|
Alors pour la voix aigue, bah la je déteste cette voix, je me foutrait des claques
Pour la voix grave, je la sens plate, pas stable, avec d'importantes variations, et une grosse fausseté dailleurs a la fin de la première phrase
netbyte ,
je t'ai répondu , sur ton autre topic , http://www.partoch.com/forum/post_863486,tablature.html?var=3 je donne raison à Fred , il serait bon que tu fasses une analyse objective de l'écoute de tes extraits ![]()
Alors,
Détester sa voix c'est une chose... on passe tous par cette étape et c'est normal. Mais trouve-tu ta voix la plus aigue fausse ? Un premier élément certain, c'est que la tonalité basse que tu as pris, est trop grave. Mais pour le reste entends-tu que tu es faux, est-ce que çà te gêne quand tu t'écoute, repère-tu immédiatement les notes fausse ? Enfin, l'entends-tu en chantant ? C'est à dire, tu entends que ce tu chante est faux, tu voudrais y remédier, mais tu n'y arrive pas ? Fred
La voix aigue je sais pas si elle plus fausse ou pas, mais ce qui est sur c'est qui même si je l'aime pas, je la trouve plus vivante.
A l'ecoute, j'entend quand c'est faux quand il y a un gros écart entre 2 notes. Par contre guitare plus chant, la j'entend sans problème quand c'est faux, même de pas beaucoup (j'entend une résonance, comme une fusion entre ma voix et la guitare quand c'est juste), mais j'ai du mal a le corriger, je varie pour retrouver la résonance, mais je n'y arrive pas toujours.
Voilà, donc tu n'as pas de problème d'oreille au niveau de la justesse, et ce que tu explique prouve que tu n'arrive pas à controler ta voix.
En toute franchise, je n'entends aucun progrès par rapport aux premiers enregistrements. Je ne dis pas que tu ne peux pas progresser tout seul, mais je pense que çà risque d'être très long. La technique ne s'invente pas, elle s'apprend. A essayer de progresser seul tu risque aussi de t'enfoncer dans de mauvaise habitudes que tu aurs du mal à perdre. Pourquoi n'as-tu pas pris contact avec Chanteur Moderne ? As-tu vraiment la volonté de progresser ? Fred
Si si j'ai pris contact avec lui, il m'a donné quelques exercices, dont des glissés sur les notes.
Ah, et bien voilà
Et bien continue à bosser, mais ne sois pas pas trop impatient des résultats ! Il faut parfois un peu de temps pour y arriver
Bon courage ! Fred
J'ai recuperer un zoom h2 pour m'enregistrer, donc voila un petit sample pour ceux qui veulent entendre :
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/testzoomh2puisquetupars... Au passage pour ma petite analyse, premier couplet foiré dès le second accord, par contre je trouve le 2eme nettement mieux reussi. A force de la repeter cette la je commence aussi a moins buter sur le rythme. Ps : je sais je suis tenace.
bonjour à toi ;
bon... tu sais , je crois que tu veux aller trop vite , tu brûles les étapes, tout d'abord , il faut impérativement consolider ta voix , pour être plus objectif et plus critique sur ton travail ,tu devrais peut-être , la rechanter à capella ? puis la chanter sur un play back...tu ne devrais pas insister pour faire les 2 en mm temps , tant que ta voix n'est pas plus assurée... ![]()
Ca c'est possible, j'ai toujours été un peu pressé.
Bon je vais me calmer promis.
bah! nous ne sommes pas égaux
pour toi , la difficulté est de "muscler" ta voix ... et en allant trop vite , tu risques plus de te dégoûter,qu'autre chose...le truc , c'est que tes exercices , il faut les pratiquer le plus souvent possible , que cela devienne une habitude , et que cela se ressente dans la voix et le chant ...il faut que les exos deviennent une seconde nature ... je t'y encourage ... pour le reste , tu verras plus tard !
mon souci à moi , c'est la mémoire , très pénible aussi... ![]() netbyte49 a écrit : La voix aigue je sais pas si elle plus fausse ou pas, mais ce qui est sur c'est qui même si je l'aime pas, je la trouve plus vivante. oui mais justement je crois qu'une partie de ton problème vient de là. (c'est parfois mon problème aussi...) : tu peux chanter "juste" par rapport à la guitare (à l'accord joué) mais pas du tout par rapport à la chanson !!! par exemple tu entends que ta voix se fond dans l'accord, tu te dis "ouah ça sonne bien quand je suis juste", mais en fait tu chantes un Do en jouant l'accord de Do, mais dans la chanson il faut chanter un Sol à ce moment là... (c'est juste un exemple). tu comprends le problème ?
Oui mais c'est marrant parce qu'a ce moment la en réecoutant ça me semble par trop mal (dans les passages ou je chante l'accord).
Donc si c'est pas bon, comment faire ? Car si j'essaie de faire autre choses je n'aurais plus de point de repere ? En fait plus ça va et moins j'y comprend quelque chose... Faut pas que je chante l'accord, donc dans ce cas là plus de resonnance, et la je repart en cacahouète car plus de repere, donc comment savoir quoi chanter ??? Les chanteurs seraient t'ils tous des génies ?
c'est parce que tu n'as pas encore l'oreille très dévelopée
quand tu chantes un Sol en même temps qu'un Do, c'est un accord parfait cinquième (je ne connais le vrai nom qu'en anglais : perfect fifth). donc c'est un autre type de raisonnance que l'unisson (même note jouée et chantée). de plus, quand tu grattes l'accord de Do, tu entends aussi les notes Mi et Sol, avec de l'expérience... donc entraine toi à chanter d'abord à capella. puis quand tu es juste, fais le en même temps que l'accord quel qu'il soit, et s'il le faut décompose ta chanson syllabe par syllabe.
En résumé, suis les conseils de Chipie.foxtrot
Une chose à la fois !!! Tu as 1 à 3 ans de boulot au chant (le chiffre dépend de toi, de ta volonté, et de ton assiduité) avant de prendre ta guitare. Joue de la guitare, chante, mais ne fais pas les 2 en même temps pour l'instant, tu as trop de paramètres à gérer pour l'instant. Paramètres que pour l'instant tu ne maîtrise pas, autant pour la guitare que pour le chant. Au lieu de venir toutes les semaines avec des exemples, continues à prendre des cours, avec chanteur moderne par exemple, et viens nous faire écouter la différence..... mais dans 1 an ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane
+