Partoch ENGL User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vous rejoins bientôt avec un Engl Gigmaster, parfait pour mon utilisation actuelle : appartement avec murs peu épais.

C'est pas du même niveau que vos grosses têtes powerball et fireball, mais ne faisant pas de scène / repets, du 15w (surtout switchable en 5 ou 1) suffira amplement. Le principal pour moi est de retrouver le grain Engl.

Premier user partochard de cet ampli peut être ? Faut croire.



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bienvenu !

15W à lampes généralement ça suffit pour faire de la répétition surtout couplé avec un HP ayant un fort rendement, un Eminence Governor par exemple ...

wink

Bah, pour l'instant, ça sera utilisation en appartement.

Je voulais le grain Engl pour mes recherches de sonorité moderne, surtout cela. Je pense que le powersoak sera rarement sur full power, il tournera entre 1 et 5w en majorité.

Si dans quelques mois je me décide à nouveau à rejouer en groupe, ou qu'une rencontre fortuite m'y encourage, il sera le moment de se pencher sur un ajout de cab 1x12 ou 2x12 pour le bestiaux. Mais ça n'est pas à l'ordre du jour, le Hp 10" m'ira à merveille pour cette utilisation domestique.

Je vous ferai un petit test, sans rentrer dans les détails pour autant. Par contre, pas de samples, j'ai pas (plus) le matos pour enregistrer correctement (micro), malgré par contre que je suis foutrement bien équipé en logiciel MAO (J'ai Cubase et Reason notamment).

Donc, photos (qualité bof car d'un mobile, sans flash mais on fera avec), et test à venir.

Normalement commande en début de semaine, réception en fin de semaine, donc passé le WE prochain si j'ai reçu l'ampli, je posterai tout cela. bravo

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben t'as plus qu'a te reprendre un bon micro ... icon_cheesygrin

Ben si tu m'offres un Shure, okay. Car vu que là j'en ai pour 600 de commande, que j'ai encore un pedalboard à compléter, c'est pas pour de suite.

bravo

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Un pédale board ... ??? hum

... mais pour quoi faire ?

icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Un pédale board ... ??? hum

... mais pour quoi faire ?

icon_cheesygrin


C'est ca d'être puriste du bon matos. bravo

Bah euh.

AUCUN effet avec l'ampli.

Et c'est pas du Engl qui va donner le son d'une big muff (logique d'ailleurs, le son est celui de la pédale).

Sinon une reverb, ça me sera plus qu'utile, une wah aussi.

On verra après pour la combinaison chorus/delay.

Ah bah non, ça n'est pas parce qu'on prends du engl qu'on est un gros deathmetalvomitofthekillingpig lover.

Cela fait parti de mes recherches de sonorité, si j'ai pris du engl, c'est pour le grain, pas forcément pour le high gain, d'ailleurs le gigmaster n'est pas aussi high gain que ça, ça va au max au niveau d'un thunder il parait.

A vrai dire, ce que je fais comme musique comporte pas mal de MAO notamment, la guitare, la distorsion, n'est pas chose principale, mais un des pétale de la fleur que je cherche à avoir. Un peu comme du NiN, pas mal de travail sonore, le combo guitare/ampli est un ingrédient de la recette.

Certains effets, je peux les avoir direct sur l'ordi (Cubase/Reason), en gros faire ça en post-prod, mais bon, ça oblige à enregistrer, et pour le moment je n'ai plus mon matos pour cela (hélas, du m'en séparer). Donc, pour le moment, on se tourne vers les effets pour compléter l'ampli.

Et puis bon ça va, je suis pas Tom Morello (que j'apprécie en passant, mais mon travail sonore n'est pas du tout le même)

Zou, ampli parti ce matin par UPS !!

Réception jeudi (ou vendredi).

hahaha !! bravo

Ampli reçu !!

Belle petite bête !! J'aime vraiment les petits amplis !!

J'avais pu tester un Thunder et un Screamer, et je trouve que le petit gigmaster s'en sort mieux sur du crunch ou disto "rock". Enfin, c'est subjectif, mais disons qu'il délivre un son moins moderne que ses grand frères. Il a par contre un poil moins de gain, en le poussant, on arrive au high gain d'un thunder environ.

Le powersoak est génial, où comment pousser l'ampli, tout en pouvant jouer à niveau sonore d'une conversation (en 1w), ou à niveau sonore nikel sans faire chier les voisins (5w).

Et enfin un master progressif et super utile (J'avais le statesman dual juste avant, et je pouvais pas passer d'une distorsion à un son crunch entre les 2 canaux, car il fallait que je monte le volume du canal clean pour que ça crunch, et le niveau sonore était trop élevé pour un usage en appartement. Ici, pas de soucis, je pousse l'input gain, ça me donne un clean qui crunch nikel, et sur le canal lead j'ai du graou, tout ça à volume sonore adéquat (en 5w ça passe très bien).

Le powersoak joue bien son rôle, mais certes, il change le son. Ca compresse plus quand on réduit, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça me donne l'impression d'avoir 3 sons différents sans changer les potards (certes le volume lui par contre change radicalement).

Le grain engl est là, ainsi que la précision quand on pousse le gain à fond. Ca reste super précis, ça bave pas un poil, chaque note d'un powerchord ressort très bien, et les palm mute sont sec et lourd à souhait. Parfait pour moi.

J'ai joué qu'une heure dessus, j'ai donc pas encore exploité le bestiaux, mais j'en suis ravi. Je le recommande à ceux qui aiment le grain engl, mais qui ne veulent pas que faire du high gain de nu metal voire plus bourrin, et qui veulent ainsi pouvoir avoir du rock/hard rock qui sonne nikel, sans sonner "moderne", et naturellement qui souhaite avoir un ampli de travail à la maison et/ou qui ont des voisins peu patients, le powersoak étant vraiment nikel à ce niveau.

Le HP de 10 pouces, le même qui équipe les blackstar HT5 par ailleurs, pas mal lui ont reproché certaines choses, de mon côté il me convient parfaitement (Il est fait selon le site constructeur du HP, pour fournir un son à la fois moderne et vintage). Certes, moins de basse qu'un 12 pouces, mais pour usage domestique, à la limite tant mieux (c'est les basses du statesman qui m'envoyaient les voisins taper à ma porte).

Rien n'empêche d'y brancher plus tard un cab sympa pour de la scène ou repet, la connectique à ce niveau le permet (8 ou 16 ohms, mais on perd le powersoak si on mets sur du 16). D'ailleurs, un duo V30 et Greenback, ça me tente bien.

Je repasserai pour rajouter mes impressions ce WE.

smiley-guitar

Merci pour la review wink
Et je plussoie le 2x12 avec V30+GB smile_cool

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Bah t'as l'air content, c'est cool !

Merci aussi pour la revue.

smile_cool

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je compte m'achter un 2em ENGLet j'hésite entre la savage et la powerball.

Qqu a peu comparer les 2 ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Allez, je déterre ce vieux topic Engl... je rejoins le club les gars !!!

Ex heureux possesseur d'un Bugera V55 (qui n'a jamais eu un soucis en 2 ans d'utilisation au passage, c'est apparement assez rare pour que je le précise), j'ai depuis quelques mois rejoint un groupe du Fusion rock/metal.

Pour palier au manque de hargne du canal drive du Bugera, j'ai essayé toutes sortes de pédales... le gros problème c'est que je n'arrivais jamais à percer dans le mix... mon bassiste ayant investi dans un ampli EBS (un truc pro) il prenait un malin plaisir à me mettre la misère sur scene et à me bouffer toutes mes fréquences... du coup j'ai décidé de revendre ce bon vieux Bugera et d'investir dans un ampli bien plus velu !!

J'ai donc pris la tête Engl Gigmaster 30 !! Et là... mais ça n'a plus rien à voir !! violent2

Autant le clean de cet ampli, reste très beau et chaleureux, autant le drive envoi le steak !! C'est un peu le son d'un JCM800 sous amphétamines... plus besoin de ma pédale de disto du coup !!

Le registre de cet ampli est vraiment très large, on peut toucher à tout... blues, jazz, rock, hard rock, métal... sauf au très gros métal-death-core-delamortquitue moderne, c'est probablement le seul ampli Engl comme ça. Et le seul que j'ai testé qui n'avait pas un clean froid et neutre.

Bref, je suis heureux ! :)

Je vous mettrais des photos bientôt.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : engl, metal, death, user, club, topic, les, utilisateur, ampli



+