Fender ou Peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Au niveau prix, le Peavey classic 50 & le Fender Hot Rod se valent, non ?

Donc le Fender Hot Rod semble le plus polyvalent & parait être un bon investissement...



Mais le Peavey classic 30 pour jouer chez soi et en groupe ca suffit, le 50 tes voisins vont devenirs sourds :p
Au fait t'as quoi comme gratte ? Après c'est a toi de tester et voir ce que tu préféres wink

Selon le profil, il a une Squier 51'

Squier 51'...ca me dit quelque chose..
C'est plutot de bonne qualité nan ?

virgilos a écrit :
Squier 51'...ca me dit quelque chose..
C'est plutot de bonne qualité nan ?

Un très bon rapport qualité prix en tout cas!

Je crois que je Suis h.s la icon_cheesygrin
Nan franchement a toi d'essayer en magain pour voir ce que tu préféres mais en plus il me semble que Jack White utilise des amplis Fender, enfin en tout sur la pochette de l'album "elephant" il est asssis sur un ampli fender icon_cheesygrin

virgilos a écrit :
Je crois que je Suis h.s la icon_cheesygrin
Nan franchement a toi d'essayer en magain pour voir ce que tu préféres mais en plus il me semble que Jack White utilise des amplis Fender, enfin en tout sur la pochette de l'album "elephant" il est asssis sur un ampli fender icon_cheesygrin

bA jACK wHITE, c'est simple, uine big Muff et tu as son son, c'est la pédale qui fait la plupart du boulot!

quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :
Je crois que je Suis h.s la icon_cheesygrin
Nan franchement a toi d'essayer en magain pour voir ce que tu préféres mais en plus il me semble que Jack White utilise des amplis Fender, enfin en tout sur la pochette de l'album "elephant" il est asssis sur un ampli fender icon_cheesygrin

bA jACK wHITE, c'est simple, uine big Muff et tu as son son, c'est la pédale qui fait la plupart du boulot!


j'appelle ca le dicton Jack White :
"soit simple et t'auras du style" icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Jack White joue effectivement sur un Fender (un Twin Reverb) et deux Silvertone (bonne chance pour en trouver) icon_cheesygrin

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
quentindemontargi a écrit :

virgilos a écrit :
Squier 51'...ca me dit quelque chose..
C'est plutot de bonne qualité nan ?

Un très bon rapport qualité prix en tout cas!


C'est une petite guitare simple et pas chère qui (selon moi, en simple débutant que je suis... icon_redface ) me convient très bien : bon rapport qualité-prix avec sons de strat & de tele (micro splitté).

En tous cas, merci pour vos conseils ! maitre

Il ne me reste plus qu'à les essayer (mais n'habitant pas près d'un magasin de zique, je souhaitais connaître vos avis !)... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, il est question du Peavey Classic 50 et du Fender BLUES DELUXE : deux amplis que j'adore !!!
Donc, je suis obligé de répondre ! icon_cheesygrin

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce sont deux amplis que je voudrais avoir, mais à choisir entre les deux, je prends sans trop hésiter le Paevey Classic 50 en 212.
Il est un peu plus cher que le Hot Rod, mais il est fabuleux ! Le Hot Rod aussi, remarque... icon_cheesygrin

Bon, j'explique ce qui dicte mon choix :
Le Hot Rod possède un canal clean à pleurer ! C'est propre, limpide, rond, profond, à souhait, avec une dynamique de ouf... Le bonheur ! Les crunchs sont excellents dans le registre riffs blues/rock cradingues façon Stones. Avec une bonne Telecaster, c'est l'extase ! Par contre, niveau canal lead, j'ai plus de mal. Quand on pousse un peu le gain, ça devient trop crade à mon goût. Dans la veine Fender, en fait... Le seul Fender à ma connaissance qui s'en tire vraiment bien sur les sons saturés, c'est le Super Sonic.

Le Peavey Classic 50 fait dans un autre registre.
Les sons clairs sont moins ronds, un peu plus claquants, mais beaucoup plus chauds, enveloppés... Très blues, quoi... Le canal clair crunche plus facilement que sur le Fender, et là encore, c'est bluesy à souhait.
Sur les sons crunchs, c'est impérial. On retrouve toujours cette chaleur incroyable.
Les sons saturés, eux, sont tout simplement magnifiques ! Ca va du blues au hard rock en passant par le rock. Le son est corpulent, délicieusement granuleux, toujours extrêmement chaud, gorgé d'harmoniques, avec une réponse incroyable à l'attaque des cordes... Le big big panard !!!
Autre avantage du Classic 50 : les deux HP de 12" qui assurent une dispersion nettement supérieure.
On peut comparer le Classic 50 au Classic 30 pour pas mal de choses, vu qu'ils partagent de nombreux éléments. Le circuit du préamp est quasiment le même, l'étage de puissance quasi identique, avec la même configuration de lampes (celles du 50 sont exploitées avec un plus haut rendement pour augmenter la puissance, et l'impédance plus faible dûe aux 2 HP fait le reste), mais il apporte un réel plus par rapport au 30... En fait, on croirait jouer sur un Classic 30 débarrassé de ses quelques petites imperfections.

Bref, ces deux amplis sont destinés à peu près aux mêmes styles de musique, ils sont très proches côté look, mais pourtant, ils ont des caractères assez différents.

Il est impossible d'établir une comparaison objective, mais voici l'évaluation personnelle que je ferais... en notant vache car je ne tiens pas compte de la catégorie de prix. Mais en tenant compte par contre du style de musique auquel ces amplis sont destinés :

Clean :
Hot Rod : 8/10 Peavey : 6/10

Crunch :
Hot Rod : 6/10 Peavey : 6/10

Saturé :
Hot Rod : 4/10 Peavey : 8/10


Cela étant, ce long exposé ne servira pas à grand chose, et il ne reflète que mon avis personnel.
Il faut essayer ces deux amplis !
Il serait vraiment dommage d'en choisir un sans avoir essayé l'autre !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Je plussoie quant au son clair du Hot rod. J'ai joué sur plusieurs amplis, et j'ai toujours préféré le mien.
Pour le canal saturé, mon guitariste soliste me chambre en disant que mon son saturé ressemble plus à du gros crunch qu'à de la bonne saturation . Donc pédale obligatoire .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
f@b © a écrit :
Je plussoie quant au son clair du Hot rod. J'ai joué sur plusieurs amplis, et j'ai toujours préféré le mien.
Pour le canal saturé, mon guitariste soliste me chambre en disant que mon son saturé ressemble plus à du gros crunch qu'à de la bonne saturation . Donc pédale obligatoire .


Sur le Laney c'est un peu pareil (je suis persuadé que la saturation du Laney est encore moins poussée que celle du Hot Rod) mais tout est question de goûts, comme toujours. Mon lead est tout simplement un gros crunch et ça ne me dérange pas plus que ça...

Et vu que je me défend d'utiliser des effets (de n'importe quel type) et ben je re-régle mon ampli durant les ponts icon_cheesygrin Tout un art, mais le plug'n'play c'est tellement jouissif love

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Avec le post de Syle je crois que tu as tous les critères objectifs pour te décider.

Question polyvalence le Peavey l’emporte mais je n’ai pas fait ce choix.
J’ai choisi le Hot Rod car d’une part je voulais le meilleur son clair (dans cette gamme de prix) et d’autre part je voulais me laisser l’occasion d’essayer de nouvelles disto.

L’inconvénient de ce choix c’est le coût puisqu’il faut ajouter au moins une pédale de disto en plus, voire aussi une overdivre (perso pour les crunch je serais plus sévère que Syle).

L’avantage c’est qu’on peut arriver à ce faire vraiment plaisir pour un coût qui reste raisonnable.

Fab, je te recommande vivement la pédale Blackstar HT-Dual. J’ai essayé plusieurs pédales, celle-là branchée dans le Hot Rod, elle est hors catégorie. Je te garantis qu’avec cette pédale ton guitariste ne la ramènerait pas. icon_cheesygrin


hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci Syle pour ce comparatif éloquent ! bravo maitre bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, ampli, peavey, souhaite, rock, joue, classic, deluxe, rod



+