Partoch ENGL User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
petit nouveauté chez ENGL http://www.thomann.de/fr/engl_fireball_100_e635.htm

Fireball 100wath!



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages



le prix que j'ai payer ma powerball d'occaz.


Elle a un peu moins de gue.le que la 60watt

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Oui c'est claire je trouve aussi le 60 wath plus belle

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

Je suis l'heureux possesseur d'une tête ENGL E325 depuis 2005.

image du forum


smile

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
he pas mal :) tu en es contant ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Honnêtement c'est du bon matos.
Ca marche très bien et c'est très efficace.
Donc j'en suis content ... mais je ne m'en serts quasiment plus.
hum

Depuis que je me suis fabriqué des amplis basés sur un Fender Deluxe Reverb Black Face et un Pro Reverb Black Face il ne fait pas le poid ...
icon_cheesygrin

Au final pour mon usage il sonne trop droit et trop sec.
De plus je suis devenu par la même occasion un fervent défenseur des amplis mono-canal !

Mais comme les éléments principaux (et les plus chers aussi) son une bonne base je pense que je vais le démonter et me fabriquer un autre ampli avec.
Ainsi j'aurai un ENGL custom ...
smile_cool

Le projet est à l'étude depuis déjà quelque temps ... le tout étant de trouver le temps de le faire, ce qui en ce moment n'est pas une mince affaire.
icon_redface

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Mais comme les éléments principaux (et les plus chers aussi) son une bonne base je pense que je vais le démonter et me fabriquer un autre ampli avec.
Ainsi j'aurai un ENGL custom ...
smile_cool




Quel honte d'enlever la moindre vis a un ampli d'une marque si spectaculaire.
hum



wink icon_cheesygrin Je plaisante. Bon courage.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Héhé .. merci !

En même temps tu n'as pas tort dans le sens où je le concède à nouveau, c'est du bon matos et particulièrement si on concidère le rapport qualité prix. Et puis la menuiserie, l'acastillage et le design sont très croustillants ! razz smile_cool

s.a.m.

Petit causeur
1 photo
25 messages
Salutation!!
Pti nouveau par ici, fan de Brutal death, de engl (screamer et 2x12) et de jackson...

en gros amis de la bidoche et du bon gout, bonjour a vous! (et ca rime en plus, je suis un poète ^^ )

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Welkommen S.a.m !

wink

Ahhhhh

Le Screamer!

Quel ampli fantastique!!!!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui certe !
Cependant ce n'est guère qu'un Thunder avec un canal de plus et un tone stack légèrement différent, pour le reste c'est une copie conforme.

wink

s.a.m.

Petit causeur
1 photo
25 messages
Je vois que je suis pas le seul a penser que 100w c est trop puissant, ca fait plaisir ^^

qlq1 aurait un equalizer a me conseiller?

Un thunder avec un canal en plus et un gain séparé oui c est pas faux, néanmoins le thunder reste un ampli de valeur sure, pas comme certaines marque ou les premiers prix sont a chier (peavey, marshall par exemple ^^)

Je prefere un screamer super polyvalent (ok ok a part l equal commun) qu un fireball avec un gain commun. chose qu ils ont rattrapé sur la fireball 100w.

et la powerball... c est le grand chaos cette tete!!
le clean est pas top , trop typé metal pour la disto, un poil limité. mais une disto ENORME il est vrai...
attention je critique pas, je craquerai peut etre un jour ^^

Mais quel plaisir de partir en repete avec une tete de 14kg et un baffle de 32kg...
quand je vois les mecs avec leur 4x12 et leut rack... je me sens obligé de leur prendre rdv chez le kiné bravo

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
s.a.m.
s.a.m. a écrit :
Je vois que je suis pas le seul a penser que 100w c est trop puissant, ca fait plaisir ^^

qlq1 aurait un equalizer a me conseiller?

Un thunder avec un canal en plus et un gain séparé oui c est pas faux, néanmoins le thunder reste un ampli de valeur sure, pas comme certaines marque ou les premiers prix sont a chier (peavey, marshall par exemple ^^)

Je prefere un screamer super polyvalent (ok ok a part l equal commun) qu un fireball avec un gain commun. chose qu ils ont rattrapé sur la fireball 100w.

et la powerball... c est le grand chaos cette tete!!
le clean est pas top , trop typé metal pour la disto, un poil limité . mais une disto ENORME il est vrai...
attention je critique pas, je craquerai peut etre un jour ^^

Mais quel plaisir de partir en repete avec une tete de 14kg et un baffle de 32kg...
quand je vois les mecs avec leur 4x12 et leut rack... je me sens obligé de leur prendre rdv chez le kiné bravo




Ce que tu dis est un ramassie de connerie!

Tu parlerais du 5150 ou du dual recto je comprendrais mais dire que le clean de la powerball est pas top c'est exagéré, elle n'est certes pas digne d'un fender mais reste largement potable.

Et en même temps le mec qui achète une powerball pour le clean c'est qu'il est vraiment c.n.

s.a.m.

Petit causeur
1 photo
25 messages
D ou c est un ramassis de connerie??

Le clean du PB est bof... et la disto est énorme, voir trop. plein de gens revendent cette tete car trop puissante.
et oui cette tête est exclusivement metal donc limité...

donc niveau connerie tu en rajoutes pas mal..

et le clean du 5150... on parle pas des absents c est pas poli ^^




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : engl, metal, death, user, club, topic, les, utilisateur, ampli



+