Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
perso j'aime bien (quand c'est bien fait of course, pas cette soupe dont on nous gave sur les ondes)
'a peine hs) je fait du slam

et je commence a en avoir ras le bol de ces débats stériles sur le rap. y'a meme pas a parler de rap, mais de hip hop, c'est toute une culture, autant que le reggae par exemple.
quand je vois ces gamins de 17ans (j'en ai 15) dire le metal domine le rap s'incline ou inversement j'ai envie de dire un mot qui commence par m et qui finit pas erde.



buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
J'adore Public Ennemy, Cypress Hill et les trucs que je connais pas qui passent sur Radio Béton( 93.6 sur la région Centre c'est de la balle!!, Gorillaz , les vieux DJs des années 80 de Jamaïque genre U Roy, I Roy, Lee Perry, bref...
les VRAIS rappeurs qui en ont dans le futal ç'est génial, ouvrez-vous un peu les rockeurs, ya des tonnes de trucs différents du rock qui sont génialissimes !!!!
Le slam aussi j'adore! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aimer ou pas c'est personnel ça empèche pas de penser
je ne comprends pas pourquoi il y a une opposition et un rivalité entre le rock et la culture hip hop.
il y a quelque temps je demandais à un gamin qui écoutais du rap "mais est ce que tu rois que tu vas te former l'oreille à la musique en écoutant ça ?" la réponse a étée on ne peu plus claire "mais ça c'est pas de la musique c'est des paroles"...
donc j'ai revu mon opinion de base sur la chose et ai préféré considerer le rap comme l'expression du mal être d'une tranch socio démographique, le cri de peur et de haine d'une jeunesse trop souvent laissée à l'abandon dans des jungles de béton qui isolent ceux qui en font partie de la société... si le blues étit le cri de la douleur de l'esclave noir dans les champs de coton le rap est celui de la jeunesse dans les champs de béton laissée à tenir les murs.
franchement j'habiterais dans certaines citées dans lesquelles je suis déjà passé je ne pense pas que j'aurais envie de chanter vivent les fleurs et les petits oiseaux.
et puisil n'y a pas de lois qui empèchent d'apprecier debussy, poulenc, run dmc, tonton david, larry coriel bob marley jimmy hendrix, le massilia sound system, les berurier noir en même temps ...
quand à c'est d e a musique ou pas ... franchement sans êtr méchant écoutez certains trucs de rock de death métal ... vous êtes surs que c'est plus de la musique ?
ceci dit j'appréce plus ce post que celui sur chanter du rap c'est réellement chanter ... qui était devenu un echafaud anti rappeurs.
la musique c'est vaste et il y a de la place pour tous dans le mnde du son apprécions les différences au lieu de tout vouloir formater à notre convenance personelle c'est quand même plus enrichissant icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle
syle a écrit :

J'apprécie certains trucs, notamment Eminem (qui semble avoir une bonne côte ici)

C'est vrai, à mon avis ça doit être un de ceux les plus apprécié par les fans de Rock au sens large.
D'ailleurs on s'en était rendu compte avec d'autres partochards sur un autre topic.
Il faut dire que ça ressemble pas à du Rap ordinaire...

C'est marrant, une majorité a répondu que ce n'était même pas de la musique... Et je trouve l'alliage entre le metal et le rap IMCOMPATIBLE!!! C'est même un blasphème.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
son altesse a écrit :
je trouve l'alliage entre le metal et le rap IMCOMPATIBLE!!! C'est même un blasphème.


c'est marrant mais c'est le genre de réactions qui ont tendance à m'écrouler de rie
alors que certains considèrent la musique comme une alchimie ou tout peut être tenté pour trouver des choses nouvelles ...(ben oui mais faut tenter des trucs pour inventer des nouvelles formes d'expression) ... d'autres ont tendance à se refermer sur des sectarismes de clocher...
avant tout le rap est une manière de chanter et je vois pas pourquoi ça pourrais pas se conjuguer avec du métal ou des musiques traditionelles ...
quand au terme de blasphème je le laisse aux croyants des diverses religions dont je ne partage pas les idées sectaires.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je ne me ferme à aucun nouveau style, je dis simplement que je n'aime pas et que je trouve que ça ne va pas ensemble: j'exprime mon avis.
Je n'adhère à aucune secte et je ne crois pas en Dieu...

omp

J'trouve ca super pédant de s'auto-citer ! icon_cheesygrin Alors j'le fais...
http://www.partoch.com/forum/post_740271,rap+ou+pas+rap.html?var=1

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
dépent de la formation musicale ca peut être bien voire très bien et nul voire très très nul quoi
bon le rap genre "Wesh-Wesh Gros! Mec!!!" ca je déteste....

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
ils y a beaucoup de bonnes choses dans le rap comme dans d'autres styles
quand c'est bon on prends
pour ma part c'est le rock en générale que je préfére mais je suis très ouvert au autres styles.

perso je déteste le rap! jai essayé d'écouter certains trucs (pour me faire une idée avant de critiquer) et j'aime pas du tout!!! mais bon chacun ses goûts aussi!!!
pour ce qui est de l'alliance rap/métal : je trouve que ça rend super mal!!! je pense que c'est 2 styles et 2 manières de penser différents.

Perso je peux pas saquer le rap.Dans cette musique je trouve que tout est basé sur "l'extravagance"!Par exemples dans le clip c'est des gros bras qui sont assis dans un feuteuil a 25000$ pendant que quatre minettes lui mettent les mains au panier...


I LOVE ROCK 'N'ROLL!!! love

bloody jack

Petit causeur
31 messages
J'ai failli mettre "c'est pas de la musique" ou je c'est plus quoi, et finalement j'ai mis "vraiment pas mon style". Pourquoi? Parce que jusque là, je ne suis tombé que sur des forums avec des gens vachement et j'ai trouvé ça super bien. C'est clair que ce site est principalement peuplé de gens qui préfère probablement Nirvana que Booba mais tous ou presque se montrent très tolérants et ça donne une très bonne ambiance au site icon_redface .
J'espère que ce topic n'était pas fait pour faire polémique par contre.
Après moi perso je n'aime pas. C'est trop différent du rock que chéri, trop porté sur les rythmiques et les textes chocs et pas assez sur les mélodies.

Mais vive le rock et vive l'ouverture d'esprit que j'apprécie tant sur ce site.

Ben y a le rap, le vrai rap et le rap fait pour plaire et c'est tout.comme il y a le rock, le vrai rock et le rock fait pour plaire.Eminen est un vrai rappeur, il exprime ses idées, je ne suis pas fan de sa musique mais respect quoi.Bon après les "Wesh-Wesh Gros! Mec!!!" comme dit strat osfer ben n'en parlons pas... C'est juste pour se faire du blé, je ne vois pas où ils expriment leurs idées la dedans

*mettalica* a écrit :
Ben y a le rap, le vrai rap et le rap fait pour plaire et c'est tout.comme il y a le rock, le vrai rock et le rock fait pour plaire.Eminen est un vrai rappeur, il exprime ses idées, je ne suis pas fan de sa musique mais respect quoi.Bon après les "Wesh-Wesh Gros! Mec!!!" comme dit strat osfer ben n'en parlons pas... C'est juste pour se faire du blé, je ne vois pas où ils expriment leurs idées la dedans

c'est exactement ca que jpense icon_cheesygrin bien dit icon_cheesygrin c'est vrai qu'Eminem ca passe, mais le reste... laisse tomber lol




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+