Question très sérieuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah oui j'oublié c'est vrai il se fait un peu tarrrrd
bump bump bump
je la connaissais avec 4-14-15-40-41-42-43-44-45-46-47-48-49- et après trou noir pour les Belges qui eux passent direct à 90 icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ps les Suisses aussi icon_redface

BRavo Che-Kati !

En effet, le nombre qui suit est 200 : D eux D ix D ouze D ix-sept D ix-huit D ix-neuf D eux-cent

philarmonie
philarmonie a écrit :
tu pourrais détailler ton code, je ne suis pas sûr de le comprendre.

Sinon là j'ai une idée de code à optimiser selon les situations.
Le code serait le suivant:
le 20 ème sait ce que le 19ème voit, si parmi les 18 que le 19ème voit il y a autant de blanc que de noir il dit blanc, le 19ème dit alors la couleur du 18ème et ainsi 18 nains sont sauvés.
Exemple
B N B N B N B N B N B N B N B N B N B N

le 20ème dit donc blanc, et le 19ème répond noir. Ainsi tous les autres nains savent qu'il y a 9 blancs et 9 noirs, et que le 18ème est noir. Le 18 dit donc noir pour se sauver vu que le 19 lui dit qu'il était noir. Ensuite le 17 sait donc qu'il reste 9 blancs et 8 noirs, or il voit 8 blancs et 8 noirs donc il dit blanc... et ainsi de suite tous les autres nains devinent leur couleur et se sauvent.

Reste à gérer la situation où le 19ème voit une couleur majoritaire, situation qui contient beaucoup de cas mais en adaptant le code on doit pouvoir en sauver beaucoup aussi.


je viens a l'instant d'effacer mon avis car je n'arrivais pas a me relire sad

je vais me re-expliquer:

par ce procedé je vais sauver 19 nains voir 20

la stratégie mise en place par les nains est la suivante : le 20ème annonce le sens de la couleur en designant une quantité impair.
l'annonce du 20ème sera (exemple il voit 14 blancs et 5 noirs) noir :si le 19 eme nain voit encore 5 noirs c'est qu'il a un blanc sur la tête s'il voit 4 noirs forcement il a un noir sur la tête. et ainsi de suite il se sauveront tous en ayant une attention particuliere pour le changememt paire / impaire . le 1er nains devra avoir compté la couleur de départ afin de se sauver etant donné qu'il n'a plus personne sous lui. Le nain (annonceur) 20 a une chance sur 2 d'être sauvé
enigme résolue c'est plus clair???? bump bump

philarmonie
philarmonie a écrit :

omp a écrit :
Un chien retrouvé mort etranglé par son collier près d'un feu de cheminée. Comment ?


omp, je t'ai vu dans le coin et on n'a toujours pas la réponse.
Personnellement je sèche. icon_redface



mon hypothese serait: son maitre lui a fait prendre l'air mais il fait -10° il a oublié en revenant de la promenade de lui quitter son collier qui s'est retracté par le froid!!! icon_redface icon_redface

une petite pour la route

Nicolas est le fils de l’ambassadeur de France au Congo. Pendant ses vacances il décide de partir visiter ce dernier Mais à Kinsagani il est chloroformé et kidnappé. Il se réveille dans une chambre en studio aménagé climatisée, sans fenêtre et fermée à clef. Pourtant, Nicolas sait pertinemment qu’on l’a emmené dans la ville d’Ubundu (Congo)
Comment fait-il pour comprendre?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
che-kati a écrit :

je viens a l'instant d'effacer mon avis car je n'arrivais pas a me relire sad

je vais me re-expliquer:

par ce procedé je vais sauver 19 nains voir 20

la stratégie mise en place par les nains est la suivante : le 20ème annonce le sens de la couleur en designant une quantité impair.
l'annonce du 20ème sera (exemple il voit 14 blancs et 5 noirs) noir :si le 19 eme nain voit encore 5 noirs c'est qu'il a un blanc sur la tête s'il voit 4 noirs forcement il a un noir sur la tête. et ainsi de suite il se sauveront tous en ayant une attention particuliere pour le changememt paire / impaire . le 1er nains devra avoir compté la couleur de départ afin de se sauver etant donné qu'il n'a plus personne sous lui. Le nain (annonceur) 20 a une chance sur 2 d'être sauvé
enigme résolue c'est plus clair???? bump bump


bravo bravo bravo
c'est très clair!!
Par contre pour le premier nain, s'il a bien suivi comme les autres, quand arrive son tour une seule couleur reste en nombre impair, c'est la sienne, il n'a qu'à dire celle-là.

arf, Phil puisque t'as tt compris, tu pourrais m'expliquer, parce que même avec la solution j'ai un peu de mal!icon_cheesygrin
(j'y ai penser tt le week end qd même!) smyleybleu

C'est l'inspecteur Slashon qui se rend sur les lieux du braquage de l'intermarché du coin.

"250 salades ont été dérobées ainsi que 500 paquets de cloppes"

Le graisseux recherche quel suspect ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
miss tick a écrit :
arf, Phil puisque t'as tt compris, tu pourrais m'expliquer, parce que même avec la solution j'ai un peu de mal!icon_cheesygrin
(j'y ai penser tt le week end qd même!) smyleybleu


Un exemple pour mieux comprendre:

B B B B N B N N B B B N B N B B N B B B

la couleur la plus à gauche représente le nain du bas et celle à droite le nain en haut.
Le 20ème nain voit 6 noirs et 13 blancs, selon leur code il dit blanc car c'est la seule des deux couleurs qui est en nombre impair. Ainsi tous les autres nains savent qu'il reste un nombre impair de blancs et un nombre pair de noir.
Ensuite le 19ème nain voit 12 blancs et 6 noirs: il voit bien un nombre pair de noir mais un nombre pair de blanc, il en conclue donc qu'il est blanc car si l'on prend en compte son bonnet il doit y avoir un nombre impair de blanc.
Les autres savent alors qu'il reste un nombre pair de chacune des couleurs.
Le 18ème lui voit 11 blanc et 6 noir, il en conclue qu'il est blanc car avec son bonnet les blancs doivent être en quantité paire....

Ainsi si chaque nain suit bien chaque étape, quand son tour arrive il connait la parité de chacune des couleurs. Il regarde alors la parité des couleurs qu'il voit et en déduit la sienne: celle qui n'a pas la bonne parité. wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
stone free a écrit :
C'est l'inspecteur Slashon qui se rend sur les lieux du braquage de l'intermarché du coin.

"250 salades ont été dérobées ainsi que 500 paquets de cloppes"

Le graisseux recherche quel suspect ?


un escargot fumeur invétéré icon_cheesygrin

omp

Che-kati : maitre maitre

Bah ouais, avec la parité, on les sauve tous sauf le premier... J'y aurais jamais pensé, et c'est pas faute d'avoir cherché.

Pis pour le chien, ben j'te l'accorde, c'est ça. Plus exactement, il neige dehors et le collier est en cuir. On va pas chipoter.

...

Du coup, y'a plus d'énigme à résoudre ? sad

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alor comment faire 4 triangle equilatéraux avec 6 allumette je ramace les copie demain...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
en faisant une pyramide wink

il reste une énigme omp, celle de che sur Nicolas le fils du diplomate; et pour l'instant je n'ai aucun idée sad

La solution du che pour les nains est effectivement fantastique maitre
j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir dessus, et j'étais loin mais très loin de la trouver.

omp

Ah ouais ! J'l'avais pas vue celle là.
Pis y'a toujours celle de Baldr, le facteur américain.

Ben pitet que Nicolas le sait au bruit, parce qu'Ubungu est près d'un aeroport ou un truc comme ça. Mais je suppose que le studio est aussi insonorisé...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
PHIL I k*** YOU

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse



+