Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

The Roots et The Fugges sont aussi des groupes a connaitre c'est vachement bien!!



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
gigi636 a écrit :
Perso je peux pas saquer le rap.Dans cette musique je trouve que tout est basé sur "l'extravagance"!Par exemples dans le clip c'est des gros bras qui sont assis dans un feuteuil a 25000$ pendant que quatre minettes lui mettent les mains au panier ...

Non mais franchement...
Qu'est-ce que c'est que cette caricature ? Tu pourrais au moins préciser "dans les clips US" car à ma connaissance, dans les clips Français, c'est pas aussi exagéré...
Finalement c'est comme si tu disait "dans les clips de métal, c'est que des sataniques qui braillent dans leurs micros..."
Je crois qu'il faut pas tout confondre, je suis d'accord y'a le rap US extravagant avec les pick-ups aux jantes démesurées et les bimbos en bikinis, mais y'a aussi toute une communauté de petits rapeurs qui veulent s'exprimer et qui le font au moyen de la musique rap car c'est leur musique, et ce en France comme ailleurs ! wink
Evidemment il y a des machines à fric dans le rap et alors ? N'y en a t'il pas dans le rock, le métal, la chanson Française ??? Et puis y'a beau avoir la promotion des albums et autres tournées, la machine à fric c'est le consommateur à la base...

Je suis de la maison rock'n rollienne mais je ne suis pas hermetique au rap ! Je crois que la principale qualité d'un musicien est d'être ouvert à TOUS les styles de musique. icon_redface

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Je suis de la maison rock'n rollienne mais je ne suis pas hermetique au rap ! Je crois que la principale qualité d'un musicien est d'être ouvert à TOUS les styles de musique. icon_redface


whoua comme c'est beau^^
je ne me considere pas forcement comme une musicienne mais en tant qu' "amoureuse de la music" je dirais la meme chose... soyons ouverts a tous les styles de music, du moins respectons^^ (apres c clair qu'on a des preferences jdis pas le contraire)

jsais pas si c'est une question d'ouverture d'esprit ou seulement de gout mais cracher comme certain(e)s le font sur le rap c'est un peu "petit" disons... et tous les "le rap s'incline, le metal domine" etc jtrouve ca encore plus "mini"!
il ya a du bon et du moins bon dans tout! pi se limiter aux grosses bagnoles, aux nanas en string a forte poitrine qui se trimoussent, aux chaines et dents en or c'est un peu trop... ba reducteur...
pi ya assez de clivage comme ca pour en creer d'autres dans le monde merveilleux qu'est la music!!
(oula jvais ptet un peu loin icon_redface )

perso j'admire la qualite d'ecriture de certains rappeurs! pas tous certes mais leur plume est parfois magnifique!!
j'aime beaucoup et jdois dire que j'ai eu ma tite periode rap dans ma jeunesse icon_cheesygrin
pour ceux et celles qui ne connaissent pas tres bien, prenez seulement le temps de decouvrir les grands monuments du rap^^

musicalement,
luly smiley-guitar

ouais tu as totale raison le rap sa va pas du tout avec le roch ou le métal endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

je n'aime pas le rap mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est n'est pas de la musique. C'est un style comme les autres, on aime ou on aime pas. Ca me desole de voir le nombre qui n'ont pas comris et qui mettent que c'est pas de la musique... smyleybleu

angus-young a écrit :
ouais tu as totale raison le rap sa va pas du tout avec le roch ou le métal endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

Toi tu connais pas rage against the machine ou quoi????

icon_cheesygrin

Ta raison guizicos!!!Escuse moi c'est vrai a ce niveau la j'ai bcp trop généralisé le rap...
Mes plus plates escuses...

syle
syle a écrit :
C'est pas mon syle de prédilection, mais je ne suis pas totalement hermétique au rap pour autant.
J'apprécie certains trucs, notamment Eminem (qui semble avoir une bonne côte ici), Iam, Run DMC, Public Enemy...


Énorme le jeu de mot bravo bravo
Pour ma part je tient a m'exprimer correctement.
Ils ont un message a faire passer d'accord, c'est la grosse période en ce moment d'accord, les maisons de disque internet telechargement mode et ambiance en sont rempli d'accords aussi mais faut pas dépasser certaine limites.
Comme on peut le voir le rap s'impose maintenant comme la grosse mode en france tout le monde s'habille comme les premiers rappeurs beaucoup de personne écoute du rap ok ca ca va...
Mais manquer de respect a un autre (ca m'arrive souvent c'est pour ca que jle dit icon_redface )Parcqu'il écoute pas de rap parcequ'il a pas un crane rasé des chaussure de sport et un pantalon comme les premiers sultans.Ca c'est non.
Il veule du respect de la part des autres cultures ils en ont, mais faut que certains (attention pas tous ) apprennent a respecter les autres a coté.
Faut aussi un peu arreter le cinéma qui va autour avec les grosses montre les grand T-shirt les pompes de sport parceque le rap ne se limite pas aujourd'hui a une influence musicale c'est aussi une mode.
Donc le mot du jour est respect icon_cheesygrin

Une bonne ptite chanson qui résume un peu l'esprit "mode" de certaines zic!


Avec du bon son en plus

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hocus%2Bpocus/video/x1h1ja_hocus-poc...

local gaz

Petit causeur
67 messages
Le rap a ses merdes et ses artistes cultes, comme dans le rock et tous les styles musicaux.

Moi personellement j'aime beaucoup ce style, et le mélange du rap avec d'autres style est très sympa aussi tel RATM ou Hocus Pocus.

g_aston

Petit causeur
23 messages
moi j'aime bien le rap !!! attention pas le gangsta rap !

le rap US je trouve sa moyen trop de "F..k" icon_cheesygrin

mais le rap français je trouve sa tout simplement prenant (bien sur il y à le mauvais rap et le bon. enfin ca ca dépend des gouts musicaux)
personnelement j'adore Soprano, Grand Corps Malade, IAM, et Keny Arkana... Je trouve que leurs textes sont très poétiques et j'aime ca !!!!

Le probleme, que je vois en tout cas, c'est que les rappeurs ne respectent pas ceux qui ecoutent du rock.
En effet je dis ça car aujourd'hui, c'était débat sur la musique...sur 33 éleves :
A la question : Qui prefere le rap ici? 29 éleves.
Qui prefere le rock? 3 éleves (dont moi bien sur)
Le probleme ne vient pas de la, mais ont s'est fait hué par les autres gus de la classe, et nous ont sortit des phrases tel que "Ouais mais le rock c'est pas mélodique", "Le métal, on comprends rien à ce qui disent", "Les Guns'N'machins, c'est de la m****" (inutile de preciser que j'ai bondis de ma chaise apres cette phrase icon_cheesygrin "T'insulte Slash la? T'insulte Slash la? Je pourrai dire pareil de ton 50 centimes d'euros la...").
Bon, bien sur, il y en a, mais qui sont rares, qui ecoutent parfois du rock sans pour autant en etre leur musique de predilection, mais le reste...
Mais quel plaisir quand je leur ai sortit "Au moins, le rock a des ancetres divers et variés : Aerosmith, Black Sabbath, AC/DC, Deep Purple, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Ray Vaughan et d'autres...quand au rap, Run DMC, 2Pac, Afrika Bambataa et euh...c'est tout."
Aucuns respects smyleybleu

gino80340

5 messages
bah moi le rap ne passe vraiment pas

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Alors ça ça me révolte, l'anonyme. Malheureusement tout ce que tu dit est vrai, il y a énormément d'idiot dans ce genre là. sad Quand j'en vois, je me dégoute moi même à voir que j'essaye de trouver des chose de bien dans leur musique alors que eux traite la mienne ... Et après on nous parle de respect ? de libertée d'esprit ?? smyleybleu Que des grands mots ouais !!!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
a7x
a7x a écrit :
Et après on nous parle de respect ? de libertée d'esprit ?? smyleybleu Que des grands mots ouais !!!

Excuses moi mais ce n'est pas parce que certains adeptes du Rap crachent sur le Rock qu'il faut en faire autant... C'est une réaction très puérile, mieux vaut tenter d'instaurer un dialogue et d'essayer de leur faire comprendre que chaque musique à ses atouts.

Si personne ne commence, dans un camp comme dans l'autre, à discuter, c'est sur qu'il y aura un hic. C'est surtout à l'adolescence qu'il faut communiquer sur les différents styles musicaux, parler avec les adeptes des autres genres que le nôtre. Pour preuve mon ancien batteur était un fan de Kery James, Booba, Lunatic... Et pourtant on faisait des reprises de Nirvana... wink

Alors OUI, respect et liberté d'esprit sont des grands mots, mais pas au sens ou tu l'entends... Au sens propre !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+