Question très sérieuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Enquête policière:

Dans le compartiment d'un train se trouve 4 voyageurs: une jeune femme, un prêtre en civil allant rendre visite à sa famille, un boucher en tenue de travail rentrant chez lui et un paysan sur son 31 allant assister à un mariage.
Le train roulent tranquillement lorsqu'il entre dans un tunnel, les lumières du compartiment ne fonctionnent pas, les voyageurs se retrouvent dans le noir et entendent des cris. Quand le train sort du tunnel, la jeune femme a été violée. Qui est le coupable et pourquoi?

philarmonie
philarmonie a écrit :

che-kati a écrit :
eh bien toi aussi tu as mal lu et en plus personne n'a trouvé sauf peut etre phil?


elle n'est pas bonne ma solution?
ça n'est pas lié au fait qu'aucune maison ne porte le numéro 13 aux états-unis?


bravo bravo bravo enfin 1 qui suit..... icon_cheesygrin

philarmonie
philarmonie a écrit :
Enquête policière:

Dans le compartiment d'un train se trouve 4 voyageurs: une jeune femme, un prêtre en civil allant rendre visite à sa famille, un boucher en tenue de travail rentrant chez lui et un paysan sur son 31 allant assister à un mariage.
Le train roulent tranquillement lorsqu'il entre dans un tunnel, les lumières du compartiment ne fonctionnent pas, les voyageurs se retrouvent dans le noir et entendent des cris. Quand le train sort du tunnel, la jeune femme a été violée. Qui est le coupable et pourquoi?



phil tu exageres il y a des vannes pourries dans ce forum et tu dois t'y soumettre aussi icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink wink hammer hammer
pour les autres c'est une grosse parodie judiciaire que nous propose l'amiphil qui n'est autre que paysanphobe icon_cheesygrin wink

 Citation :
25-5=20
20-5=15... <=== mais dans ce cas on ne soustrait plus 5 de 25 mais 5 de 20 donc je dit haut et fort :1 seule fois^^
Ben oui, c'est ça.
Bon c'est tout pourri comme énigme, mais quasi systématiquement les gens répondent 5.

Pour l'énigme de Phil ben je la connais déjà wink

Pour l'exclusion américaine de la version de che, ben j'avais trouvé aussi, mais je ne suis pas sur que ce soit vrai dans tout les états. C'est pour ça que j'avais posé la question smile

Parce que la concurence est très rude avec Phil. C'est un Phil de fer que nous avons ici maitre

Bon une autre que j'aime bien, même si elle est nulle icon_cheesygrin
Comment couper un gâteau en 8 parts égales en 3 coups de couteau ?

baldr a écrit :

 Citation :
25-5=20
20-5=15... <=== mais dans ce cas on ne soustrait plus 5 de 25 mais 5 de 20 donc je dit haut et fort :1 seule fois^^
Ben oui, c'est ça.
Bon c'est tout pourri comme énigme, mais quasi systématiquement les gens répondent 5.

Pour l'énigme de Phil ben je la connais déjà wink

Pour l'exclusion américaine de la version de che, ben j'avais trouvé aussi, mais je ne suis pas sur que ce soit vrai dans tout les états. C'est pour ça que j'avais posé la question smile

Parce que la concurence est très rude avec Phil. C'est un Phil de fer que nous avons ici maitre

Bon une autre que j'aime bien, même si elle est nulle icon_cheesygrin
Comment couper un gâteau en 8 parts égales en 3 coups de couteau ?


le gateau c'est déjà complexe alors une crepe je te dis pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est vrai que mon énigme policière a sa place dans les blagues pourries icon_cheesygrin mais bon, ça m'intéresse de voir les réflexions que pourront avoir ceux qui ne la connaissent pas. Vu que le che a subtilement donné le nom du coupable, ils vous restent à expliquer pourquoi.

Balr je connais déjà la réponse pour la tienne, je laisse donc les autres réfléchir.

Pour en revenir à l'histoire du facteur américain de che: étant donné qu'il n'y a pas de numéro 13 sur les maisons aux états unis, la somme des âges des filles ne peut valoir treize et elles n'ont donc pas 9,2 et 2 ans. Par contre le facteur connait très bien le numéro de la maison d'en face, contrairement à nous, et le seul cas où il a besoin d'une information supplémentaire est celui où ce numéro est 13, ce qui n'est pas le cas. Donc même si nous ne pouvons trouver l'âge des filles, nous pouvons au moins en conclure que ce facteur est stupide icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai une autre énigme à vous soumettre, mais je ne connais pas encore la solution:

L'ogre et les nains

Un ogre a capturé 20 nains pour son déjeuner. Or, il en a trop pour un seul repas. Il décide donc d'un petit jeu pour savoir combien de nains et lesquels il va manger. La règle est la suivante. Les nains seront placés sur les différentes marches d'un escalier avec un chapeau blanc ou un chapeau noir sur la tête, sans en savoir la couleur. Chaque nain peut voir la couleur des chapeaux des nains qui sont sur les marches inférieures mais pas supérieures. En partant du plus haut, chaque nain dira à tour de rôle en descendant "blanc" ou "noir". S'il dit la couleur de son chapeau, il est épargné sinon, l'ogre le mange. Dans sa (trop?) grande générosité, avant de mettre les chapeaux sur la tête des nains, l'ogre leur laisse élaborer une stratégie.
Avec la meilleure stratégie possible, combien de nains seront épargnés de manière certaine?


Pour l'instant mon idée est que le nain tout en haut (celui qui voit tous les autres) dit la couleur qui est le plus représentée et alors tous les autres nains donnent la même couleur. Ainsi au moins 10 nains seront sauvés, mais il doit sans doute être possible de faire mieux.

philarmonie
philarmonie a écrit :
C'est vrai que mon énigme policière a sa place dans les blagues pourries icon_cheesygrin mais bon, ça m'intéresse de voir les réflexions que pourront avoir ceux qui ne la connaissent pas. Vu que le che a subtilement donné le nom du coupable, ils vous restent à expliquer pourquoi.

Balr je connais déjà la réponse pour la tienne, je laisse donc les autres réfléchir.

Pour en revenir à l'histoire du facteur américain de che: étant donné qu'il n'y a pas de numéro 13 sur les maisons aux états unis, la somme des âges des filles ne peut valoir treize et elles n'ont donc pas 9,2 et 2 ans. Par contre le facteur connait très bien le numéro de la maison d'en face, contrairement à nous, et le seul cas où il a besoin d'une information supplémentaire est celui où ce numéro est 13, ce qui n'est pas le cas. Donc même si nous ne pouvons trouver l'âge des filles, nous pouvons au moins en conclure que ce facteur est stupide icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai une autre énigme à vous soumettre, mais je ne connais pas encore la solution:




L'ogre et les nains

Un ogre a capturé 20 nains pour son déjeuner. Or, il en a trop pour un seul repas. Il décide donc d'un petit jeu pour savoir combien de nains et lesquels il va manger. La règle est la suivante. Les nains seront placés sur les différentes marches d'un escalier avec un chapeau blanc ou un chapeau noir sur la tête, sans en savoir la couleur. Chaque nain peut voir la couleur des chapeaux des nains qui sont sur les marches inférieures mais pas supérieures. En partant du plus haut, chaque nain dira à tour de rôle en descendant "blanc" ou "noir". S'il dit la couleur de son chapeau, il est épargné sinon, l'ogre le mange. Dans sa (trop?) grande générosité, avant de mettre les chapeaux sur la tête des nains, l'ogre leur laisse élaborer une stratégie.
Avec la meilleure stratégie possible, combien de nains seront épargnés de manière certaine?


Pour l'instant mon idée est que le nain tout en haut (celui qui voit tous les autres) dit la couleur qui est le plus représentée et alors tous les autres nains donnent la même couleur. Ainsi au moins 10 nains seront sauvés, mais il doit sans doute être possible de faire mieux.



phil j'aime beaucoup ton analyse car cela permet la bonne ambiance générale mais surtout fais très attention de ne pas traiter les facteurs americain de stupide car tu risque de casser la bonne entente franco-amériquaine d'actualité et de rentrer en conflit avec la puissante US postale icon_cheesygrin icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
che-kati a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :

Pour en revenir à l'histoire du facteur américain de che: étant donné qu'il n'y a pas de numéro 13 sur les maisons aux états unis, la somme des âges des filles ne peut valoir treize et elles n'ont donc pas 9,2 et 2 ans. Par contre le facteur connait très bien le numéro de la maison d'en face, contrairement à nous, et le seul cas où il a besoin d'une information supplémentaire est celui où ce numéro est 13, ce qui n'est pas le cas. Donc même si nous ne pouvons trouver l'âge des filles, nous pouvons au moins en conclure que ce facteur est stupide icon_cheesygrin icon_cheesygrin



phil j'aime beaucoup ton analyse car cela permet la bonne ambiance générale mais surtout fais très attention de ne pas traiter les facteurs americain de stupide car tu risque de casser la bonne entente franco-amériquaine d'actualité et de rentrer en conflit avec la puissante US postale icon_cheesygrin icon_cheesygrin


endesaccord1 je n'ai pas traité les facteurs américains de stupide, mais celui-ci seulement. Je dois reconnaitre que l'envie de généraliser ce jugement à tous les facteurs américains (et pas que les facteurs d'ailleurs) m'a plus que traversé l'esprit, mais mon sens légendaire de la diplomatie m'a fait mesurer mes propos afin de conserver l'entente franco-américaine icon_cheesygrin
mais je suis tout d'un coup pris d'un doute: ce facteur, membre de l'US postale, n'est peut être pas stupide mais plutôt très intelligent et rusé. L'information supplémentaire il n'en a pas besoin, vu qu'il connait le numéro de la maison d'en face, et la réponse il la connait très bien: mais alors pourquoi demander un indice supplémentaire??? Il veut tromper son monde et ne pas paraitre trop intelligent afin d'éviter tout contrôle anti-dopage, contrôle qui aurait bien évidement eu lieu suite à sa victoire aisée dans cette étape. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink Mais il ne m'aura pas, la chaine de ses raisonnements est découverte (à moins que ce ne soit celle de son vélo) chanteur chanteur

Dans la même veine :

Un facteur américain fait un achat pour sa maison.
Il examine les articles qu’on lui présente et demande à l’employé :

- Combien cela fait-il pour un ?
- Deux euros.

- Ah ! Et pour douze ?
- Quatre euros.

- Et pour deux cents ?
- Ca vous coûtera six euros.

Qu’est-ce qu'il achète ?

philarmonie
philarmonie a écrit :

che-kati a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :

Pour en revenir à l'histoire du facteur américain de che: étant donné qu'il n'y a pas de numéro 13 sur les maisons aux états unis, la somme des âges des filles ne peut valoir treize et elles n'ont donc pas 9,2 et 2 ans. Par contre le facteur connait très bien le numéro de la maison d'en face, contrairement à nous, et le seul cas où il a besoin d'une information supplémentaire est celui où ce numéro est 13, ce qui n'est pas le cas. Donc même si nous ne pouvons trouver l'âge des filles, nous pouvons au moins en conclure que ce facteur est stupide icon_cheesygrin icon_cheesygrin



phil j'aime beaucoup ton analyse car cela permet la bonne ambiance générale mais surtout fais très attention de ne pas traiter les facteurs americain de stupide car tu risque de casser la bonne entente franco-amériquaine d'actualité et de rentrer en conflit avec la puissante US postale icon_cheesygrin icon_cheesygrin


endesaccord1 je n'ai pas traité les facteurs américains de stupide, mais celui-ci seulement. Je dois reconnaitre que l'envie de généraliser ce jugement à tous les facteurs américains (et pas que les facteurs d'ailleurs) m'a plus que traversé l'esprit, mais mon sens légendaire de la diplomatie m'a fait mesurer mes propos afin de conserver l'entente franco-américaine icon_cheesygrin
mais je suis tout d'un coup pris d'un doute: ce facteur, membre de l'US postale, n'est peut être pas stupide mais plutôt très intelligent et rusé. L'information supplémentaire il n'en a pas besoin, vu qu'il connait le numéro de la maison d'en face, et la réponse il la connait très bien: mais alors pourquoi demander un indice supplémentaire??? Il veut tromper son monde et ne pas paraitre trop intelligent afin d'éviter tout contrôle anti-dopage, contrôle qui aurait bien évidement eu lieu suite à sa victoire aisée dans cette étape. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink Mais il ne m'aura pas, la chaine de ses raisonnements est découverte (à moins que ce ne soit celle de son vélo) chanteur chanteur




bravo bravo bravo ahahahaha j'aime les enigmes communicantes entre elles merci phil
nouvelle enigme : quel est ce facteur à velo joueur de trompette sur la lune ? icon_cheesygrin

baldr a écrit :
Dans la même veine :

Un facteur américain fait un achat pour sa maison.
Il examine les articles qu’on lui présente et demande à l’employé :

- Combien cela fait-il pour un ?
- Deux euros.

- Ah ! Et pour douze ?
- Quatre euros.

- Et pour deux cents ?
- Ca vous coûtera six euros.

Qu’est-ce qu'il achète ?


et pour 13 ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
omp a écrit :
Un chien retrouvé mort etranglé par son collier près d'un feu de cheminée. Comment ?


omp, je t'ai vu dans le coin et on n'a toujours pas la réponse.
Personnellement je sèche. icon_redface

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
che-kati a écrit :

philarmonie
philarmonie a écrit :

endesaccord1 je n'ai pas traité les facteurs américains de stupide, mais celui-ci seulement. Je dois reconnaitre que l'envie de généraliser ce jugement à tous les facteurs américains (et pas que les facteurs d'ailleurs) m'a plus que traversé l'esprit, mais mon sens légendaire de la diplomatie m'a fait mesurer mes propos afin de conserver l'entente franco-américaine icon_cheesygrin
mais je suis tout d'un coup pris d'un doute: ce facteur, membre de l'US postale, n'est peut être pas stupide mais plutôt très intelligent et rusé. L'information supplémentaire il n'en a pas besoin, vu qu'il connait le numéro de la maison d'en face, et la réponse il la connait très bien: mais alors pourquoi demander un indice supplémentaire??? Il veut tromper son monde et ne pas paraitre trop intelligent afin d'éviter tout contrôle anti-dopage, contrôle qui aurait bien évidement eu lieu suite à sa victoire aisée dans cette étape. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink Mais il ne m'aura pas, la chaine de ses raisonnements est découverte (à moins que ce ne soit celle de son vélo) chanteur chanteur




bravo bravo bravo ahahahaha j'aime les enigmes communicantes entre elles merci phil
nouvelle enigme : quel est ce facteur à velo joueur de trompette sur la lune ? icon_cheesygrin


bonne question!! je ne sais pas trop?! Luis a le bras fort mais il nie lancer le sprint à moins de 13 mètres. Il a bien dépasser la Polo treize fois, mais jure qu'elle était dans la lune, et bien sûr personne ne l'a cru: c'est la voix dure du peuple icon_cheesygrin

omp

Pfiou, c'est que j'ai un paquet de retard...

J'ai toujours pas compris pour 9 2 2 et la soeur pianiste et tout ça. Dede a posé un tas d'opérations, puis en a gardé que certaines... Pourquoi pas 3 6 2 ? 'fin, sont toutes bonnes.

Pour l'ogre et les nains, c'est un peu radical comme solution ! Tout le monde donne la même couleur ! Je prefere la solution "solidaire" : un nain sur deux sauve son voisin du dessous en annoncant sa couleur. Mais chuis sûr qu'y a mieux...

Baldr, je flaire le jeu de mots nan ? Il achète des [mots], inmot, doucemot, sanmot.

Le chien etranglé, ben je la repose.

Euh...

Un chien rentre de sa ballade quotidienne et va se réchauffer près d'un feu de cheminée. Il est retrouvé mort etranglé... (dans cette version, je ne dis pas que c'est son collier qui l'etrangle, ce serait trop facile...)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour l'âge des filles, l'explication est la suivante:

on commence par regarder toutes les possibilités sachant que le produit doit faire 36, et on calcule la somme des ages pour chaque possibilité.
La seule somme qui revient 2 fois est 13, dans les cas "9-2-2" et "6-1-1"
L'ami connaissant l'âge de leur rencontre demande une information supplémentaire car la somme est justement égale à 13. Par exemple s'il avait connu son ami à 16 ans, il aurait tout de suite dit que les filles avaient 12, 3 et 1 ans; mais il ne peut pas conclure de suite car justement l'âge de leur rencontre (ou la somme de l'âge des filles) correspond à plusieurs possibilités, et parmi celles-ci il retient finalement celle où il y a une ainée: à savoir 9-2-2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse



+