exercices d'échauffement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Un petit renseignement que je demande au spécialiste de la gorge.

Quand je chante, je ne m'échauffe pas. Je chante quand j'entend la musique a la radio ou autre, je tenterai de m'échauffer quand je serai chanteur dans un groupe mais en attendant je chante qu'occasionelement.

Bien que cela sois occasionel, j'essaye d'améliorer mes performances vocals quand meme, que ca sois le matin ou le soir, j'y vais de tout mon coeur icon_cheesygrin

Seulement, sans échauffement et dés le matin se mettre a chanter du mieu qu'on peu, bin ca cré dans ma gorge comme un sentiment de "gorge seche" sans doute que ma gorge est irrité ( ca ne m'étonnerai pas ).

Donc je m'échauffe pas, je chante aussi bien que je peu et ce, dés le matin... Ca fais beaucoup de point négatif pour ma gorge je pense.

Comment puis je prendre soin de ma gorge qui souffre de mon inconscience? Que boire etc que faire pour prendre sois de sa petite voix et pourquoi pas l'aider a mieu supporter le chant? ( je ne fume pas )

Merci



epoulos

3 messages
Je ne suis pas spécialiste mais j'ai fait 4 ans de chorale. Pour la boisson, rien de mieux que de l'EAU tout simplement. On se sent plus performent après avoir bu.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Quand on a des problemes de gorge, on conseil de boire du chaud. Donc boire de l'eau oui, mais pas de l'eau trop fraiche alors?

Sur scène, il est interessant d'avoir de l'eau tiède voir chaude dans une bouteille ou l'eau chaude a boire ne change pas grand chose pour la gorge?

Perso j'ai plus que trois bouteilles de coca et aprés je bois que de l'eau ^^

kristy111

2 messages
Bonjour,
Je sais que je suis un peu en retard, mais si quelqu'un peut toujours me repondre sur ce topic, ce serait super. J'ai un probleme de gorge. J'ai toujours eu la voix cassee et a un certain age, ca a commencer a devenir genant.Des lors, j'ai commencer a racler en permanence ma gorge et ca gene les gens autour de moi. Parfois, lorsqur je me racle la gorge (n'etant pas enrhumee) quelque chose qui devrait sortir par le nez en sort. Il y a 2 ans, je suis allee voir un specialiste et il m'a prescrit des medicaments en me disant que je devait arreter de me racler la gorge et que la source de ma voix cassee etait mon anormalite a respirer ( completement inapercue jusqu'a lors) Mais les pillules n'on pas fait leur effets et je suis OBLIGEE de me racler la gorgoe si je veut parler d'une voix a peu pres normale...
Donc a votre avis, il y a une solution ?? Queceque je dois faire ? C'est insupportable !
Voila, merci d'avance




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, exercices, ligne, services, mettre, fait, encore, propose, rapeute



+