Zerocaster (en kit!!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai j'en ai testé une en comparaison à la lite ash ... je n'aime pas tellement la lite ash mais c'était nettement mieux que la 72'.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je sais qu'il existe des doubles au format simple, j'en ai 3 sur ma Strat icon_cheesygrin

Si je veux en mettre des "vrais" doubles, c'est pour plusieurs raisons: l'éshthétique, et aussi pour avoir un peu plus de bricolage à faire (si c'est juste pour visser 5 vis autant acheter une guitare toute faite icon_cheesygrin ).

Et comme je l'ai dis je ne sais plus ou, c'est pas parceque je prend un corps forme Telecaster que je veux un son de Telecaster. Moi je vois le son et la forme comme 2 bien distinctes, je prend une forme que je trouve jolie, et j'y mets le son que je veux. hammer

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai mais tu as tord dans un sens car la forme d'une guitare est calculé pour obtenir un son, immagine faire du manouche avec une Dean mdr, si tu y arrive t'es vraiment fort !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ouai mais là ton exemple ne rime à rien, tu prend deux type de guitare trop éloigné. icon_cheesygrin

C'est comme si je te demandais de gagner le Dakar avec une formule 1 bravo

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Mais de toute façon avant d'acheter quoi que ce soit niveau micro, je vais déja acheter un pickguard noir pour humbucker histoire de voir s'il se monte comme il faut sur le corps. Comme ce n'est pas un corps fender, peut être qu'il est un peu différent des vraie Telecaster.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Reçu aujourd'hui, le nouveau pickguard:

image du forum


Il s'adapte parfaitement aux formes de la guitare, faudra juste que je reperce des trous car ils ne sont pas exactement aux mêmes endroits que sur le précédent!

Sinon ben...j'hésite toujours sur la couleur, et les micros ainsi que le chevalet seront bientot achetés !

Découpe de la tête ce week end.

En naturelle ca rendrai bien , ca ferai un peu lite ash mais avec des humbucker violent2
Pour le chevalet , ca se fait des chevalet de tele pour humbucker ?



En tout cas bonne chance ^^

les chebalet humbucker pour tele il y en a sur gfs niveau couleur moi aussi je trouve qu'en naturel ca le fait en plus c'est plus simple t'a plus qu'a la vernir et c'est bon

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
vrai!
mais c'est sur qu'un split serait sympa la dessus!

Moi je laisserais couleur naturelle.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Pour le chevalet, ca sera peut être sur ebay, y'en a un pas cher en ce moment ! S'il monte trop je le prendrai avec les micro chez GFS.

Pour la couleur, déja je pense que je vais abandonner la peinture du corps. Ca sera plutot une teinte translucide pour laisser le bois apparent, apres, quelle teinte?? je ne sais pas encore.

Par contre ca me tenterai bien d'essayer de peindre la teinte, faire un truc genre gisbon SG avec le corps rouge translucide, le pickguard noir, et la tête noir. A reflechir aussi.

Niveau vernis vous me conseillez quoi sachant que je n'ai pas de pistolet pour l'appliquer ?

zeroro
zeroro a écrit :
Niveau vernis vous me conseillez quoi sachant que je n'ai pas de pistolet pour l'appliquer ?



épouse la fille d'un carossier !!! icon_cheesygrin


non sans rire,
à par la bombe ... et encore tu n'auras pas un résultat terrible ...

va voir un carossier, et demande lui combien il te prendrait ...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui c'est sur croit moi j'ai tanté!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
La tête est découpée bump :

image du forum


Y'a plus qu'a acheter une lime pour affiner tout ça !! Puis finir au papier de verre. bravo

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
chouette! mais si j'étais toi je ferais tous au papier de verre icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, touche, par, plus, petit, bois, kit, bien, corps



+