Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non ça ne sert à rien mais guitar hero m'a donné envie de me m'être à la guitare et pour l'instant j'en suis très satisfait chanteur micro bravo



shinobiwan

1 photo
2 messages
Je dirai la même chose que ludo256.
C'est ce jeu qui m'a donné envie de me mettre à apprendre à jouer de la vraie guitare.
Mais je pense qu'en toute logique, jouer a GH n'aide pas dans la pratique de la vraie guitare,
l'inverse est plus probant ^^'

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
Je vois que Guitar Hero a déclenché des passions...
C'est un peu ce qui m'est arrivé aussi.
J'avais eu Guitar Hero premier du nom sur PS2 a Noël. A mon anniversaire deux mois après, je recevais ma première guitare électrique xD Alors perso j'ai voté oui, mais j'ai longtemps hésité... je pense que ca permet de développer certains réflexes et que ca apprend vraiment bien le sens du rythme. Mais bon ca s'arrête là, et c'est pas parceque t'es une bête a Guitar Hero que t'arriveras a sortir quoi que ce soit sur une vraie guitare. Et inversement, un vrai guitariste qui joue a Guitar Hero pour la première fois peut se débrouiller comme une merde.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
maitre Oui, grace à Guitar Hero, le copain de ma fille a enfin compris que toute guitare était constitué au minimum d'un corps et d'un manche........Merci Guitar Hero bravo

A+ smiley-guitar

Non, ça n'aide pas du tout, mais par contre je suis d'accord avec zeroro, quand on a des bases en guitare, c'est peut-être plus facile de jouer à Guitar Hero. icon_cheesygrin

MMmmmmh ... Ce jeu salit les guitariste ,ca nous fait passer pour des moins que rien .En jouant a ce jeu les gens pense être bon et que la guitare , c'est facile ! Mais non il se trompe !Cela me tue !

De plus sur guitar hero guitare hero ya que 5 touche et pas de corde , Sur une guitare il y a 24 case fois 6 cordes hammer Je dit pas que guitar hero c'est facile mais c'est incomparable ! smyleybleu smiley-guitar smiley-guitar bump

akenor

Petit causeur
55 messages
Yéyeyo a tous!

Je rejoins Alexstar et vais même encore plus loin en disant que guitar hero aide vraiment pour la dextérité (désynchronisation des doigts, souplesse, force, et même la position du poignet) mais sorti de là c'est INUTILE. Alors a la question

est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?

C'est pas un bon moyen, c'est LE moyen!! Nan j'déconne :p
Ca aide en PETITE QUANTITE, pour DEBUTER, et alterner entre un "cours" plutot fun et relaché (simple mouvement des doigts, etc comme dit plus haut)et le vrai cours de guitare(gammes, accords, aller-retour, etc...)

Parce que quand on débute, c'est dur la guitare, je trouve.

j'aime bien guitare hero (c'est ce qui m'a donné envie de faire de la gratte)mais ça change rien
alors certains (je ne vise personne icon_cheesygrin )diront que ça dérouille les doigts mais non quand je vois mon pote a qui j'ai fais essayer ma gratte avait les doigts aussi crispés que moi la premiere fois

ou alors je suis pas doué (svp aucun commentaire wink )

c'est un jeu ni plus ni moins, alors arretez de prendre la tete, ceux qui aiment y jouer tant mieux, ça ne remplacera jamais une vraie gratte, mais c'st un bon passe temps, vaut mieux ça que se bourrer la gueu*e ou raconter n'importe quoi sur les forums smyleybleu

Moi je trouve qu'on tourne en rond!!(lisez les 2 premiere pages et vous connaitrez tous le sujet) icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Je peut meme pas y jouer à ce jeu, je fais une partie et si je quitte l'écran des yeux il y a les décors de la pièce qui ondulent et tout, contrairement a ce que tu dis blusie je prefere me bourrer la gueule, au moins je comprend pourquoi ma vision est deformée et je me bousille pas les yeux en passant des heures devant la console a voir défiler la couleur d'une touche a appuyer, je trouve ça limite plus instructif, car la musique dans le jeu fait plus office de fond sonore, c'est assez frustrant de faire style de jouer une musique qu'on ne joue même pas parcque c'est une bande-son en lecture. Ca n'est que du air guitar avec des touches en plastique sur une manette en forme de guitare.

althos

Artiste participatif
116 messages
Je joue à Guitar Hero et j'ai répondu non :
-C'est pas en jouant à GuitarHero que tu arriveras à nous sortir du Dragonforce (celui du studio MOUAHAHAHA) ou du Eric Johnson.

Ceci dit, je remarque que GuitarHero peut permettre délier un peu les doigts et les entrainer à se déplacer à une vitesse plus rapide.

Mais concentre toi sur la vraie Guitare, parce que Guitar Hero, faut pas prendre ça pour de la Guitare...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors j'ai testé recemment ...
d'abord la zique ... ben heu bof ... c'est déjà pas ma tasse de thé ...
la partique ...
ha ben là j'ai un gros problème ... y a mm pas moyen de s'envoyer une ligne perso ...po le moindre petit chorus
pis en plus les couleurs qui flashent sur le manche sur l'écran ça me dit rien moi ça
moi quand je joue je regarde les musiciens ou même je ferme les yeux je reste pas sur des couleurs qui défilent bètement
bref ça m'a prodigieusement agacé
j'ai quand même plus marrant pour améliorer ma pratique ... 5 ou 6 gugusses avec moi et on tape le beuf .... en plus on peut créer les morceaux nous même pour entendre ce qu'on veut ... na !

bon ça vaut pour moi ... vous vous faites ce que vous voulez mais franchement je trouve que c'est plus marrant un vrais instrument hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Moi j'ai mis je sais pas...

En faite j'y ai jamais jouer mais si sa se passe comme je pense(c'est a dire suivre la batterie sur 4 cases chanteur )je pense que sa peut peut être améliorer la rythmique....

Cela dit si c'est pour se faire un solo avec 4cases la c'est vraiment inutile... smyleybleu

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ben je dirai oui et non...

Oui car malgré tout ca permet de délier les doigts et non car finalement on n'apprend rien sur l'instrument en lui même...

Je suis un gros fan des séries guitar hero et le fait d'être guitariste à côté me permet de jouer en difficile et expert assez rapidement vu que mes doigts sont bien souples et déjà bien délier...

Mais on n'apprend absolument pas à jouer de la gratte en jouant à guitar hero... ca peut pas contre donner envier de vouloir jouer le vrai instrument wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, pratique, ameliorer, moyen, bon, hero, guitar, -ce



+