BLACKSTAR HT DUAL -Test Samples Photos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Là, tu me donnes la définition de la transparence. Pour avoir essayé la HT sur plusieurs amplis, ça sonne quand même plus ou moins identiques. Une HT dans un Blues Deluxe, ça sonne HT, une HT dans un Egnater, ça sonne toujours HT et une HT dans un Fargen, ça sonne HT et ce quelque soit l'égalo et le potard ISF. Cela dit, c'est normal vu que c'est une pédale-préampli à lampes et que le rôle d'un préampli est de donner une couleur au son.

PS : Ton dernier dessin en noir et blanc sur le topic des dessinateurs est vraiment top ! Je suis fan ! smile

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
herek

Artiste participatif
112 messages
Bon, seul un test me permettra vraiment de choisir^^

hum, par contre, toujours pas de réponse pour les samples de mediaputfile ? xD

herek

Artiste participatif
112 messages
ACHETEE !!!

je suis heureux possesseur depuis vendredi, elle a connu son premier live hier soir, et même branché dans un ampli pourri, et réglée à l'arrache sans ampli ni rien avant de monter sur scène, elle m'a pas déçu =)

rien que sur mon MG15DFX elle tue, alors putain quand je vais l'essayer sur un Vox ac-15, puis un marshall JCM800 ou un valvestate, ça va être beau o_O

LOVE <3

Je l'ai depuis 1 mois et demi.
-Le premier truc, c'est qu'elle sonne que quand on a un son bien aéré, c'est à dire à volume assez élevé. Si tu veux jouer doucement, genre le soir pépère dans ta chambre quand tes parents regardent la télé en bas, je trouve ça bof : t'as un son hyper compressé. Dès que tu pousses la pédale, et l'ampli avec, le son s'aère beaucoup et ça devient très agréable.
-Les potards sont effectivement pas super. Les volumes et gain sont doublés, et il arrive, comme le dit Wrz, que l'on en entraîne l'un avec l'autre. Décevant pour une pédale à presque 200 euros.
-L'EQ est très efficace, c'est vrai que ça serait mortel d'en avoir une par canal.
-L'alim, 16 volt AC, est assez ch!ante. C'est grâce à elle que la pédale sonne comme ça, mais c'est compatible avec aucune alim déstinée à plusieurs pédales. On est donc obligé de se faire un montage assez pourri pour regrouper ses différentes alimentations (quand on à plusieurs pédales), et c'est bof.
-Je ne sais pas si c'est true bypass ou pas, mais le fait est que lorsqu'on débranche l'alimentation, la pédale ne laisse plus passer le signal, même éteinte. C'est loin d'être dramatique mais on sait jamais, c'est susceptible de jouer des tours.

Je trouve que cette pédale est un très bon moyen d'accrocher des sons que son ampli ne peut pas produire. Le fait est que les sons qu'elle produit ne sont pas à la hauteur de sons d'amplis haut de gamme, mais ils sont quand même très très bons. L'avantage, c'est sa polyvalence qui permet de passer partout avec un caractère modulable. Si tu sais exactement de quel son tu as besoin, et que tu sais que tu n'as besoin QUE de ce son ou presque, tu t'achète pas cette pédale : pour le même prix, d'autres pédales sonneront plus "spécifiques" et un peu mieux.
Je l'ai jouée sur des amplis transistors. C'est un excellent moyen de réveiller un bouse sinistre comme il en existe un certain nombre dans pas mal de salles de concert. Généralement ça sonne très bien, mais parfois, un préampli particulièrement pourri va venir donner un vieux grain transistorisé au son. La solution est très simple : tu te branches directement dans le return de la boucle d'effet, en t'en servant comme préamp, et ça sonne bien dans la mesure où le poweramp est pas dégueulasse.

Pour moi c'est une pédale qui a quelques défauts (je ne parlerai pas de mon avis sur son aspect char d'assaut qui est très subjectif), mais qui a pour avantage un son lampe allié à une polyvalence énorme. Ca ne convient pas à tout le monde, mais quand c'est susceptible de convenir, on est pas déçu par les sonorités.

nimava

Artiste motivé
184 messages
à part pour l'EQ que je trouve pas vraiment réactive ... C'est exactement ce que je pense de la blackstar :
- le son sur-compressé à bas volume et même à haut volume.
- même equa sur les 2 cannaux endesaccord3

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
A volume « normal à la maison », c’est à dire à 2 mètres de l’ampli mais sans se péter les oreilles, je trouve que le son est nickel. Pour avoir le même son à fort volume (Hot Rod à 5) je baisse le volume de la guitare à 8 ou 9 pour diminuer les aigües et pour que ça ne parte pas trop en fuzz.

Ce que je trouve génial avec cette pédale c’est que je suis enfin arrivé à avoir le son que j’avais dans la tête. J’ai essayé pas mal de disto et OD et à chaque fois les réglages possibles n’étaient pas suffisants et de fait soit la pédale était trop sourde, trop criard, trop fuzz, etc.

Là, pour la première fois je suis arrivé à avoir l’EQ que je voulais : grâce au potard d’EQ mais surtout grâce à l’ISF.
Et pour le drive, elle fait ce qu’on attend d'une disto.

Ca fait plusieurs mois que je n’ai pas touché aux réglages, en fait cette pédale est devenue ma disto principale en remplacement du canal drive de l’ampli et quand je veux changer de registre pour quelques morceaux je me sers de la TS-9 (autant je n’ai pas aimé la TS-808 autant la TS-9 m’a conquis).

Je trouve que le hot rod et la HT-Dual forment un équipement « amateur » homogène et finalement d’un bon rapport qualité/prix. Pour moins de 900€ j’ai un son clair et une disto de bonne qualité et attachants.

Vends Boss MT-2 : 45€
Incompatibilité monstrueuse avec ces immondes Fender FM212. J'en ai fait les frais aujourd'hui dans le pire concert de ma vie.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
que veux tu dire ? ca sonnait mal sur les clean des Fender ?

la dual peut elle sonner mal ? je l'ai testée sur un mg50 et c'etait sympa

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
C'était immonde, j'ai jamais eu un son aussi pourri. Les FM sont des daubes incomparables, on devrait les virer de toute scène dans le monde entier pour le bien de l'humanité. A partir du moment ou il y a une sono pour compenser la puissance faible, n'importe quel ampli gère mieux que ces daubes.

herek

Artiste participatif
112 messages
Eh beh^^

J'essaierai de penser à les éviter les ptits fender alors^^ o_O

branchée dans un vox AC-15 c'est ultra polyvalent, du coup, j'ai pas trop su ou donner de la tête, et j'ai pas vraiment à réussi à trouver le son auquel je pensais (pas encore l'habitude avec cette pédale)

En revanche, branchée dans un JCM 800 je me suis fais vraiment plaisir, bon le boost de l'ampli était activé et pas moyen de le virer sans le switch, ce qui m'a compressé mon son assez violemment, m'enfin^^

Ce qui m'a surtout fait marrer, c'est qu'à un moment, j'ai touché un peu à tout les potard de la pédale, je me suis relevé, et j'ai joué, et j'avais jamais eu un son qui correspondait aussi bien à ce que je voulais, c'était trop beau, même mon bassiste qui est un grand blazé, et qui en strictement rien à foutre du son des gratteux a relevé la tête vers moi avec des grands yeux ronds et a gueulé : c'est beau, Waaah c'est beau ^^


enfin, chez moi sur mon MG15, le son de la pédale est super étouffé, et l'équa semble beaucoup moins efficace (pourtant l'ampli est sur le canal clean avec les potards d'equa passives au maximum (son neutre)), je joue avec les treble au max tout le temps (truc à ne pas trop faire sur un ampli bien réactif^^), m'enfin, ça reste mieux que la disto numérique de l'ampli^^

Pour le moment, j'en suis bien content, mais j'ai vraiment hâte de le brancher dans un Marshall valvestate ou un JCM800 version tête, sans le boost !

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Wouaw x_mace il a la haine XD
dire que j'ai failli prendre un de ces trucs x] heureusement que partoch est la!! =D

charlofologo

2 messages
Bonjour, j'aurais une question à vous poser (peut etre stupide je sais pas)... Comment faut t'il régler l'ampli? J'ai un Marshall MG100DFX qui n'a pas un très bon son certe. J'ai du mal à comprendre avec les pédales, si je met une HT DUAL, celle ci va amplifier de facon "lampe" mon son de guitare, mais qui va de nouveau etre dévalorisé par l'ampli transistor? Merci de vos réponses.

Salut,
J'ai fait une batterie de samples avec une Stratocaster pour ceux que ca intéressent sur la sortie émulée directe dans la carte son. Aucun effet, à part un réglage sur le volume de sortie pour que ca soit équililibré

6 samples avec les réglages conseillés sur la notice de blackstar

- http://ai72.free.fr/stef/Strat_CleanUK.mp3 : cleanUK
- http://ai72.free.fr/stef/Strat_CleanUS.mp3 : cleanUS

- http://ai72.free.fr/stef/Strat_CrunchUK.mp3 : crunchUK
- http://ai72.free.fr/stef/Strat_CrunchUS.mp3 :crunchUS

- http://ai72.free.fr/stef/Strat_HighGainUK.mp3 : highgainUK
- http://ai72.free.fr/stef/Strat_HighGainUS.mp3 : highgainUS

Je vais pas tarder à revendre ma Blackstar, le son est sur-compressé sur mon Laney. Absolument aucune dynamique, c'est du gain pur, j'aime pas.
Je vais quand même voir ce que ça donne sur un Peavey C30, mon probable futur ampli.

metallicam

Star du Forum
842 messages
x_mace a écrit :
C'était immonde, j'ai jamais eu un son aussi pourri. Les FM sont des daubes incomparables, on devrait les virer de toute scène dans le monde entier pour le bien de l'humanité. A partir du moment ou il y a une sono pour compenser la puissance faible, n'importe quel ampli gère mieux que ces daubes.


Je suis totalement d'accord, un mashall mg 100 est encore meilleur qu'un fm100 212.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, photos, rig, guitar, dual, samples, enfin, dale, disto



+