exercices d'échauffement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
sido74 a écrit :

stone free a écrit :
bravo
Le service en ligne est gratuit ? garantie et vidange incluses ? love

Car ma voiture ronronne étrangement ! icon_cheesygrin


totalement gratuit !! mais je ne pensais pas me faire insulter en le faisant .... ça m'apprendra à vouloir rendre service ! violent2


Je ne vois pas à quel moment quelqu'un t'a insultée. Ne pas avoir le même avis que toi sur la façon de présenter les choses n'est pas une insulte il me semble.

Sinon ta liste comporte des exercices utiles. Si tu es d'accord de les détailler un peu, ce serait intéressant.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
franchement,
ce serait super que tu nous expliques un peu
la liste d'exercices que tu as mis plus haut

je suis tres interressé,

aspi0
aspi0 a écrit :

sido74 a écrit :

stone free a écrit :
bravo
Le service en ligne est gratuit ? garantie et vidange incluses ? love

Car ma voiture ronronne étrangement ! icon_cheesygrin


totalement gratuit !! mais je ne pensais pas me faire insulter en le faisant .... ça m'apprendra à vouloir rendre service ! violent2


Je ne vois pas à quel moment quelqu'un t'a insultée. Ne pas avoir le même avis que toi sur la façon de présenter les choses n'est pas une insulte il me semble.

Sinon ta liste comporte des exercices utiles. Si tu es d'accord de les détailler un peu, ce serait intéressant.


??? hum Ca va sido, faut pas le prendre comme ça ! smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Je vis avec une chanteuse ... icon_redface

stone free a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :

sido74 a écrit :

stone free a écrit :
bravo
Le service en ligne est gratuit ? garantie et vidange incluses ? love

Car ma voiture ronronne étrangement ! icon_cheesygrin


totalement gratuit !! mais je ne pensais pas me faire insulter en le faisant .... ça m'apprendra à vouloir rendre service ! violent2


Je ne vois pas à quel moment quelqu'un t'a insultée. Ne pas avoir le même avis que toi sur la façon de présenter les choses n'est pas une insulte il me semble.

Sinon ta liste comporte des exercices utiles. Si tu es d'accord de les détailler un peu, ce serait intéressant.


??? hum Ca va sido, faut pas le prendre comme ça ! smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Je vis avec une chanteuse ... icon_redface


t'inquiete c'était pas contre toi ...

pascal17
pascal17 a écrit :
oui,
franchement,
ce serait super que tu nous expliques un peu
la liste d'exercices que tu as mis plus haut

je suis tres interressé,


je vous détaillerai ça lundi car là je pars en we !!!!!!!!

salut!
alors ce post est un peu parti en sucette, dommage je le découvre juste et ca m'interesse!
si tu pouvais nous apporter plus de précision sur tes exos sido, je suis chanteuse et j'avoue ne pas échauffer ma voix forcément bien...

merci d'avance... et pour les mauvaises langues: bye bye! icon_cheesygrin wink

voilà j'ai rajouté des infos sur mon post .. si vous en voulez de plus précises je suis tjs là ...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Merci wink

kevin mclehann a écrit :
Ah et au fait, je ne comprend pas l'expression "positionnement de voix". Pourrais-tu expliquer un peu plus ?


positionnement de voix ça veut dire que la voix doit être "ds le masque" c'est-à-dire résonner au mieux, avec tous les sinus ... elle ne doit pas être en gorge, pas forcée ...
d'autres questions ???

j'ai oublié de préciser que qd on a des pbms de voix on doit :
* éviter de se racler la gorge car ça entretient l'irritation
* essayer de "calmer" un peu le jeu
* boire en quantité suffisante (de l'eau !!! smyleybleu ) et fréquemment surtout
* respirer par le nez et non par la bouche car les petits poils qu'on a ds le nez servent à retenir les microbes et à réchauffer l'air

sido74 a écrit :
j'ai oublié de préciser que qd on a des pbms de voix on doit :
* éviter de se racler la gorge car ça entretient l'irritation
* essayer de "calmer" un peu le jeu
* boire en quantité suffisante (de l'eau !!! smyleybleu ) et fréquemment surtout
* respirer par le nez et non par la bouche car les petits poils qu'on a ds le nez servent à retenir les microbes et à réchauffer l'air


Ok.

La voix traduit ( trahie ) un état psychologique, stress, fatigue, énervement, etc ...

Des suggestions pour pouvoir 'poser' sa voix en toute circonstance ?

(sachant que la bière est reservée pour les taupes ! wink et que l'on peut gueuler sur les taupes !)

stone free a écrit :

sido74 a écrit :
j'ai oublié de préciser que qd on a des pbms de voix on doit :
* éviter de se racler la gorge car ça entretient l'irritation
* essayer de "calmer" un peu le jeu
* boire en quantité suffisante (de l'eau !!! smyleybleu ) et fréquemment surtout
* respirer par le nez et non par la bouche car les petits poils qu'on a ds le nez servent à retenir les microbes et à réchauffer l'air


Ok.

La voix traduit ( trahie ) un état psychologique, stress, fatigue, énervement, etc ...

Des suggestions pour pouvoir 'poser' sa voix en toute circonstance ?

(sachant que la bière est reservée pour les taupes ! wink et que l'on peut gueuler sur les taupes !)


la meilleure façon de poser sa voix en toutes circonstances c'est d'apprendre à gérer le stress ....par de la relaxation/sophrologie/yoga !! qd on arrive à surmonter son état psy on peut ensuite mettre en application le reste !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Sido,
je te remercie,
il me semble qu'il y a pleins de choses tres tres interressantes.
je mets en pratique dès les prochaines repetes.

bravo
un exposé clair et precis, manquait carrement sur le net.

razz merci c'est gentil ... si besoin, n'hésitez pas à me poser des questions

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Et bien....

J'ai trouvé ce post très intéressant, dans plusieurs domaines :

Les conseils donnés sont très intéressant, et très bien expliqués.... mais quel dommage d'attendre la page 6 pour cela...

Finalement ce qui m'a conduit jusqu'à la page 6 (outre le conseil de Pascal, dans un autre sujet...), c'est ce débat sur la pédagogie chanteur

Je suis bien sûr d'accord avec Aspi(), mais j'ai surtout adoré cette confrontation entre enseignant, qui nous montre bien, de façon générale, à quel point ce corps de métier ne manque pas d'arrogance icon_redface

Ceci dit, merci tout de même à Sido74 pour ces conseils intéressant wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, exercices, ligne, services, mettre, fait, encore, propose, rapeute



+