Qu'est-ce que vous pensez du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Bas c'est ptête un blague pour le message d'avant.

Moi aussi Mc solaar je trouve ça mieux que la plupart des autres artistes.



Svinkel's, Klub des Loosers, ...
Le bon rap français est la parmi tant d'autres wink

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
a7x
a7x a écrit :
ça ne t'es jamais arrivé d'écouter uniquement la musique sur une chanson ?

Si mais le rap est particulièrement écouté pour ses paroles. Si tu les enlèvent c'est comme si tu enlevai la gratte sur un morceau de Santana. endesaccord3
Je pense que la voix est un instrument primordial dans ce genre de zic...
C'est mon avis icon_cheesygrin

j'aime pas du tout mais alors vraiment pas si j'en entends ne serait ce que 2 secondes je risque de péter des crises icon_cheesygrin non serieu j'aime pas mais je respecte ce qui écoute

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Sinon t'écoute quoi alors ?

C'est incroyable...mais pourquoi vous crachez comme ça sur le rap...

Moi personnellement à part de rares occasions quelques groupe, j'aime pas non plus...

Mais avoir la prétention de dire que c'est pas de la musique...qui est en droit de juger si le rap est de la musique ou non...

Si vous aimez pas dites le...c'est un concept différent dur rock...tout est basé sur la rythmique des texte et non sur la mélodie...
Et encore certains groupes de rap sont des musiciens...
Sans oublié que il n'y a pas que du mauvais là dedans: Rage Against the Machine par exemple...

A part ça je n'aime pas...mais je trouve que c'est n'importe quoi de montrer autant d'agressivité...

lova that 2 membres aiment ça

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Au niveau des échanges, je n'ai pas remarqué de réel agréssivitée vraiment violentes contre le rap, à part skullshrinker et quelques autres ... Sinon ceux qui reste disent qu'il n'aiment pas et donnent des avis constructifs, je trouve ça bien. C'est vrai que la plupart ont coché que c'est même pas de la musique, mais cet opinion n'est pas censé être si négatif que ça. C'est vrai, parfois je me demande si ceux qui font du rap veulent vraiment faire de la musique ... Sur certaines chansons, je pensent qu'ils ont voulu faire de la politique par exemple, c'est leur droit ! wink


P.S.: Moi aussi j'écoute Rage Against The Machine razz razz

ceux qui font du Rap veulent surtout exprimé quelque chose et c'est leurs droits (même si défois les paroles sont incensées) rien ne remplace une bonne gratte électrique avec une voix de rockeur love

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Ouais je suis d'accord, mais c'est nos goûts, d'autres préféreront une grosse voix de racaille qui fait la lois, et c'est leur droit (lol) ^^ wink Sinon, bonne nuit : je vais me coucher !! DODO !!! hum hum hammer

Salut à tous !
Bon premier message sur le forum de Partoch.com, si il y a une section ou on doit se presente, merci de me l'indiquer.

Pour en revenir au sujet...
Le Rap, cet inconnu.
Chacun a son opinion dessus, on adhére ou pas, moi de meme je n'apprécie pas trop, mais il s'agit d'un genre comme les autres.
Pour la petite histoire, le rock et le rap sont de trés lointains cousins (si, si), à l'apparition de ces genres, ils avaient pour but de choquer. Ensuite, cela s'est dérivé en les genres d'aujourd'hui que nous connaissons bien (Métal, Trash, Punk et des pléiades d'autres genres coté Rock, Hip-Hop, R'n'B,Rap et heuuu....je crois que c'est tout coté rap).

Alors je trouve aussi qu'il est absurde de ne s'enfermer que dans un seul genre et traiter le reste comme de la mer...credi (blague stupide, j'aurais du me retenir), personnelement, j'écoute bien sur et en grande partie du rock, et aussi un peu de blues, funk, musique traditionelle africaine (résident en Afrique depuis 14 ans, je peux te dire que les africains ont un sens du rythme inné ! Par contre, les coupé-décalé et autres, c'est pas top, c'est mon point de vue et n'engage que moi) et aussi un peu de rap, mais vraiment rarement ("Saucisse Au Lard", Sinik et deux rares autres sont bien les seuls que j'apprécie), je suis un jour tombé sur je ne sais quel rappeur qui a fait un mix Rock/Rap trés mélodieux et il "chantait " (et ne parlait pas en rythme, nuance).

En gros, le rap, on aime ou pas, mais on se doit de respecter ceux qui l'écoute, et eux respecteront les rockeurs en retour (bon, quand meme, quand un gus te dit que à coté de 50 Cents, Aerosmith, c'est des petites tarlouzes en string bleu ciel, la t'as legerement des envies de meurtres)

Sur ce, bonne nuit.

Anonyme.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit vraiment pas mon style car j'en écoute moins que de temps en temps (j'écoute un peu d'EMINEM) mais je pense que personne ne peut dire que ce n'est pas de la musique

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
Le rap, selon moi, est une splendide musique.

Prenons l'exemple, j'ai vu certains sur ce forum parler de "débiles" ou autre "gus" dans le monde du rap/hip-hop. Mais cette notion est la même dans le monde du rock métal, avec ces groupes qui font 1-2 albums et s'en vont!

Tu regarde, dans le monde du rock et du rap, il y a des tops et des flops.

Comme la quand je regarde dans ma "rapothèque", il y a Arsenik, Assassins, la Fonky Family, Freeman, IAM, Keny Arkana, LIM, MC Solaar, NTM, Hocus Pocus(plus dans un registre HipHop).

Bref ces artistes sont géniaux et ont des textes bien plus beaux que dans le rock.

Pas mon style...
Mais il y a Rap et Rap. Personellement, J'ADORE EMINEM, mais c'est un des seuls que je peux écouter.
Ce que je reproche au Rap, c'est les paroles, (souvent) trop aggressives. Généralement, ils sont de mauvaise humeur, ils ont la haine, ils critiquent à peu près tout ce qui existe, et c'est super pénible je trouve.
C'est vrai aussi que l'instrumentale (si elle existe) est souvent pompé ailleurs : c'est très souvent du Bach. J'me souviens aussi d'un rappeur qui avait repris le Canon de Pachelbel. idea

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas mon syle de prédilection, mais je ne suis pas totalement hermétique au rap pour autant.
J'apprécie certains trucs, notamment Eminem (qui semble avoir une bonne côte ici), Iam, Run DMC, Public Enemy...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
un peu HS mais je vous passe le myspace d'un groupe très sympa assez orienté rap/hip hop je trouve ça génial (ils ont fait la première partie d'hocus pocus au bikini à toulouse love )
http://www.myspace.com/lekkcorchestra




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pensez, -ce



+