Partoch Randall User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur la plupart des têtes, t'as soit un selecteur soit chaque sortie a une impédance particulière. Là, y'a ni l'un ni l'autre ?



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Voila ce que j'ai a l'arrière :

image du forum


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Au dessus de l'encadré Warning, y'a écrit quoi ?

Il me semble que fait tant que tu branches pas un truc moins que 4 ohms (où dont le résultat en série) c'est bon. A vérifier

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
J'ai pas la tête chez moi et je trouve pas d'autre photo...mais il me semble que c'est écrit 100 W @ 8 ohms et 150w @ 4 ohms... Je regarderai a la prochaine répète (dimanche)

dime-o-flo a écrit :

Voila mon Randall RH 150 G3 avec le baffle Randall A CXM 412:

image du forum





love love love love love

j'adore aussi la jackson icon_redface

Salut à tous!
Est-ce vous croyez qu'une tête Rh-50 avec footswitch achetée neuve il y a deux mois serait une bonne affaire à 300 euros?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Visiblement oui, maisje te conseillerais d'essayer quand même plusieurs ampli avant d'acheter celui là.
Sur audiofanzine il tourne tous autour de 400 euros.
Veut tu vraiment une tête + baffle?

En combo tu pourrais peut etre trouver dans ces prix là chez Engl.

En fait j'ai déjà un combo (Marshall), le Randall me branche juste car il a un son très typé metal.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
mancunian16 a écrit :
En fait j'ai déjà un combo (Marshall), le Randall me branche juste car il a un son très typé metal.



wink T'imagine même pas le sons d'un ENGL.


Randall a coté c'est pour André Rieu.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
juju8585
juju8585 a écrit :

mancunian16 a écrit :
En fait j'ai déjà un combo (Marshall), le Randall me branche juste car il a un son très typé metal.



wink T'imagine même pas le sons d'un ENGL.


Randall a coté c'est pour André Rieu.


+1
engl c'est vraiment trop bon

yo je cherche des info sur la tête rh 50.
comment est le clean?
il y a un boost sur le canal lead?
ca sonnerai avec un baffle harley benton monté en vintage 30 ?
si quelqun pourrai me faire un petit descriptif ca serai très gentil

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je me joins à ce user club avec mon RG50 smile_cool

Bon, ma réaction est pas super objective (en même temps un avis ... à moins de donner juste les détails techniques) mais pour répondre à tes questions :
- Le canal clean, je le trouve largement utilisable à bas volume. Le son est pas particulier, loin d'être Fenderien mais moi je l'aime bien. Je trouve les basses superbes en clean ^^
C'est le genre de clean assez sobre mais joli.
Le boost est à utiliser avec prudence, ça sature vite icon_redface
Mais il est bien utile pour les intros
Le plus embettant, c'est de trouver un juste milieu entre le level clean et le level overdrive ...disons que si le level overdrive est à fond, ça va se sentir sur le canal clean, les deux canaux ne sont pas tout à fait indépendants. Si tu montes trop le level du clean pour atteindre le volume de l'overdrive (si elle a un level élevé) ça sature vite ... => faut trouver un juste milieu, y aller par tatonnements.

- Pas de boost sur le canal Lead. J'essaierais bien de lui coller un petit boost pour monter le gain ... ceci dit il ne manque pas de dynamique ^^

Mon premier aperçu, c'est assez spécial ... on a tout de suite un gros son je dirais moins sableux que marshall, mais dans le même esprit. La différence entre les deux gains, je la trouve pas flagrante. Peut-être un qui sonne plus "moderne". Un son entre un ENGL et un Marshall.
Mais le potard de gain est pas non plus trop polyvalent, pas possible d'avoir un léger crunch, ça part tout de suite en overdrive bien forte. En jouant avec les potards de la gratte par contre, on arrive à des trucs vachement sympa smile
L'égalisation est vachement utile (désolé pour l'évidence, je sors d'un Microcube) même si on reste sur le même grain : du Rock.
Alors j'ai lu qu'il allait jusqu'au hard Rock maximum ... non, il joue du métal sans problème, c'est plutôt pour ça qu'il a été fait. Mais il faut bien jouer avec les potards de l'ampli pour trouver LE son métal. Surtout avec le potard level qui influe pas mal sur la saturation. presque autant que le potard de gain je dirais.
La reverb est bien sympa pour le clean, pas envahissante et elle dénature pas le son. Bon après j'ai pas testé beaucoup de reverb ... icon_cheesygrin

Un petit défaut quand même, en OD je trouve que les basses sonnent un peu ... carton (?). La faute au Hp ?

Ah oui, le pédalier MIDI 4 switchs, c'est le top chanteur

Pour le cab Harley Benton, j'en ai aucune idée ^^
Mais en celestion V30, oui pourquoi pas.

A noter que j'ai eu un petit problème lors du transport en voiture. A l'arrivée chez moi l'ampli s'allumait, aucun problème, le FS marchait, les led aussi. Mais les lampes chauffaient pas.

Le gentil monsieur qui me l'a vendu m'a rapidement expliqué sur MSN et m'a guidé jusqu'à trouver le fusible entre le transfo d'entrée et les lampes. quelques coups de tournevis et un schéma pour noter les couleurs des fils, un petit tour au magasin du coin pour racheter des fusibles et le tour est joué, il s'allume sans problème.

Bon voilà, je suis tout content dedans mon body, mon premier lampes smile_cool

Bon sinon, pour rester général, pour l'instant je trouve que c'est un ampli vraiment génial, mais je vais attendre encore un peu pour le détail du son par rapport aux autres amps que j'ai pu tester icon_redface

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bon voilà, au bout de quelques jours je commence à trifouiller un peu les réglages, j'arrive à quelques trucs sympas.

Je l'ai essayé en répet aujourd'hui, avec boules Quies ça passe impeccablement bien. A haut volume sans protection, ben on entend un peu une bouillie sans harmoniques, et surtout une distorsion pas très ... métal ?
Ceci dit bon, normalement on se protège les oreilles et là c'est le rêve absolu (ou pas)
Pas enterré le batteur, j'ai pas non plus cherché à trop monter le son mais on rejoint la batterie à la moitié du master ... bon faut dire que le batteur frappait comme un boeuf smile

Par contre niveaux lampes je suis pas en 6L6 et 12AX7, je suis en EL34 et 12AT7 ou dans le genre je crois. Donc il manque un peu de gain icon_redface

Dès que j'ai de quoi, je poste plein tout plein de samples bump

sptot

Petit causeur
84 messages
the piks a écrit :
yo je cherche des info sur la tête rh 50.
comment est le clean?
il y a un boost sur le canal lead?
ca sonnerai avec un baffle harley benton monté en vintage 30 ?
si quelqun pourrai me faire un petit descriptif ca serai très gentil


Ouai copain!

c'est aussi ce que je compte me prendre d'ici à cet été alor les avis sont plus que bienvenus sur ce couple RH50/Harley Benton V30

Merci bien et bonne gratte smiley-guitar

moi ca risque d'etre assez rapide parce que mon ampli vient de me lacher une 3em fois...
donc je te dis si je le prend.
par contre les avis audiofanzin sont assez bizard... l'un dit que ca se raproche d'un mesa recto
et un autre dit qu'on est pas loin d'un jcm 800 hum
donc bon...
pis aussi un dit que pour du lampe c'est nul a ch*er et un autre dit que il sent bien la chaleur des lampes... chanteur hum




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : randall, tete, par, www, partoch, club, user, points, html



+