BLACKSTAR HT DUAL -Test Samples Photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai la dual depuis un petit moment, et c'est toujours un plaisir de jouer..contrairement aux impressions de joe la crasse, j'ai toujours trouvé que cette pédale etait tres dynamique et aérée, qu'elle avait tout d'un véritable préamp a lampes, et que malgres son gain assez élevé, on avait un comportement proche de ce les lampes peuvent donnner sur un ampli.

cela dit, n'essayez pas de la brancher directement dans la boucle en sautant le préamp de l'ampli, le son est un peu mat.. cela dit, branchée sur le canal high de mon laney (VC30) et avec assez de volume pour que pédale et ampli s'expriment, on s'y croirait!

quand je dois jouer a volume faible/moyen, je met le clean de l'ampli a 2 et je fous la blackstar bien poussée, c'est a la fois propre et réactif, autant en boost qu'en OD ou en disto.

pour metallica et dream theatre, la blackstar produit largement assez de gain

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Dream Theater, John Petrucci principalement.
Metallica, etc.

Je ne me rends pas bien compte de la réserve de gain réelle de ces pédales.
Je voudrais pouvoir jouer à mon aise avec ce genre de sons, mais ne pas perdre toute polyvalence non plus...


Ca ne correspond pas vraiment à ce que j'ai l'habitude de jouer.
Je te mets quand même un lien vers l'intro de Fade To Black jouée sur le HR avec une strat : http://media.putfile.com/Fade-To-Black-05

Pour ce style de musique je trouve qu'elle manque de précision, à ta place je regarderais peut-être celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=ktvJe-YCg-Y (je ne l'ai jamais essayée)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci de vos conseils.
Je vais voir si je peux la trouver en occaz à un prix décent.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
joh la crasse

5 messages
C'est le 5 watt combo, il est équipé d'un HP 12 celestion G12H

nimava

Artiste motivé
184 messages
Je remonte ce topic,
car dans le progée de m' acheter un bloc d' alim pour pédale ... et bas Je n' en trouve trouve pas 1 qui puisse alimenté la blackstar hum . Pourtant, ça doit exister un alim qui fait 16volt AC.
Merci d' avance .

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
nimava
nimava a écrit :
Je remonte ce topic,
car dans le progée de m' acheter un bloc d' alim pour pédale ... et bas Je n' en trouve trouve pas 1 qui puisse alimenté la blackstar hum . Pourtant, ça doit exister un alim qui fait 16volt AC.
Merci d' avance .


Je ne sais pas quel est exactement ton projet mais sais-tu que la blackstar est livrée avec l'alim ?


nimava

Artiste motivé
184 messages
oui je l' ai. Mais je me voie pas demander 3 prises pour brancher mon matos déjà que 2 ils font déjà la gueule smyleybleu

herek

Artiste participatif
112 messages
Hi, je débarque un peu, mais je suis à la recherche de la pédale que je ne quitterai plus jusqu'à ce que jamais vous voyez le genre ?
Ma foi, j'ai joué sur la Jekyll and Hyde, les conditions étaient pas géniales, mais c'était sympa, sans grand plus, bien défini, grain sympathique tout ça, mais ça te fait pas battre le coeur plus fort et ça te donne pas envie de t'enflammer les doigts sur la gratte.
J'ai entendu quelques samples de cette HT dual, et je suis resté con, c'était juste BEAU, mais y'en avait à peine 5, et depuis je lutte pour en trouver, puis j'ai lu ce topic en entier, et en fait, je suis complètement dégouté parce que je n'arrive pas à écouter les samples, je tombe sur le site ebaum's world, je m'y suis inscrit au cas où, mais ça change rien, je peux toujours pas écouter les samples, quelqu'un m'aide ?

je vais l'essayer samedi en théorie, mais je suis pas un grand guitariste, et surtout les conditions de test à LaPédale à Paris ne sont pas vraiment époustoufflantes^^, donc, une petit peu de son en plus pour m'assurer de pas mettre mes plusieurs mois d'économie dans qqch qui me conviendrait pas m'aiderait =)


PS : je viens de me rendre compte de l'odieux déterrage que j'ai fait, pardon xD

je voulais savoir aussi, les gens qui l'ont depuis bien 1 an maintenant, toujours à fond dessus ? =)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
toujours a fond wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Celui-là devrait fonctionner : http://www.4shared.com/file/93005461/6ed74c3d/Touch_Too_Much_-_Blackstart_HT-Dua...

A part ça, ça fait plus d'un an que je l'ai et j'ai trouvé la disto qu'il me fallait pour les morceaux style AC/DC.

Cette pédale est plusieurs crans au dessus des classiques Boss, Pro Rat, etc.

Points faibles :
- réglages B/M/T communs aux deux canaux (donc moi je ne me sers que du canal 2),
- potards un peu cheap ; les deux potards combinés bougent parfois ensemble. Ceci dit ça fait plusieurs mois que je n'y ai pas touché, j'ai trouvé (facilement) le son de base que je cherchais et depuis je joue principalement sur le volume de la guitare et parfois sur l'EQ de l'ampli.

Maintenant des bonnes pédales j'imagine qu'il y en a d'autres. Si je la trouve il faudra par exemple que j'essaie celle-là : http://www.seymourduncan.com/products/stompboxes/sfx03_twin_tube/

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
herek

Artiste participatif
112 messages
Sur le samples que tu m'a filé, le son est toujours au top je trouve, bien que le titre soit un peu long sans paroles ^^

ça fait plaisir la vitesse à laquelle vous répondez ici =)

encore deux questions du coup, je profite^^

personne peut m'expliquer pourquoi je peux pas écouter les mediaputfile ?

et, il faut du très bon matos pour que ça sonne ou bien ?

disons qu'à la maison, j'ai un Marshall 15DFX que mes parents m'ont acheté 4 ans avant que je me mette à l'électrique, avant je jouais du classique^^, je me suis payé une Lag Roxanne 500, montée avec des seymours duncan

sinon, en répèt je vais dans un studio pas loin, ou je joue régulièrement sur marshall JCM 800, et sur scène, je suppose avoir accès assez facilement à un vox AC15 CC1, ce genre de matos sera il adapté à la pédale ?

Voili voilou, la seymour duncan faudrait que j'écoute un peu, mais n'ayant pas la possibilité de l'essayer c'est dur^^

et Corey, dans ma recherche de LA pédale d'overdrive/Distortion, tu me conseilles la blackstar, ou tes pensées se tournent plutôt ailleurs ?^^

pardon ça fait trois :P

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
je ne peux pas te dire comment elle sonnera avec ton matos.

Ce que tu entends sur le sample ça vient d'une Strat American Deluxe (micro chevalet) en passant par un Fender Hot Rod.

Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€
- Boss MT-2 : 45€
- Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995)
- Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour la blackstar, il te faut un ampli avec du caractère; car la pedale est plutot transparente, le son va pas mal dépendre de l'ampli et la gratte.

la seymour duncan sera peut etre un peu plus cremeuse dans les crunch( je m'en fous le crunch de mon ampli est bien), mais la disto de la blackstar est géniale...plus moderne et plus polyvalente (meme si elle joue dans tous les registres)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Corey, je sais que t'es amoureux de la HT et que l'amour rend aveugle mais de là à dire qu'elle est transparente... C'est, pour le coup, vraiment pas transparent pour un sou...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je veux dire par la qu'on entend énormément l'ampli qui est derrière, et qu'il a un role prépondérant dans le comportement de la pédale

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, photos, rig, guitar, dual, samples, enfin, dale, disto



+