Fender ou Peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous,
Je souhaite changer d'ampli pour jouer dans un groupe (mon ampli actuel est un Fender Frontman 15 W).

J'hésite entre 2 modèles : le Fender Hot Rod Deluxe (40 W) ou le Peavey Classic 50.

Je joue du rock : White Stripes, Sonic Youth, Nirvana...

Quel est votre avis sur sur ces 2 amplis ? Quelles sont leurs principales différences ?...

Bref, j'attends vos conseils éclairés !
Merci d'avance maitre



ce que je peux te dire c'est que c'est deux très bons amplis, après j'ai quand même une préférence pour le peavey ayant essayé le classic 30 je l'ai trouvé vraiment super

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
rockeur'60 a écrit :
le classic 30 je l'ai trouvé vraiment super


En quoi est-il super ? wink

j'ai trouvé le clair du classic 30 très claquant mais malgré tout il pouvait être chaud sur certaine configue, sa dépendait aussi de la guitare (testé avec une strate et une es 335 épiphone), le saturé est pas mauvais du tout, mais le classic 50 doit être vraiment surpuissant rien que le 30 je le trouve vraiment énorme

J'ai eu le Peavey C 30, il a claqué au bout d'une heure, mais je l'ai adoré!

Avant de l'acheter, j'avais testé le Fender Blues Jr, le ptit frere du Hot rod, je l'ai encore plus adoré mais pas assez puissant

Donc entre les deux, je prendrais le Hot Rod

Tiens tiens ca m'intéresse tout ça..
Petite question pour quentindemontargi :

Avec le Peavey classic 30 tu penses qu'on peut tater du blues aux hard type guns n'roses ?
Parceque j'hésite,et on peut obtenir un son assez crade style garage rock ?
(sachant que dans 2-3 ans je pense m'acheter une Gibson Les Paul)

virgilos a écrit :
Tiens tiens ca m'intéresse tout ça..
Petite question pour quentindemontargi :

Avec le Peavey classic 30 tu penses qu'on peut tater du blues aux hard type guns n'roses ?
Parceque j'hésite,et on peut obtenir un son assez crade style garage rock ?

Ba pour le blues et Gun's, c'est l'ampli qu'il faut, après je l'ai pas eu assez longtemps pour approfondir

quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :
Tiens tiens ca m'intéresse tout ça..
Petite question pour quentindemontargi :

Avec le Peavey classic 30 tu penses qu'on peut tater du blues aux hard type guns n'roses ?
Parceque j'hésite,et on peut obtenir un son assez crade style garage rock ?

Ba pour le blues et Gun's, c'est l'ampli qu'il faut, après je l'ai pas eu assez longtemps pour approfondir

ouah j'ai pas eu le temps d'edit mon message icon_cheesygrin
et pis dans 2-3 ans j'envisage acheter une Gibson les paul ca pourrait le faire tu penses ?

virgilos a écrit :

ouah j'ai pas eu le temps d'edit mon message icon_cheesygrin
et pis dans 2-3 ans j'envisage acheter une Gibson les paul ca pourrait le faire tu penses ?

J'ai jamais joué sur Gibson , je ne peux donc pas t'en parler

quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :

ouah j'ai pas eu le temps d'edit mon message icon_cheesygrin
et pis dans 2-3 ans j'envisage acheter une Gibson les paul ca pourrait le faire tu penses ?

J'ai jamais joué sur Gibson , je ne peux donc pas t'en parler


Oki bah merci quand même et le valveking t'en es content ? C'est pour quelle genre de musique ?

virgilos a écrit :

quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :

ouah j'ai pas eu le temps d'edit mon message icon_cheesygrin
et pis dans 2-3 ans j'envisage acheter une Gibson les paul ca pourrait le faire tu penses ?

J'ai jamais joué sur Gibson , je ne peux donc pas t'en parler


Oki bah merci quand même et le valveking t'en es content ? C'est pour quelle genre de musique ?

Mon VK j'en suis plus que content! Il fait ce que je lui demande, très bon clean, chaud à faire cruncher le clean, sinon pour le deuxième canal je le trouve nickel: blues, rock, hardcore...rien à y redire!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :
Tiens tiens ca m'intéresse tout ça..
Petite question pour quentindemontargi :

Avec le Peavey classic 30 tu penses qu'on peut tater du blues aux hard type guns n'roses ?
Parceque j'hésite,et on peut obtenir un son assez crade style garage rock ?

Ba pour le blues et Gun's, c'est l'ampli qu'il faut, après je l'ai pas eu assez longtemps pour approfondir


Entièrement d'accord avec Quentin ! C'est vraiment un ampli destiné au rock sous sa forme la plus pure, avec un niveau de gain plutôt confortable : bien plus polyvalent qu'un VC-30 par exemple...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Entièrement d'accord avec Quentin ! C'est vraiment un ampli destiné au rock sous sa forme la plus pure, avec un niveau de gain plutôt confortable : bien plus polyvalent qu'un VC-30 par exemple...

En effet, très rock, bien plus que blues à mon avis! Je l'ai testé avec une G&L Telecaster et une PRS Santana je crois, et c'était un jam très rock

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi je vote Peavey Parceque Peavey love

image du forum
hagakure32

Artiste motivé
169 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :
Tiens tiens ca m'intéresse tout ça..
Petite question pour quentindemontargi :

Avec le Peavey classic 30 tu penses qu'on peut tater du blues aux hard type guns n'roses ?
Parceque j'hésite,et on peut obtenir un son assez crade style garage rock ?

Ba pour le blues et Gun's, c'est l'ampli qu'il faut, après je l'ai pas eu assez longtemps pour approfondir


Entièrement d'accord avec Quentin ! C'est vraiment un ampli destiné au rock sous sa forme la plus pure, avec un niveau de gain plutôt confortable : bien plus polyvalent qu'un VC-30 par exemple...


Tu parles du Fender Hot Rodou du Peavey ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, peavey, souhaite, rock, joue, classic, deluxe, rod



+