Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
endesaccord1 Attention, il ne faut pas confondre rap et hip-hop :
hip-hop passe encore bump , je n'aime pas du tout le rap endesaccord3 , je trouve ca extremement decevant
Le rap francais, c'est caremment craignos mais bon,chui tout seul alors pour les autre j'ai un truc a dire : on aime ou on aime pas, moi j'accroche pas du tout mais vraiment pas du tout mais vous avez vos choix alors : Respect. icon_redface



bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
bravo bravo bravo bravo Super, c'est exactement ça bravo bravo bravo bravo
Sauf que le rap prend une grosse raclée avec la techtonik violent2 hammer endesaccord1 endesaccord3 smyleybleu

bassman38

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
Je sais, trois messages a la suite, c'est un peu con mais vu que ca s'est pas affiché comme je volais, je vous dis pour quel message c'etait :
Le premier, c'etait pour le message page 1 de rage of rock (n°6)
Le deuxieme, c'etait pour le message page 6 de barryofthestreet (n°3) smiley-guitar

Moi perso le rap c'est pas c'que j'aime; encore quand les paroles veulent dire quelque chose ça passe mais quand c'est insulte sur insulte... -_-"

Enfin chacun ses goûts icon_cheesygrin

Je trouve que le seul truk bien dans le rap, c'est les paroles (pour certaines chansons) mais sinon je trouve la mélodie, (quand yen a) vraiment nulle. Bon je respecte mais je peux pas écouter le rap.

moi bah le rap.................... y'a qu'une chanson de ce style qui passe en ce moment, celle d'Achozen... (super Shavo à la basse...) Sinon d'habitude j'écoute pas... je trouve ça déprimant de les entendre parler comme des m**des. (je parle des français là)

Niveau instrumental c'est tout à fait pitoyable il n'y a aucun style

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
alexkill93 a écrit :
Niveau instrumental c'est tout à fait pitoyable il n'y a aucun style

bah il ne cherche meme pas a en avoir, ils misent tous sur le vocal (enfin...)

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Si dans certaines chansons, mais c'est vrai que c'est rare. Et niveau voix des fois ils feraient mieux de ne rien 'dire' parce que sa chanerait rien (ce que j'veux dire c'est que des fois les paroles ont vraiment aucun sens ou alors qu'on ne comprend pas ce qu'il disent... mais je dis pas que ya sa que pour le rap.)

le rap pour moi c'est une musique des mots. après, j'en écoute pas parce que moi j'ai besoin de musique... euh.. musicale ^^ enfin vous avez compris quoi
Une chanson ça passe, deux à la limite. Mais après je m'arrête
ou alors, si ya de la musique au milieu, dans le refrain, en même temps... ça passe mieux

par contre je trouve qu'il y a deux sortes de rap, et y'en a une que j'abhorre articulièrement: le rap "bling bling". vous savez, ces rappeurs avec que des trucs en or ou super chers, avec des nanas à moitié à poil, des piscine creusées et les palmiers, avec la décapotable n'oublions pas. Ceux là... GRRR

par contre les rappeurs plus humbles, qui parle vraiment de la misère, ça peut passer
mais comme je vous l'ai dit plus haut, juste un peu.

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
Perso pour moi en général c'est vraiment pas de la musique pa exemple les "ni** ta ****é pendant 3 minutes c'est vraiment nul et sa ne mérite pas d'être écouté! en revanche Il arrive certaine fois que les textes soient intéréssant et ai des portés et des visions sur les faits d'hier et d'aujourd'hui. Mais bon. malgré ce p'tit point positif c'est vraiment vraiment pas mon style.

c'est vrai que certains textes ont du sens et méritent d'être écoutés

omp

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

alexkill93 a écrit :
Niveau instrumental c'est tout à fait pitoyable il n'y a aucun style

bah il ne cherche meme pas a en avoir, ils misent tous sur le vocal (enfin...)


Ta ta ta ! endesaccord1 Certes, à la base, c'était une boite à rythme genre MPC sur 2 notes de synthé. Mais depuis, un mix bien mené, bien pensé et équilibré, un sample fonky ressorti de derrière les fagots c'est rare et très agréable à l'oreille. Et d'ailleurs, juste pour le plaisir d'être un peu subversif, c'est plus dur à faire qu'une compo poppy sur deux accords... icon_cheesygrin Tout ça pour dire que chuis pas d'accord, musicalement c'est pas si pauvre.

Sinon, pour les paroles, on trouve de tout. D'ailleurs le groupe La Rumeur, provocateur et engagé, est encore en procès en ce moment. Des fois j'ai l'impression qu'on tape pas sur ceux qu'ils faudraient...

Mon opinion est la suivante ( et je vais prendre une " image " pour la montrer ) : le rap de maintenant me fais penser a Kurt Cobain avec une Ferrari flambant neuve, une montre cartier et des vêtements dessiné par Karl Lagerfeld smyleybleu ), c'est à dire que le rap de maintenant n'a rien a voir avec se qu'il été au départ, et c'est comme si on aurait vu Kurt Cobain avec tout se que j'ai énuméré.

Ouais mais nan.
Ton image n'est pas fausse, il y a effectivement des rappeurs "bling-bling" avec les quelques objets que tu as cité, mais bon, ils sont pas tous comme ça (meme si des fois, j'ai du mal à y croire...).
M'enfin bon, je me repete peut etre, mais il y a de bons trucs comme de mauvais, musicalement aussi, Eminem, c'est pas mal que ce soit sur son "flow" (je connais pas le jargon rap voyez vous icon_cheesygrin ) mais aussi musicalement, sur certaines chansons.
Pis faut bien que chaque genre évolue avec le temps hein...il allait pas rester avec une 2 CV toute sa vie Kurt Cobain icon_cheesygrin

Y a juste un truc qui m'enerve, le rap etant surement la musique écoutée par la majoritée de la population, beaucoup pensent pouvoir faire de meme que les cadors de cette musique (prenez Sevan, vous savez, le gus de la star ac', il se dit rappeur, mais ce n'est rien qu'une tete brulée celui-la...), donc maintenant, on a des pseudos rappeurs-R'n'B, comme Sheryfa Luna (copie de Diam's malgré tout), Zao, et j'en passe.
Ah, et si vous voulez rire, tapez "Sevan à la méthode Cauet" sur Youtube, comment c'est bon comment Sinik le remet à sa place icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+