Fender ou Peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz
wrz a écrit :


Fab, je te recommande vivement la pédale Blackstar HT-Dual. J’ai essayé plusieurs pédales, celle-là branchée dans le Hot Rod, elle est hors catégorie. Je te garantis qu’avec cette pédale ton guitariste ne la ramènerait pas. icon_cheesygrin



En fait, entre-temps j'ai acheté une Belcat overdrive, et j'en suis satisfait. Ca me fait un sacré boost quand je passe aux solos.
Maintenant, je connais pas du tout la pédale dont tu me parles,et un sample serait intéressant. Du genre : avec la pédale du hot rod, et avec cette blackstar. C'est possible?



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
f@b © a écrit :

En fait, entre-temps j'ai acheté une Belcat overdrive, et j'en suis satisfait. Ca me fait un sacré boost quand je passe aux solos.
Maintenant, je connais pas du tout la pédale dont tu me parles,et un sample serait intéressant. Du genre : avec la pédale du hot rod, et avec cette blackstar. C'est possible?


Cette semaine je suis en déplacement mais ce WE j'essayerai de faire un petit truc sur la canal 2 genre AC/DC ou Trust. Tu verras, il n'y a pas de comparaison possible avec la canal saturé du HR. Sans compter que la HT-Dual n'a pas qu'un son.

Si tu veux écouter un échantillon de ce qu'elle sait faire, Corey lui a dédié un post. J'y ai pour ma part posté un sample fait sur le canal 1 avec un léger crunch, léger mais redoutable.

Au fait, bravo pour ta Squier, elle en jette.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est sûr qu'une bonne pédale permet au Fender Hot Rod de délivrer de bonnes saturations.
Une bonne pédale à lampes comme la Belcat (ou la Seymour Duncan Twin Tube que j'adore) sur le canal clair, et roulez jeunesse !

Par contre, je me permets quand même d'insister sur le canal saturé du Peavey Classic 50 : il est VRAIMENT très très bon !!!
Il a un caractère que l'on ne retrouvera jamais avec une pédale, une chaleur et une dynamique incroyables, un grain qui n'appartient qu'à lui...
Je rajoute cette couche parce-que c'est vraiment un ampli à tester !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
C'est sûr qu'une bonne pédale permet au Fender Hot Rod de délivrer de bonnes saturations.
Une bonne pédale à lampes comme la Belcat (ou la Seymour Duncan Twin Tube que j'adore) sur le canal clair, et roulez jeunesse !

Par contre, je me permets quand même d'insister sur le canal saturé du Peavey Classic 50 : il est VRAIMENT très très bon !!!
Il a un caractère que l'on ne retrouvera jamais avec une pédale, une chaleur et une dynamique incroyables, un grain qui n'appartient qu'à lui...
Je rajoute cette couche parce-que c'est vraiment un ampli à tester !


Tu as parfaitement raison et si c'était à refaire je me poserais la question.

Il reste qu'un bon son clair c'est sympa et je t'avouerai que le fait que le HR laisse de la place pour mettre des pédales de disto c'est pour moi un argument en sa faveur. De temps en temps il faut que j'essaie une nouveau truc (je ne pense pas être un cas isolé icon_cheesygrin ) et à défaut d'une guitare ou d'un ampli, trop chers, une pédale de disto c'est ma cible préférée.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certes.
De toutes façons, comme je l'avais dit plus haut, je pense que ces amplis sont impossibles à départager sur des critères objectifs. Après, c'est plus une question de goûts et de priorités.
Et franchement, si je pouvais avoir les deux, je ne me priverais pas ! Ils sont tous deux en bonne place sur la liste de mes amplis préférés ! love

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, peavey, souhaite, rock, joue, classic, deluxe, rod



+