BLACKSTAR HT DUAL -Test Samples Photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
joli le plan a 1 min 35, j'aime beaucoup, et puis ca sonne super bien, la batterie tu la sors d'ou c'est celle de cubase? ca sonne bien vrai batterie wink



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Dites, un prix correct en occaz pour cette pédale, c'est quoi ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
illi23

Petit causeur
89 messages
Je dirais entre 120 et 150€.
Tout dépend de l'état de la pédale et du prix acheté.
Dans le marché elle tourne à +/- 190€ neuve donc tu peux déja te faire une idée.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Sur le net tu veux dire... Au moins cher elle est à 189€.
Dans un vrai magasin, c'est plus 220€ !

Le prix auquel le possesseur l'a acheté, c'est pareil, je m'en fiche. Le cours de l'occaz, c'est en fonction du neuf actuel, pas du neuf de l'époque... tant pis pour lui s'il l'a achetée chère !

Je regarde les prix sur audiofanzine, on m'en propose une à 160 et l'autre à 155€. Je trouve ça un peu fort...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
joh la crasse

5 messages
Bonjour à tous,

j'ai parcouru l'ensemble de vos conversations sur cette formidable pédale qu'est la HT DUAL BLACKSTAR

Je dois dire que je partagais votre enthousiasme jusqu'à ce que je l'achète et que je passe une après midi dessus à me convaincre que j'avais fait un bon choix.

Je l'ai donc essayé sur un ampli lionheart lanay avec une strat standart américaine.
J'ai parcourru plein de sons sur les trois canaux et à chaque fois une reproduisais un son bien meilleur sans la pédale, juste avec mon lionheart.

La seule utilité que je trouve, c'est que cette pédale peut servir de booster
mais franchement branché devant mon ampli, elle dénature mon son

Alors comme je suis apparement le seul sur le net à dire que cette pédale ne sert à rien, peut être que je ne sais pas m'en servir, m'enfin elle est pas compliqué à utiliser

Qu'en pensez vous messieurs

Si je devais vendre la mienne je la ferais 135 euros ( saleté de PTT les fdp ont augmenté). Je l'ai eu 200 euros neuve en mag. Je trouve que autour de 130 c'est raisonnable et puis les gens sur audiofanzine se touchent un peu sans être vulgaire. Certains se disent acheteur de tête d'amplis qui tournent a 800/900 euros en prix de revente correct et veulent toucher ça a 500 euros. Et d'autres revendent allègrement au prix d'achat ou avec une grosse marge.

Mais bon je garde la mienne. Ca permet d'avoir un bon crunch et une disto couillue sous le pied. En plus si tu règles celle de l'ampli dans un registre différent t'as 4 sons sous le pied. Et franchement elle enterre la disto du laney. Et petit utilisation sympa que j'en fait des fois, tu la fout en boost de la disto du laney, tu la mets sur 7, l'éq a midi. Sur la ht dual tu colles un max de level , pas de gain et tu modules le son avec la pédale et surtout l'isf. Ca donne une texture différente à la disto de l'ampli. Et les potards medium et basses de la pédale sont franchement réactifs. Je l'aime cte pédale j'avoue love .


edit : joh je sais pas quoi répondre. t'utilise la pédale sur le clean de ton laney ? J'avais testée la ht dual sur un rocker 30 à l'époque. L'ampli orange sonnait très brut, très rauque et la pédale était étouffée dessus. En rentrant j'ai mis le clean de mon laney sur 2 et j'ai collé la pédale en face. J'avais des sons saturés aérés, puissants et très dynamiques. Bref un rendu différent alors que le orange à la même config lampes, haut parleur et influence british. La ht dual ne se marie peut être pas bien avec le lionheart. sad

joh la crasse

5 messages
C'est tout à fait ça le son de la pédale à l'air étouffé si on pousse l'ampli
Il faut laisser l'ampli sur canal clair à 4 maxi et effectivement monté en puissance avec le level de la pédale.
Mais là le son est sympa, la plage de variation est grande mais quelque soit le son obtenue, il n'est jamais aussi velouté et profond que celui de l'ampli seul.

Je vais échanger cette pédale contre une T REX ALBERTA certainement moins polyvalente mais peut être bien plus subtile

A suivre...

Comme dit je pense qu'elle ne se marie pas avec tous les amplis. Mais bon c'est bizarre car le LC 30 de laney et le lionheart ne sont pas si différents question lampes et son. T'as branché ça dans l'entrée high de ton ampli ? Jvais changer pour du engl moi bientôt on verra si la pédale se comporte pareil dans un blackmore. Bonne quête dans le son mais je comprends que tu sois déçu au prix de la bête et de l'enthousiasme qu'elle a suscité chez les possesseurs .

joh la crasse

5 messages
Je viens de reparcourrir cette pédale avec les recommandations que tu indiquais Bouboutz.
A savoir en son clair à 2,5 cette fois, le level presque à fond en canal 1 et 2 et le gain très peu poussé sur les deux canaux de la pédale
j'ai ensuite jouer sur les potards d'équal
C'est effectivement dans cette configuration qu'elle sonne le mieux, à savoir ne jamais avoir trop de gain

Possibilité donc d'avoir des sons préréglés sous le pied mais en aucun cas d'ajouter plus de chaleur à mon son.

Merci Bouboutz pour tes réponses, je te au courant des résultats de la T REX ALBERTA

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bouboutz, je comprendrais jamais ce qui t'es arrivé avec ton laney... La disto de cet ampli est déjà superbe je trouve. Et il me semble avoir une paire d'oreilles plutôt averties maintenant.

J'hésite entre prendre une HT Dist ou Dist X et une HT Dual...
Le canal saturé du LC me convient parfaitement (un ptit peu baveux sur la fin mais peu importe), mais j'aimerais surtout pouvoir aborder des registres plus velus en gardant un son propre.
C'est possible avec la Dual ou il vaut mieux que je me tourne vers l'un des deux autres modèles sus-cités

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Si tu veux pas mettre 200 euros, tu peux aussi te prendre un clean boost, genre chez MXR... Super efficace, vraiment parfait pour passer dans le métal sans faire dégueuler l'ampli smile
Sinon Joh, ton ampli, c'est le 5 watts ou le 20 watts ? Combo ou stack ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai surtout envie de trouver une pédale qui me convient, et de me faire plaisir...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
j'aimerais surtout pouvoir aborder des registres plus velus en gardant un son propre.


Plus velus mais dans quel style ?

Moi je m'en sers surtout pour du gros rock qui tache genre AC/DC, Trust et compagnie et là je trouve que le canal 2 va très bien... avec un hot rod, avec un autre ampli je ne peux pas dire.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Dream Theater, John Petrucci principalement.
Metallica, etc.

Je ne me rends pas bien compte de la réserve de gain réelle de ces pédales.
Je voudrais pouvoir jouer à mon aise avec ce genre de sons, mais ne pas perdre toute polyvalence non plus...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
aucun doute il faut une disto, tapé les solo de Petrucci ou de Hammett un canal overdrive ne suffira pas, après je n'ai jamais essayé la blackstar donc je ne peux pas t'en parlé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, photos, rig, guitar, dual, samples, enfin, dale, disto



+