Zerocaster (en kit!!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Oyez oyez!

Je suis là!! La mise à jour arrive d'ici quelques minutes, le temps que je me débatte avec imageshack qui plante tout le temps!

J'ai pas encore peint, je passe la couche d'appret demain et je commence peut etre le cablage de la plaque de contrôle!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Voici enfin la mise à jour!!

Petite mise a jour....mais mise a jour quand même!!

Le corps, avec les défonces, poncé (super lisse !!!) et pret à peindre (demain surement).

image du forum


Les défonces ne sont pas super nettes, j'ai mis un peu de mastic pour lisser là ou c'était trop irrégulier. De toute facon ca sera recouvert de feuilles de cuivre pour le blindage et par in pickguard...donc au final on s'en fout un peu!!!

On aprecoit également la rainure pour faire passer les fils du micro manche.

Les trous ont tous été faits d'avance pour pas bousiller la peinture (attage courroie, prise jack, manche...)

Et maintenant, la tête, avec les nouvelles mécaniques:

image du forum


image du forum


Pour la couleur, c'est définitif, ca sera corps rouge foncé avec tête noire.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Travail propre, jolie découpe de la tête, il ne faut pas te planter à la peinture, c'est le plus difficile!
Bon, c'est vrai le défonçage... mais on s'en fou ça se voit pas après! icon_redface
Qu'est-ce que tu mets comme apprêt ?
Tu as fais une tête de strato, sur une télé, tu vas faire des jaloux!!!

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ah ben ca la peinture, on verra bien ce que ca donnera icon_cheesygrin

Bonjour,
Petite question de curiosité; si j'achète le pack si dessous, que me faudra-t-il acheter de plus pour pouvoir faire une tele? Il me semble que tous les éléments sont là, non?

http://www.thomann.de/fr/hosco_tstyle_kit.htm


En tout cas, chapeau pour la guitare:)!
Tschüs

La finition, et les outils qui vont avec (papier abrasif, pinceaux, vernis... )

Merci!
Et est ce que ce sont des produits de qualités ou ça vaut rien? Et les outils, on s'en sort pour combien?
Tschüs

Euh non généralement les kits comme ça, c'est pas de la super qualité, c'est bien pour les débutants bricolos qui veulent monter leur gratte..

Les outils ça dépend, si tu fais une peinture ça coutera plus cher qu'un simple vernis teinté..

Salut!
Perso, je pense pas que je la peindrai vu que j'en voudrais une comme celle là:):
http://www.hobby-hour.com/guitar/fender_telecaster3.gif

Sinon, vous me conseillez d'acheter ce kit là: http://www.thomann.de/fr/hosco_tstyle_kit.htm?partner_id=46568
ou plutôt celui là: http://www.luthimate.fr/product_info.php?cPath=34_1018&products_id=500 ?

Ce serait quand même vachement bien de monter sa guitare... smile_cool
Tschüs

Bah la guitare que tu montre n'est pas peinte, c'est le bois qui est juste vernis au vernis incolore...

Les deux kits sont équivalents à mon avis..

Justement, je ne vais pas la peindre, désolé, je pense que ma phrase n'était pas bien formulée, merci pour tes réponses, je vais un peu réfléchir et j'y plancherai pendant les vacances:)
Tschüs

PS: est ce que qqn sait si ce kit est livré avec une notice de montage? : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/hosco_tstyle_kit.ht...

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Concernant le kit de chez Luthimate, je n'ai gardé que le bois (très beau bois).L'electronique, les plaques, et les mécaniques sont vraiments naze. (surtout les mécaniques!!)

Si tu compte changer l'électronique, faudra investir dans un fer a souder.

Je pense qua ca doit être pareil pour le kit chez Thomann.

Pour ce qui est de la notice, ca ne ma pas servi a grand chose, je n'ai eu qu'a trouver un schema de cablage pour les nouveau micros. Apres pour les autres pièces, le montage est évident!

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
J'ai avancé plus vite que prévu (pour une fois!). Les 2 premières couches de rouge sont passées:

image du forum


En vrai il est moins "rose" que sur la photo, ca ressort mal. Faut l'imaginer rouge foncé.

Personellement je trouve que ca rend vachement bien avec les plaques noires, je regrette pas mon choix.

Maintenant, une semaine de sechage, petit ponçage, puis une dernière bonne couche de rouge.

Apres, poncage, vernis, poncage, polish, ect....

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et pour en revenir aux questions de t-bnt, d'apres les photos le bois a l'air plus joli chez luthimate que chez Thomann, donc si tu veux juste la vernir, prend celui de Luthimate. Moi même en voyant le bois j'ai hésité a juste le vernir tellement il était beau !!

Et autre point positif pour le kit de Luthimate, il y a un gros trou au niveau du manche pour pouvoir l'accrocher pendant la peinture.

Beh dis donc t'es un bricolo toi!!!
en tt cas la couleur rend plutot bien icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, touche, par, plus, petit, bois, kit, bien, corps



+