas guitariste juste parce qu'elle gère bien une chanson ou deux sur 'Guitar Hero'.

qui voudrais d'un gratteux qui dans son cv marque "level 54, vainqueur du guitar hero world championship" (s'il y en a un)??? icon_cheesygrin

srom

Petit causeur
40 messages
Le truc c'est que ca simplifie la gratte yen a qui vont chouer a guitar hero qui vont y arriver et qui vont se dire que finalement la gratte c'est facile en plus ya aucune coérence avec guitar hero et les morceaux a jouer

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Moi j'ai voté oui car avoir l'esprit rock c'est aimé faire **** le monde

Sinon non je pense que ça permet juste de choper des mauvaises habitudes (déplacement des doigts ...).

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai jamais joué, mais j'ai mit non

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
jojo28

Star du Forum
911 messages
guizicos
guizicos a écrit :

jojo28
jojo28 a écrit :
mais beaucoup de gens qui jouent à guitar hero ce prenent pour des guitaristes et ca c'est idiot ...

hum hum Tout personne sensée sait pertinement qu'elle n'est pas guitariste juste parce qu'elle gère bien une chanson ou deux sur 'Guitar Hero'.


Pas toutes croit moi ^^ ! je parle car j'en connais xD

illumire

Petit causeur
91 messages
bah ca aide pas à jouer correctement de la guitare, à la rigueur ca peu delier un poil les doigts et aider a leur indépendance (enfin la c'est a partir de difficile pasque avant....)

par contre je rejoint rage of rock, pkoi taxer ce jeu de ridicule, il a jamais pretendu etre une simulation de guitare....c'est juste un jeu d'arcade bien fun avec en general une playlist simpas.
apres que certain pense gerer sur une vrai guitare car il sont bon a ce jeu revient de leur betise, pas de celle du jeu....

par contre pour les guitaristes ce jeu a une limite : passé le niveau moyen, il preferera certainement passer du temps a aprendre et galerer sur un vrai morceaux que sur un morceaux du jeu. enfin pour moi c'est ca :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pratique, ameliorer, moyen, bon, hero, guitar, -ce



+