Partoch Randall User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanatikrider

Petit causeur
1 photo
13 messages
salut je viens d'aquerir un randalle kh 15 (je debute) et niveau reglage je patauge un peu j'ai une lag avec des duncan designed pour du metallica vous pouvez m'indiquez les meilleurs réglages pour bass, middle ,treble ?

merci



thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je rejoins le club avec ma tête RH50T icon_cheesygrin
image du forum

Je la branche sur un cab epiphone socal icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bon, mon RG est finalement parti chez le réparateur, je m'en sortais plus.
Je l'ai montré un peu à un électronicien, apparemment un court circuit entre la sortie secondaire du transfo d'entrée et le second fusible, qui du coup chauffe beaucoup trop ...

J'espère que je vais m'en sortir, malheuresement ça va peut-être passer par un changement de transformateur.

Message de mon magasin de musique : Achetez le MG100, c'est moins cher ça sonne mieux et c'est de la bonne qualité
Si jamais c'est un problème de lampes, c'est facturé 150€ les deux EL34 (ça coute 33€ la paire, y'en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde ^^).
100 de plus pour un problème de transformateur à changer, et bien sûr beaucoup plus long.

Y'en a vraiment qui abusent à mort dès qu'ils ont le monopole de la ville ^^

Sinon le son est carrément excellent ! Et extrêment exploitable à bas volume sans problème.
Mais problème de fiablité chinoise, un amp à lampes à 500 roros, c'est un risque.
Et je l'ai déjà dis mais le circuit est aidé par deux aop JRC4558 <o/ (Tubescreamer/DS-1)

Je vous souhaite de bonnes aventures avec vos RG/RH ... je vais me pendre moi xD

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Bon, mon RG est finalement parti chez le réparateur, je m'en sortais plus.
Je l'ai montré un peu à un électronicien, apparemment un court circuit entre la sortie secondaire du transfo d'entrée et le second fusible, qui du coup chauffe beaucoup trop ...

J'espère que je vais m'en sortir, malheuresement ça va peut-être passer par un changement de transformateur.

Message de mon magasin de musique : Achetez le MG100, c'est moins cher ça sonne mieux et c'est de la bonne qualité
Si jamais c'est un problème de lampes, c'est facturé 150€ les deux EL34 (ça coute 33€ la paire, y'en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde ^^).
100 de plus pour un problème de transformateur à changer, et bien sûr beaucoup plus long.

Y'en a vraiment qui abusent à mort dès qu'ils ont le monopole de la ville ^^

Sinon le son est carrément excellent ! Et extrêment exploitable à bas volume sans problème.
Mais problème de fiablité chinoise, un amp à lampes à 500 roros, c'est un risque.
Et je l'ai déjà dis mais le circuit est aidé par deux aop JRC4558 <o/ (Tubescreamer/DS-1)

Je vous souhaite de bonnes aventures avec vos RG/RH ... je vais me pendre moi xD




hum

C'est quoi ces nazes? Ta qua leur dire d'allé se faire enc.ler. wobble wobble

Enlève ton ampli de labas et emmène le ailleurs.

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé le randall cyclone en 300 w? J'en ai vu un et comme je fais du metal, le marshall vs 100 ne me suffis plus. Je serai bien tenté par ce randall mais je ne connais pas du tout le son de cette marque.

Merci d'avance icon_cheesygrin

thim
thim a écrit :
Je rejoins le club avec ma tête RH50T icon_cheesygrin
image du forum

Je la branche sur un cab epiphone socal icon_cheesygrin


Hello, tu peux en faire une review?
Surtout de la disto car les avis sur le net sont très divergents, le metalcore, etc.... ça le fait?
J'hésite entre celle-là et un Bugera 6262...

La fiabilité c'est pas le truc de randall. Moi j'ai eu un transo rg75 g3 dont le transfo à lâché, ça a pris deux mois pour qu'il en commande de chine pour le réparer....

Bon courage et prends ton mal en patience. J'espère qu'ils filent au moins l'ampli à un technicien un peu compétent...

Je compatis mais si ils te changent le transfo t'attends pas à des miracles. Ca reste un transfo chinois qui pourra très bien reclaquer. Et les mags n'ont aucun scrupule à vendre ça...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
mancunian16 a écrit :

thim
thim a écrit :
Je rejoins le club avec ma tête RH50T icon_cheesygrin
image du forum

Je la branche sur un cab epiphone socal icon_cheesygrin


Hello, tu peux en faire une review?
Surtout de la disto car les avis sur le net sont très divergents, le metalcore, etc.... ça le fait?
J'hésite entre celle-là et un Bugera 6262...




Ouiii dis nous en plus !! Elle me tente bien

Salut à tous, je vous rejoins aujourd'hui avec un rg50.
Après 2 heures à jouer, quelques remarques:
_ Je n'arrive pas à avoir une disto metal sans ma pédale (une metal muff ), si vous pouviez m'aider à trouver des réglages pour jouer du Metallica par exemple ce serait sympa icon_cheesygrin
_ J'ai posé le pied sur le bouton de droite (clean/reverb je crois) et euh, le bouton s'est enfoncé dans le footswitch et j'arrive pas à le sortir, ni à démonter le fond de ce dernier...

A part ça, je suis quand même content de la puissance que j'ai (encore heureux) et j'aime bien le clean.

zechouli

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous, juste une chtiote question, quelqu'un a-t-il essayé le RANDALL KH75 ?
http://www.randall-france.com/produits/712-KH75.html
Il me tente bien pour jouer du métal mais j'ai tendance à me méfier des modèles signature ces temps ci !!!!
Merci d'avance icon_cheesygrin

zechouli

Petit causeur
44 messages
C'est bon les gars je vous rejoins dans le club avec mon RANDALL KH-75, il sonne d'enfer cet ampli (à un prix somme toute raisonnable : 289 roro)
A plus tard les amis

rikolet

3 messages
allé! je rejoin le club avec un randall NB 15 ! Un petit signature nuno bettencourt pour commencer la gratte :3 c'est pas trop mal surtout au prix où je l'ai eu icon_cheesygrin

News :

Mike Fortin a signé chez Randall pour la conception des amplis...ça annonce du lourd pour 2013, déjà le Randall SATAN signature Ola Englund en prévision et Hammett joue avec un nouvel amplis designed by Fortin smile_cool

Par contre, c'est de plus en plus galère pour trouver du Randall en France...

Salut a tous !
je vais bientôt faire partie du club
j'ai commandé la petite tête RD1 (1w avec boucle)
et avec ça j'ai prévu un pti cab en 10" maison avec surement un celestion G10 vintage ou la copie WGS (retro 10) ou l'ET10 (version 10" de l'ET65 lui même clone du celestion G12-65)
du transportable wink parce que tout mon matos pèse un âne mort et ne rentre pas dans ma bagnole icon_cheesygrin
quelqu'un l'a essayé ? même le combo
ps: si j'arrive a faire sonner ce truc (avec quelques pédales) ça fera un sacré outsider au blackstar qui lui n'a pas de boucle et coute plus cher wink

bon, je l'ai, j'ai pas testé beaucoup !
premier truc, l'eq, le boost dans la boucle font remonter le bruit de fond, une OD en façade en plus et ça commence a faire beaucoup ! mais il y a assez de gain sans rien, perso je trouve que c'est mieux sans rien (sauf l'eq pour affiner because l'eq de l'ampli est limitée).
avec le gain bas c'est pur clean et avec le volume a fond plus le boost dans la boucle on arrive a faire saturer l'étage de puissance ! mais bon, vu le silence de la bestiole vaut mieux pas.
la boucle n'est pas ce qui doit se faire de mieux mais au moins c'est cool pour la reverb et le delay !
je vais tester en changeant l'ordre des pédales dans la boucle et avec d'autres !
a propos de la puissance, 1w, sur un gros cab, ça fait du bruit, on peut tout mètre a fond mais on est a la limite du larsen et trop fort pour le voisinage (beaucoup trop), mais on peut jouer très bas, gain et volume très progressifs !
voila pour l'instant...

suite:
une photo des entrailles
image du forum

tout lampes, les deux ci a droite c'est pour la boucle et la sortie ligne émulée.
j'ai mesuré entre 146 et 173v sur les anodes des 4 demi-tubes de préamp (2x 12ax7 ruby) et 273v aux anodes de la 12au7 de puissance (ruby)
la barre verte au milieu sert pour les leds rouges qui éclairent l'intérieur
l'autre côté
image du forum

a droite le transfo d'alim assez gros et a gauche au fond le minuscule transfo de sortie.
PS: j'ai du resserrer les écrous de fixation du gros transfo (sur lequel sont reliées deux masses, bonjour le contrôle smyleybleu )
a suivre...

édit 2:
j'ai regardé le transfo de sortie du kit G1 (projet G5), même tube et hammond 125C a 23E, plus gros que celui du randall et possibilité de plusieurs impédances de sortie , je me tate icon_cheesygrin pareil pour les tubes, ruby peut-être mais faudrait tester d'autres pour voir si ça devient plus silencieux ! pour V1 j'en ai plein a tenter, pour les autres je sais pas si V2 est une "balanced" ou pas (et des balanced j'en ai pas)!
quelqu'un sait ou trouver le schéma du randall ?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : randall, tete, par, www, partoch, club, user, points, html



+