Partoch Randall User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah la la, je suis bien seul sur ce topic icon_cheesygrin
bon, je continue quand même wink
entendons nous bien, sans pédales de gain (eq, boost, od etc...) ça souffle pas !
avec des modulations dans la boucle, pas de probs !
j'ai testé diverses pédales en façade, le mieux c'est rien (dans l'optique high gain, métal et cie), sinon tout ce que ça fait c'est de compresser et de remonter le bruit !
pour du belouze on peut, a partir du clean ou d'un gain civilisé rajouter une OD pour une couleur plus chaude (le grain de base est serré)
j'ai testé avec plusieurs tubes en V1, une EH, une behringer et une tungsol, les deux premières et la ruby sonnent quasi pareil, la tungsol sonne moins propre moins "focused", décidément j'aime pas trop ce tube (sur tout mes amplis je la trouve moins bien, je suis peut-être tombé sur un nanar?)
don't worry , je ferai le sample, je teste d'abord pour trouver le mieux wink



patience voyons icon_cheesygrin le sample viendra, ça n'en sera que meilleur !
quid des tubes, j'en ai testé d'autres en V2, la tungsol pas de prob mais ça ne change pas grand chose, j'ai testé l'ecc83 jj en dernier et l'ai laissée mais bon, tout ça pour dire, autant laisser les ruby, elles sont très bien ! la 12AU7 j'ai rien d'autre donc j'ai rien testé !
en attendant le mien (j'ai écouté tout les samples YT)
celui qui me parait le plus honnête c'est celui ci: https://www.youtube.com/watch?v=kvCRr3TxbHw
il utilise un bon cab, ça fera pas du tout ça avec le 8 du combo ni avec un cab au rabais !
toutes les vidéos qui utilisent la sortie émulée sonnent assez gros mais bon, on peut trafiquer ce qu'on veut donc ça reflète pas la réalité ! et puis le but du truc c'est d'utiliser l'ampli seul, sinon autant acheter un préamp, non?
avec le 1X12 fane (studio 12 de 200w en bass reflex) ça ne manque pas de basses (le hp est assez charnu, pas mal de bas médiums comparé a d'autres), ça fait un mini jet city en fait mais faut monter pas mal pour faire bouger correctement le monstre, donc vaut mieux un HP plus light (dans l'optique > maison, pas trop de bruit)!
a suivre...

salut a tous !
quoi de neuf ?
j'ai testé une armée de pédales d'od et de boost, rien a faire, ça compresse déjà beaucoup, alors avec une pédale en plus c'est vraiment pas top (on reconnait pourtant bien les pédales)
une idée simple m'est venue ce matin, puisque c'est pire avec la tungsol (en V1), et ben j'ai essayé avec une 12AT7, miracle, c'est beaucoup mieux et du gain il en reste une bonne dose, et ça prend mieux le boost !
je me demande si changer les valeurs du condo et de la résistance sur une des deux cathodes de V1 n'arrangerait pas les ballons ? d'origine il y a 0,68µF et 2,7kohms sur chacune, j'ai pensé a mettre 1µF et 1,8k sur une des deux, est ce que quelqu'un a une idée du résultat ? j'aimerais que ça compresse un peu moins que le son soit plus ouvert mais que ça reste assez tendu dans les basses !
aussi je trouve le transfo de sortie bien minuscule, est ce que ça joue ?

édit:
personne ?
j'ai testé avec une 12AU7 en V1, ça crunche vers 12h (au lieu d'environ 8h30 avec une 83 et 9h30 avec une 81) et a fond ça sature beaucoup moins, pas assez smyleybleu mais on est quand même plus dans du crunch (avec un double)! et ça prend beaucoup mieux l'od (testé avec la "zakk")
donc, j'ai commandé une rangée de lampes, (12AY7, 5751 etc...) je vais finir par trouver le bon dosage de gain (pour mes gouts bien sur wink )
ps:
je précise que l'ampli est bien d'origine, il me plait, je le bricole parce que j'aime ça, que c'est pas difficile (c'est pas une usine a gaz), plus je le joue plus je l'aime, en fait ça sonne plus mini marshall (jcm) que soldano mais avec plus de gain (donc je réduis pour que ça y ressemble d'avantage, c'est pas gagné icon_cheesygrin )
et je vais aussi tester une autre ECC82 en puissance pour voir ! (sans trop croire que ça va changer grand chose)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te sens bien seul dans le coin, Titi icon_cheesygrin
Je crois que les problèmes récurrents de fiabilité des Randall les plus courants ont fini par décourager le chaland depuis des années.
Pourtant, leur espèce de tromblon à modules de préamp interchangeables (RM100), c'était vachement sympa.
Si tu veux relancer la machine, je crois qu'il va falloir que tu fasses péter les samples wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
j'en ferai un, j'en avais fait un, mais le fichier était corrompu, pas de chance !
question fiabilité a mon avis celui ci ne craint pas trop ! c'est un circuit tout simple, il n'y a qu'une lampe de plus !
bon, je continue, j'ai tenté une ECC81 en V2, mauvaise idée, ça mange du punch, enfin j'aime pas !
une ehx 12AX7 en V2, pareil que la ruby, la lampe choisie ne change presque rien, sauf si on choisit une avec moins de gain !
donc pour résumer,
V1, plus la lampe a de gain plus ça compresse et moins ça se marie avec les boosts ou od
V2, autant laisser la ruby
V3, pas encore testé
a suivre...
et hop: https://www.youtube.com/watch?v=mbVe5u_4lnU&feature=youtu.be

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Pourtant, leur espèce de tromblon à modules de préamp interchangeables (RM100), c'était vachement sympa.

L'Egnater était bien meilleur.
En tous cas, c'est fou comme les choses changent vite. Il y a 5 ans, chaque fois qu'un gars demandait un ampli lampes bas de gamme, il se voyait conseiller un Randall RG50 ou un Peavey VK, on en voyait partout (notamment chez les réparateurr) et aujourd'hui, je crois que ça doit faire 3 ans que je n'ai pas vu un Randall, je croise plus de Badcat ou de Matchless, c'est dire ! icon_cheesygrin

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les RG50, on n'en voit plus trop car la plupart ont fini à la poubelle (top fiabilité icon_cheesygrin )
Mais tout ça, Berzin, c'était avant l'arrivé des Bugechose et des séries Low Cost chez les gros fabricants.
A l'époque, le gars qui cherchait, comme tout le monde, "un ampli à lampes à moins de 450 € pour jouer en groupe", tu lui plaçais nécessairement le RG50 ou le VK112, selon le style, vu qu'il n'y avait que ça. Maintenant, tout le monde s'est engouffré dans la brêche : les guitaristes veulent des lampes, on leur donne des lampes. Des grosses daubes, parfois, mais avec des lampes, qu'on se le dire ! Et puis dans les pédales, tiens, on va mettre des lampes factice... et puis non, ça coûtera moins cher d'en mettre des vraies qui servent à rien. Chez Takamine, on en met même dans les préamps des électro-acoustiques, alors que c'est un non-sens absolu bravo
Ce sont les amplis transos qui sont en voie de disparition, et le mec équipé d'une H&K Zentera, d'un JC120 ou d'un gros Tech 21 se fait toiser dédaigneusement par le premier possesseur de Bugera V5.
Tu parlais de Bad Cat ? Eux aussi, ont sorti leur série chinoise Low Cost, donc t'as pas fini d'en voir (d'autant qu'ils sont plutôt sympas).

Par contre, je n'ai jamais croisé la route d'un Egnater à modules...
Le seul sur lequel j'ai joué, c'est le Rebel 20, faut dire. Très bien, d'ailleurs, le Rebel 20.
Mais s'ils ont fait un truc à modules, diantre, j'aimerais bien en essayer un !
Tu connais le nom du modèle ?



Ah ouais, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il peut sonner à TRES TRES bas volume !
Non, en fait, y'a pas de son, sur ta vidéo, Titi icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pas de son ?
chez moi ça fonctionne !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben si, en fait, mais le son est si faible sur la première partie que sur mon ordi portable, même son à fond, on n'entend rien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
une super vidéo comme ça icon_cheesygrin faut l'écouter au casque !
a la fin c'est beaucoup plus fort (pour percevoir la différence justement), mais YT est passé par la, ça fait pas pareil en réel, et aussi le Q2 si bien soit il, gomme un peu le son (je l'ai peut-être mal paramétré), faudrait des bons micros externes !
édit:
une tite photo de quelques tubes que j'ai testé et d'autres nouveaux pour ce matin:
image du forum

donc il me reste a tester avec les 4 encore dans les boites, la JJ a gauche est une 5751, la sovtek aussi et l'autre JJ est une ECC82 balanced pour l'étage de puissance.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Chez Takamine, on en met même dans les préamps des électro-acoustiques, alors que c'est un non-sens absolu


C'est sûr !


 Citation :
Ce sont les amplis transos qui sont en voie de disparition, et le mec équipé d'une H&K Zentera, d'un JC120 ou d'un gros Tech 21 se fait toiser dédaigneusement par le premier possesseur de Bugera V5.


Y a aussi l'inverse. Tu sors un Bogner ou un Matchless et le gogo du coin vient t'expliquer en te prenant de haut qu'il a un Marshall (valvestate )!


 Citation :
Par contre, je n'ai jamais croisé la route d'un Egnater à modules...
Le seul sur lequel j'ai joué, c'est le Rebel 20, faut dire. Très bien, d'ailleurs, le Rebel 20.
Mais s'ils ont fait un truc à modules, diantre, j'aimerais bien en essayer un !
Tu connais le nom du modèle ?


C'était le M4. En fait, c'est l'original, créé par Bruce Egnater, qui développa ensuite la version Randall. L'Egnater était vraiment bon, avec des modules assez orientés amplis boutiques type trainwreck. Par contre, ça coûtait une blinde : pas loin de 700 euros le module de mémoire.

image du forum


Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

Y a aussi l'inverse. Tu sors un Bogner ou un Matchless et le gogo du coin vient t'expliquer en te prenant de haut qu'il a un Marshall (valvestate )!

Ah mais ça, c'est un classique indémodable que j'ai absolument toujours connu (sans aller jusqu'à sortir du Bogner ou du Matchless, cependant).
Quand j'étais gamin et que je commençais dans le groupe de mon père, je jouais sur des amplis que l'autre gratteux du groupe, fort bien équipé, me prêtait. C'était le plus souvent un vieil Ampeg (Reverbrocket, je crois) que j'adorais et qui sonnait vraiment mortel (fa-bu-leux, ce truc !)
Ben régulièrement, on venait me dire des trucs du genre "tu joues pas mal... pourquoi tu te payes pas un Marshall ?"
Ca a évidemment continué de plus belle quand j'avais mon H&K Tube 100, que j'ai traîné pas mal de temps. Les possesseurs de VS100 ou de 8080 me toisaient.
Et depuis que j'ai mon Epi So-Cal, je l'ai peu sorti, mais ce genre de réflexion est devenu carrément systématique (tu parles, Epiphone, quoi !)
J'en déduis que si à 38 ans t'as pas un Marshall, t'as raté ta vie icon_cheesygrin
Pourtant, je me targue de n'avoir jamais eu un son dégueulasse, que diable... smile
Cela étant, l'arrivée d'un nouvel ampli se fait de plus en plus précise icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le pire, c'est que les gosses sont vite conditionnés. Ils me posent souvent la question de l'ampli en cours. J'ai beau conseiller du Mustang ou Vypyr, une fois sur deux, ils me ramènent un MG10 ! "Il est génial, c'est un Marshall!"

Hé oui...
et voila https://www.youtube.com/watch?v=WAo9bdrD_7w&feature=youtu.be

édit:
une autre avec la strat rockinger (micro tonerider alnico III)
tubes V1 et V2 changés pour des TAD (plus silencieux)
et 1X12 ouvert avec wgs invader (version 50w du green beret) https://www.youtube.com/watch?v=Xl4o6gNFg-Q&feature=youtu.be

salut a tous !
j'ai fais une mesure avec le décibelmètre (voltcraft a aiguille) concernant la tête randall 1w !
donc le micro a 1m en face d'un des HP du 4x12 (mélange de fane F70 et de V30)
mesure en pondéré A, position slow:
tone a 14h, vol et gain au max > 98db (ajouter du boost ou quoi que ce soit n'y change rien, c'est normal)
forcément, en pondéré A ça zappe des basses fréquences, donc en pondéré C on rajoute environ 6db, parce que des basses, il en balance le gaillard !
j'essaye pas avec la jet, je vais finir par me faire mal voir icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : randall, tete, par, www, partoch, club, user, points, html



+