exercices d'échauffement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
C'est vrai que c'est intéressant tout ça^^

Je vais tenter de mettre en application, histoire de mieux préparer ma voix!

Par contre, c'est vraiment si mauvais que ça de se râcler la gorge? Tu fais comment pour dégager la gêne dans ce cas? Paske je vois pas d'autre solution pour faire passer ça quand j'ai l'impression d'avoir un tapis épineux dans la gorge! sad



petit lucifer
petit lucifer a écrit :
C'est vrai que c'est intéressant tout ça^^

Je vais tenter de mettre en application, histoire de mieux préparer ma voix!

Par contre, c'est vraiment si mauvais que ça de se râcler la gorge? Tu fais comment pour dégager la gêne dans ce cas? Paske je vois pas d'autre solution pour faire passer ça quand j'ai l'impression d'avoir un tapis épineux dans la gorge! sad




Alors là si ça te gratouille t te chatouille (chui la bonne du curé note-32 ) c'est qu'il y a inflammation et c'est pas bon du tout endesaccord1 ça veut dire que tu forces sur ta voix ... sad
il ne faut JAMAIS se gratter ou racler la gorge endesaccord1 endesaccord1
si tu sens une gène, essaye d'avaler, de boire de l'eau, de souffler ... de ne plus y penser et ça va passer ... si si promis ... tu es entrée ds un cercle vicieux : plus tu te grattes et plus tu auras envie de te gratter .. si tu arretes de te gratter ça va passer tout seul ....
bon courage !

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
oki! Enfin, bon, j'ai quand même logiquement fait aussi tout ce que tu dis comme solution, et c'est bien pour ça que je posais la question!

C'est quand même c*iant ces gênes!...A moins que ce soit simplement paske je suis encore enrhumé pour le moment que ça donne ça XD

Merci en tout cas d'avoir prévenu pour les désagréments que ça entraîne^^

petit lucifer
petit lucifer a écrit :
oki! Enfin, bon, j'ai quand même logiquement fait aussi tout ce que tu dis comme solution, et c'est bien pour ça que je posais la question!

C'est quand même c*iant ces gênes!...A moins que ce soit simplement paske je suis encore enrhumé pour le moment que ça donne ça XD

Merci en tout cas d'avoir prévenu pour les désagréments que ça entraîne^^


si vraiment tu es genée tu devrais aller consulter un ORL . tu as peut-être déjà des nodules ... tu sais à chaque fois que tu te grattes la gorge c'est comme si tu tapais ds tes mains : à la fin d ela journée tes cordes vocales sont rouges, ont mal ... et du coup leur défense c'est de gratouiller ... et tout recommence qd tu grattes .... tu vois ce que je veux dire ??? si tu es chanteuse, ne prends pas ça à la légère, et vas consulter !

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Je ne suis pas vraiment chanteuse, mais j'aimerai bien entraîner ma voix, une amie me poussant au cul pour que je tente de faire entendre ma voix.

Pour l'ORL, il faudra attendre d'avoir les sous. Enfin, je verrais bien!^^

salut!
déja:merci pour ce topic méga interressant...
jai trouver super cool ton idée de"pédagogie":je cherchais en meme temps et meme si ce "jeu" dure 6 pages se que beaucoup qualifient comme long je l'ai trouvé,en plus d'interressant, tres bien immaginé!Bravo!
en plus tes conseils sont tres pratiques et sont correctes,non?
sinnon une petite question(désolé icon_cheesygrin ):
"comment juges tu/t'on qu'une voix est bonne?"
je m'explique:
kurt cobain et bon scott n'ont pas la même voix; est ce que l'on peut dire directement que quelquun a une bonne voix ou une mauvaise ou il suffit de faire quelques exercices?il existe des personnes qui ne peuvent,définitivement,pas chanter?

merci pour tes réponses et continue ce topic génial!

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
Si je peux me permettre de répondre aussi, je dirais qu'il y a trois catégories de personnes, sans compter celles qui chantent définitivement mal (paske oui, il faut avouer qu'il y a des horreurs)

1) Ceux qui ont une belle voix, mais qui n'ont bien que ça. C'est-à-dire que la technique et le placement sont justes, mais en écoutant c'est bien plat. La plupart des piti nouveaux qu'on peut voir squatter les émissions de musique en font partie. C'est choupi, ça chante bien, mais tu t'ennuies, car il n'y a aucune émotion.

2) Ceux qui chantent vraiment bien et qui savent y faire. Ils ont le bol de tout avoir, que ce soit la technique, l'entraînement, la justesse, et qui savent faire passer quelque chose. Par contre, je ne parlerais pas vraiment de charisme pour eux. Certes, ils ont quelque chose, mais c'est surtout dû au fait que leurs voix attirent.

3) Les charismatiques, eux ce sont des bons XD disons que même en ayant pas forcément tout ce que peuvent avoir les autres, ils font passer quelque chose de fort. Je mettrais d'ailleurs Kurt Cobain dans ce cas. Honnêtement, sa voix n'a rien d'extraordinaire, mais il dégage quelque chose en lui-même, et la musique est pas mal. Mais attention, je ne dis pas qu'il chante mal, simplement que le personnage explique une grande partie de son succès.

Mais bon, tout est relatif, on n'est pas touché par les mêmes choses, alors ce que j'ai mit c'est surtout un mélange d'impression et d'observation.

J'espère que donner mon avis n'aura pas déranger... maitre

d'acc avec toi petit lucifer ! je crois qu'il y a aussi les gouts et les couleurs de chacun !! c'est selon l'émotion que l'on ressent !
après il peut y avoir une voix "cassée" qu'on va trouver très belle (je pense en particulier à certains chanteurs italiens qui ont très certainement des nodules sur les cordes vocales !!) le principe important c'est qu'il y ait de la JUSTESSE surtout !!! après c'est une question de gout !

petit lucifer

Petit causeur
43 messages
sido74 a écrit:
 Citation :
après il peut y avoir une voix "cassée" qu'on va trouver très belle (je pense en particulier à certains chanteurs italiens qui ont très certainement des nodules sur les cordes vocales !!) le principe important c'est qu'il y ait de la JUSTESSE surtout !!! après c'est une question de gout !


Je vois exactement ce que tu veux dire! Un peu comme Bonnie Tyler aussi, bien que ce soit une opération d'un cancer de la gorge qui lui ait donné cette voix -_-

Mais bon, le fait reste qu'il y a tellement de genre et de voix différentes que le panel s'élargit sans cesse, et que les choix deviennent incroyables.
Bien qu'en vérité, on appréciera toujours les mêmes personnages et musiques. C'est vrai qu'avec l'âge ça change, mais on retrouvera toujours des similitudes.

c'est quoi un thérapeute de la voix ?

dans le terme thérapeute de la voix tu as tout : thérapie pour soigner, voix pour ... voix !!!! il y a différents thérapeutes de la voix qui procèdent de différentes façons : phoniatre, ORL, orthophoniste ...

angelus13

Petit causeur
14 messages
Je viens juste de tomber sur ce topic et je le trouve vraiment très intéressant.
Les conseils ainsi donnés me paraissent très bien. smile_cool

En réalité, le terme de thérapeute est ici un peu soumis à une certaine réserve. C'est dur de parler de thérapeute pour dire ORL ou phoniatre, mais on l'associe quand même, juste par mauvaise habitude et par méconnaissance du vrai sens du mot. Le mot "thérapeute" signifie littéralement "enlevé par les dieux" (théos et raptos en grec), ce qui suppose un traitement du corps ET de l'esprit, mais non pas par le biais d'un traitement médicamenteux, mais plutôt par le biais d'une évolution psychologique (d'où le terme très appropriée de psychothérapeute). Mais voilà, ce n'est qu'un avis ^.^

omp

 Citation :
Le mot "thérapeute" signifie littéralement "enlevé par les dieux" (théos et raptos en grec)


hum hum hum

Pardon de me montrer ferme, mais certainement pas ! D'ailleurs je me demande d'où peut sortir une telle énormité. Le mot thérapie n'est pas un mot composé en francais. Il vient du grec therapeuein = soigner. Et tenter de décomposer ce mot est plus qu'hasardeux.

La notion de 'rapt' n'existe pas à Athènes. C'est purement latin (le rapt des Sabines).

Après une recherche un peu plus poussée sur ce mot, il semble en fait assez partagé concernant son véritable sens. (Ceci dit tu as raison, ce n'est pas un mot composé, je sens que je vais aller taper sur les doigts de mon professeur de pédagogie qui a pourtant fait médecine !) Mais il semblerait que ce mot soit à la foi traduisible par "Soigner" ou par "Sagesse" (moi qui pensait que "sagesse" venait de "sophia"...) et sa racine serait "therapeia".

Enfin quoi qu'il en soit, merci de ton intervention ! J'en connais un qui va connaître mon courroux, et là, aucun dieu pour l'enlever de la douleur qu'il va ressentir violent2




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, exercices, ligne, services, mettre, fait, encore, propose, rapeute



+